Le topic des plus belles chansons d'amour...Love inside...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mar 2009, 01:42
Pale blue eyes.

grasshopper
Oh et puis celle-la, quand meme ...

http://www.dailymotion.com/sea(...)music

Snif, snif ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Beurp's
grasshopper a écrit :

[b]Bob Dylan - Lovesick

la version antérieure d'Hank Williams...enterre définitivement les pleurnicheries universitaire/bourgeoises du Zim'...Et en plus, ce morceaux 'Lovesick blues" est tellement ouvert aux controverses pour sa paternité (qui remonte aux années 20)...Que ça en devient fâcheux...Faut il remonter aux spectacles "blackface"... pour trouver une cohérence, ou pour légitimer les origines du mauvais folk'rock Us...???
M.Twirly
ACDC - The Jack
SedonaSunrise
Toujours plus de rire post après post pour ma part... Chaud la culture.

Exception du post contenant Nick Cave, PJ, etc.
Jefferson Tuna
SedonaSunrise a écrit :

Et tu nous proposes ?

C'est bien d'être pédant, encore faut-il "en avoir les moyens".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
SedonaSunrise

Je veux bien que la musique soit accessible à tout le monde, mais quand je vois qu'un gland cite Motley Crue, faut pas déconner non plus.

Quelques unes de mes préférées.

Willy DeVille - Storybook Love

Jacobites - It'll all end up in tears

Love in vain par les Stones en live avec Taylor

Queen - Too much love will kill you, dommage qu'elle ne soit pas chantée par Axl Rose

Suede - The Wild Ones, ouh!

HIM - When Love and Death Embrace, pour les nombreux gothiques du forum

Nick Cave et Kylie
grasshopper
Beurp's a écrit :
grasshopper a écrit :

Bob Dylan - Lovesick

la version antérieure d'Hank Williams...enterre définitivement les pleurnicheries universitaire/bourgeoises du Zim'...Et en plus, ce morceaux 'Lovesick blues" est tellement ouvert aux controverses pour sa paternité (qui remonte aux années 20)...Que ça en devient fâcheux...Faut il remonter aux spectacles "blackface"... pour trouver une cohérence, ou pour légitimer les origines du mauvais folk'rock Us...???

Toi. visiblement, t'as perdu une bonne occasion de la fermer ..."Lovesick" de Bob Dylan n'est pas une reprise du "Lovesick Blues" de Hank Williams ... si au lieu de sortir des poncifs lus et relus ici et la, tu ouvrais tes oreilles, tu t'apercevrais certainement que les deux morceaux n'ont rien en commun (paroles, accords, melodies, harmonies, je ne vois absolument pas le moindre point commun).

Que le genie de Bob Dylan n'effleure pas ton cerveau borne (et inculte de surcroit) est une chose, mais que tu fasses passer ton manque de sensibilite pour une verite generale me desole quelque peu ... Bob Dylan n'a peut-etre pas ete le premier chanteur folk de l'histoire, il ne fut pas le dernier a pomper l'heritage des bluesmen mais ce qu'il a fait a consiste a transcender l'esprit d'une epoque en amenant l'interpretation et la musique un peu plus loin. Bob Dylan a tout simplement change la facon de chanter et d'interpreter un morceau de rock ou de folk. Avant Dylan, on chantait comme Elvis ... Dylan a apporte cet element de sincerite dans le chant et aujourd'hui, tout chanteur de folk ou de rock est influence par lui, meme quand il ne le reconnait pas lui-meme. Il ne s'agit pas ici de dire que Dylan sort de nulle part. Comme tous les soit-disant "precurseurs", Dylan est avant tout pousse par les forces de son epoque ... mais si t'as envie de caricaturer en deux ou trois phrases lamentables l'emotion indescriptible qui traverse des millions de fans par le monde a chaque fois que retentit le coup de grosse caisse qui introduit "Like a Rolling Stone" ou a chaque fois que celui-ci sort des vers comme :
Citation:
So now I'm goin' back again,
I got to get to her somehow.
All the people we used to know
They're an illusion to me now.
Some are mathematicians
Some are carpenter's wives.
Don't know how it all got started,
I don't know what they're doin' with their lives.
But me, I'm still on the road
Headin' for another joint
We always did feel the same,
We just saw it from a different point of view,
Tangled up in blue.

et bien, va le faire ailleurs. Merci.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Beurp's
Bingo, effet escompté...Dylan c'est le genre de vache sacrée qui me donne envie de devenir boucher... Lovesick et Lovesick blues, c'est exactement le même morceau...Dylan a juste réinterprété (d'ailleurs sa carrière est une vaste ré-interprétation) pompeusement l'essence populaire de ce morceau...

