Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Un peu beaucoup en effet. Ils ont des membres en commun ? Ou viennent de la même fac ?
Doc Loco
Ouch, c'est rien de le dire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Les Pakiruka sont un peu plus jeunes, ils seraient en dernière année de lycée... mais ils seront en concert le 25 mars avec SUN SOO GIRL !

izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau STEREOGANG toujours avec ce son Hard-Rock à la Halestorm... un clip tout en strass et paillettes !

Encore un petit aperçu de The Stereogang lors d'un festival hard rock en Allemagne (Bavière je crois). D'après ce que j'ai compris, le groupe à dû passer plusieurs étapes et les remporter pour arriver à ce gros festival hors de leur pays.

Un groupe que je trouve sympa, mais qui semble avoir mis de côté les codes de leur pays pour adopter ceux des groupes rock occidentaux.
Doc Loco
EnderW a écrit :
Encore un petit aperçu de The Stereogang lors d'un festival hard rock en Allemagne (Bavière je crois). D'après ce que j'ai compris, le groupe à dû passer plusieurs étapes et les remporter pour arriver à ce gros festival hors de leur pays.

Un groupe que je trouve sympa, mais qui semble avoir mis de côté les codes de leur pays pour adopter ceux des groupes rock occidentaux.

En les voyant déambuler dans cette ville typiquement bavaroise, je me disais qu'ils avaient dû se sentir propulsés dans un de leurs anime genre Spy X Family - c'est fou comme l'architecture allemande (notamment) classique a imprégné bon nombres d'anime!
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
Un groupe très sympa que je viens juste de trouver, grâce au mystère des recommendations YouTube: Sabanoomisony
(Si j'en crois l'outil recherche, étonnamment on a jamais parlé de ce groupe ici )

Je n'ai pas d'infos sur le groupe, à part celles que j'ai trouvé sur YouTube et ici: https://www.nextmusicfromtokyo(...)isony

En gros, le groupe s'est formé en 2019 à Ashikaga (au nord de Tokyo). Le nom du groupe fait référence à une recette pour cuisiner le maquereau. Le groupe a sorti un EP en 2022, et deux clips. Il y a deux mois, ils ont publié des vidéos live d'une tournée au Canada sur YT.
Voilà...

Un peu de musique:

(Remarquez la belle collection d'ampli dans le 2ème clip! :: )
Doc Loco
AINA THE END sort finalement "Endroll" (son concert au Budokan diffusé sur Prime) en bluray, le 19/03:

... euh ... vaudrait mieux qu'il y'ait de solides bonus s'ils veulent en vendre (à part à ceux à qui Amazon Prime a fait un gros doigt d'honneur )

Pour l'édition limitée: "Compiles Aina The End's first concert at Nippon Budokan (held on September 11, 2024). This edition additionally contains the live performance "Tomin no Nai Heya" (subject to change) and comes with a 48-page photo book. Special box packaging."

https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)27860
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Voilà un groupe un peu bizarre : MELT IN SOUND... ça pourrait être du J-Rock tendance indie... mais la chanteuse semble prendre un malin plaisir à ne pas suivre la même tonalité que les autres musiciens du groupe !! Sur certains titres, ça part dans un délire presque expérimental où on se demande si la chanteuse chante tout simplement faux où si c'est une vision "jazz progressif" volontaire ?

Je ne sais pas quoi en penser...

Ah... un titre bien plus classique !

Un petit côté TRICOT :
izzyU2
  • izzyU2
Naka311 a écrit :
Un groupe très sympa que je viens juste de trouver, grâce au mystère des recommendations YouTube: Sabanoomisony
(Si j'en crois l'outil recherche, étonnamment on a jamais parlé de ce groupe ici )

Je n'ai pas d'infos sur le groupe, à part celles que j'ai trouvé sur YouTube et ici: https://www.nextmusicfromtokyo(...)isony

En gros, le groupe s'est formé en 2019 à Ashikaga (au nord de Tokyo). Le nom du groupe fait référence à une recette pour cuisiner le maquereau. Le groupe a sorti un EP en 2022, et deux clips. Il y a deux mois, ils ont publié des vidéos live d'une tournée au Canada sur YT.
Voilà...

Un peu de musique:

(Remarquez la belle collection d'ampli dans le 2ème clip! :: )

J'aime bien, jolie découverte !
Naka311
  • Naka311
  • Special Total utilisateur
izzyU2 a écrit :
Je ne sais pas quoi en penser...

... Honnêtement, moi non plus!!
Et ce n'est pas juste la chanteuse, mais les autres musiciens aussi qui se font plaisir! Et sur les trois chansons! (Je suis très surpris qu'ils aient laissé passé ça en studio... )
Bref, ça m'a piqué les oreilles, mais ça m'a quand même fait rire, merci à toi!
izzyU2
  • izzyU2
HAKUBI qui sort un nouveau single sublime intitulé (en anglais) Another World (Alt. ver.)... mais pourquoi "Alt. Ver.", ça m'a intrigué !? J'ai donc fait quelques recherches et en fait ce titre est un des plus anciens écrit par le groupe. Une longue chanson composée il y a plus de 7 ans et qui se trouve à l'origine sur le tout premier EP publié en 2017 ! Cette version "2025" est encore meilleure, le duo ayant largement eu le temps d'affiner sa formule J-Rock Alternative.

La version "2025"

La version "2017"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
HAKUBI qui sort un nouveau single sublime intitulé (en anglais) Another World (Alt. ver.)... mais pourquoi "Alt. Ver.", ça m'a intrigué !? J'ai donc fait quelques recherches et en fait ce titre est un des plus anciens écrit par le groupe. Une longue chanson composée il y a plus de 7 ans et qui se trouve à l'origine sur le tout premier EP publié en 2017 ! Cette version "2025" est encore meilleure, le duo ayant largement eu le temps d'affiner sa formule J-Rock Alternative.

La version "2025"

La version "2017"

Parfaitement de saison en plus! Sublime en effet!

Ano ... parfaite . Maintenant je rêve d'un duo Yukina- Ano !
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Lors de son concert du 14 janvier, ANO a trouvé un moyen original pour se moquer de ces "haters" et des tonnes de messages d'insultes qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux (oui... monde de merde), son staff les a imprimé et en a fait des confettis pour s'en débarrasser sur scène !

Gros concert au NHK Hall de Tokyo (en attendant son Budokan en septembre 2025)... Ikura est même venue sur scène pour l'occasion :

D'autres photos :

En ce moment sur groupes / artistes pros...