Petite parenthèse: on s'étonne souvent des performances incroyables des musiciennes japonaises, quel que soit l'instrument. Les raisons sont multiples: d'abord et avant tout un enseignement plus que favorable à l'enseignement de la musique (toute école à son "club musical" où les élèves peuvent apprendre un instrument et jouer en groupe, il est très bien vu de jouer, quelque soit le style et l'instrument, le sexe importe peu, les parents sont généralement très soutenants), un climat très favorable (la musique est partout, les émissions sont nombreuses, il y'a énormément de groupes de styles divers) et enfin, la mentalité japonaise souvent perfectionniste et organisée aide bien.
Il y'a aussi une absence d'appréhension: si on décide de se lancer, on ne passe pas six mois à retourner la question, on y va.
Démonstration: Koga (la fabuleuse bassiste de Gacharic Spin, cf + haut) s'est lancé le défi d'apprendre à Angie (chanteuse/rappeuse n'ayant jamais joué de sa vie) à slapper ... en une heure! Résultat:
La suite (quelques jours - semaines? - après)
Je crois que ça se passe de commentaires.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"