Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tant qu'elle était aux USA pour le festival SXSW, CHIAKI MAYUMURA en a profité pour faire des shows supplémentaires non officiels cette fois - et elle a l'art de mettre le feu dans n'importe quelle salle :

Elle a une énergie incroyable à même de mobiliser n'importe quel public!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
izzyU2 a écrit :
Ce youtubeur résume parfaitement pourquoi on aime le rock japonais féminin

Cette vidéo est importante. J'ai longtemps ignoré la scène japonaise (et ce topic) parce que je pensais qu'il y n'y avait que des idoles fabriquées par leur "maison de disque". J'aurais aimé voir une vidéo comme celle-là plus tôt.

Aussi, je me demandais ce que ce topic g.com/rock jap féminin donnerait au format youtube. Avec vos connaissances sur le sujet ça pourrait être passionnant
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Ce youtubeur résume parfaitement pourquoi on aime le rock japonais féminin, c'est en anglais et c'est un peu long mais il s'arrête sur tous les détails qui font la richesse du J-Rock et pourquoi ces groupes sont aussi populaire aujourd'hui... et non ce n'est pas à cause de leurs physiques avantageux !

Effectivement, c'est un peu long... Mais ça reste quand même intéressant.

Ce qui est marrant, c'est que à la question: "Pourquoi la musique japonaise est aussi cool?", il arrive aux mêmes "conclusions" que nous: À savoir la fraicheur et la richesse de toute cette musique qu'on ne retrouve pas beaucoup ailleurs, l'importance des clubs de musique, la mentalité, le professionnalisme, etc... (Et aussi l'importance du rôle de la basse!)

En fait quelque part cette vidéo résume un peu tout ce dont nous avons souvent parlé ici.

Dimmu Burger a écrit :
Cette vidéo est importante. J'ai longtemps ignoré la scène japonaise (et ce topic) parce que je pensais qu'il y n'y avait que des idoles fabriquées par leur "maison de disque". J'aurais aimé voir une vidéo comme celle-là plus tôt.

Il vaut mieux tard que jamais, rien qu'avec ce topic, tu as 673 pages de trucs cools à découvrir!

Dimmu Burger a écrit :
Aussi, je me demandais ce que ce topic g.com/rock jap féminin donnerait au format youtube. Avec vos connaissances sur le sujet ça pourrait être passionnant

Carrément! IzzyU2, Doc Loco, GORO__theend, vous savez ce qui vous reste à faire...
Doc Loco
Ah, tantôt j'ai oublié le MTV award de la meilleure collaboration

j'imagine que je ne dois pas les présenter ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Naka311 a écrit :
Dimmu Burger a écrit :

Carrément! IzzyU2, Doc Loco, GORO__theend, vous savez ce qui vous reste à faire...

... Si tu savais le nombre de fois où je me suis dis un truc de genre :
"ce serait sympa un magazine vidéo une ou deux fois par semaine avec mes sorties et tout ça".
Ou bien "tiens une vidéo de 20/30 minutes pour raconter ce groupe ce serait génial".

Ça existe déjà pour la K-pop et différents styles musicaux alors...

A+
Ouais ja sais c du boulot.

En ce moment sur groupes / artistes pros...