Hank, chante avec justesse, force et simplicité "I got a feelin called the blues
Oh lord since my baby said goodbye" Et l'autre nous assomme avec "ses jambes qui flagelles, ses rues désertes, ses silhouettes floues derrière des vitres" ...Et autres poncifs labellisés pouet estudiantin...accompagnés par sa voix nasillarde et inexpressive.

Je vais encore passer pour un Half Man (puisque c'est comme ça qu'on qualifie ceux qui ne supportent pas Dylan). Mais vu l'influence néfaste qu'il a eu...Je pense que c'est une des pire chose qui est arrivée à la musique populaire du XXème siécle.
Invité
  • Invité
la javanaise, for once in my life (stevie wonder) et since i left you (the avalanches)
grasshopper
Beurp's a écrit :
Bingo, effet escompté...Dylan c'est le genre de vache sacrée qui me donne envie de devenir boucher... Lovesick et Lovesick blues, c'est exactement le même morceau...Dylan a juste réinterprété (d'ailleurs sa carrière est une vaste ré-interprétation) pompeusement l'essence populaire de ce morceau...

Hank, chante avec justesse, force et simplicité "I got a feelin called the blues
Oh lord since my baby said goodbye" Et l'autre nous assomme avec "ses jambes qui flagelles, ses rues désertes, ses silhouettes floues derrière des vitres" ...Et autres poncifs labellisés pouet estudiantin...accompagnés par sa voix nasillarde et inexpressive.

Je vais encore passer pour un Half Man (puisque c'est comme ça qu'on qualifie ceux qui ne supportent pas Dylan). Mais vu l'influence néfaste qu'il a eu...Je pense que c'est une des pire chose qui est arrivée à la musique populaire du XXème siécle.

J'espere que tu te rends compte quand meme qu'il n'y a absolument aucun argument dans ta rhetorique ... "l'influence nefaste" ... laquelle ? sur qui ? sur les gens qui ne sont pas de grands reactionnaires comme toi ? C'est vrai, l'etat de la musique serait meilleur si les blancs faisaient encore de la guimauve et si les noirs jouaient le blues apres une journee passee a ramasser le coton. Ah la la, putain de droits civiques et de mai 68 (sans parler du feminisme et des cultural studies) ... dans quel monde vit-on ?
Et puis, la guitare electrique aussi, on le sait bien, c'est mal.

Tu sais, c'est pas original pour deux sous, ton truc, ces critiques, on les entendait deja en 1965. Le pire, c'est que je suis sur que tu crois que tes cool parce que t'es reac.

M.Twirly
^^

le vieux débat pourri entre "moi dylan j'dis que c'est le seul mec qui fait de la musique depuis les années 50, et tout le monde il est bô" et "moi dylan j'le bouffe au ptit dej' et le monde il est pourri"... est sympa a lire, continuez gentlemen je vais chercher le pop corn...

bref Motley c'est de la culture (pour le type qui a traité de gland paintkiller ) au moins autant que l'autre cruche de PJ harvey...
Memnon
  • Memnon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Memnon
    le 15 Mar 2009, 20:53
SedonaSunrise a écrit :

tiens, il est curieux ce topic ... Tu peux mettre tout ce que tu veux ... sauf qu'il y a des trucs à surtout pas mettre.
Jimmy W
SedonaSunrise a écrit :

Je veux bien que la musique soit accessible à tout le monde, mais quand je vois qu'un gland cite Motley Crue, faut pas déconner non plus.

Quelques unes de mes préférées.

Queen - Too much love will kill you, dommage qu'elle ne soit pas chantée par Axl Rose

HIM - When Love and Death Embrace, pour les nombreux gothiques du forum

Quand on cite Queen et Him, on évite de se la ramener... Entre les pédales arméniennes et les pédales gothiques, on se dit que le Sida aurait dû être inventé bien plus tôt.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mar 2009, 21:39
Beurp's a écrit :
pas de haine ici coco sinon...tu jartes

En ce moment sur groupes / artistes pros...