Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
EnderW a écrit :
GORO__theend a écrit :
La promotion du nouvel album d'HARU NEMURI a déjà commencé. Elle poste aujourd'hui le MV d'un premier titre, anointement.

Loin des guitares hardcore punk de son EP INSAINT, on est plus proche de son album SHUNKA RYOUGEN dans le style. Et toujours cette obsession pour cramer des trucs

Son album ekkolaptomenos sortira le 1er aout.

Je n'écoute pas beaucoup ce genre de musique et pourtant là j'apprécie bien ces sonorités tribales (est-ce le bon terme ?) et le chant.

Peut-être que tu appréciera plus son EP INSAINT, avec une instru beaucoup plus rock

Mais ce qui m'a fait tomber sous son charme au premier coup d'oeil, c'est cette fantastique performance de SHUNKA RYOUGEN, morceau titre de son album de 2022

À découvrir sur les plateformes avec son non en caractères latin.
EnderW
  • EnderW
  • Special Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oh la délicieuse surprise - un nouveau single de BUGY CRAXONE

Merci Doc pour ce MV très très sympa. ça donne le sourire !
EnderW
  • EnderW
GORO__theend a écrit :
EnderW a écrit :
GORO__theend a écrit :
La promotion du nouvel album d'HARU NEMURI a déjà commencé. Elle poste aujourd'hui le MV d'un premier titre, anointement.

Loin des guitares hardcore punk de son EP INSAINT, on est plus proche de son album SHUNKA RYOUGEN dans le style. Et toujours cette obsession pour cramer des trucs

Son album ekkolaptomenos sortira le 1er aout.

Je n'écoute pas beaucoup ce genre de musique et pourtant là j'apprécie bien ces sonorités tribales (est-ce le bon terme ?) et le chant.

Peut-être que tu appréciera plus son EP INSAINT, avec une instru beaucoup plus rock

Mais ce qui m'a fait tomber sous son charme au premier coup d'oeil, c'est cette fantastique performance de SHUNKA RYOUGEN, morceau titre de son album de 2022

À découvrir sur les plateformes avec son non en caractères latin.

Intéressant en effet et j'apprécie également. Je vais creuser ça plus sérieusement. Mais j'ai tout autant apprécié "anointement" car j'aime explorer d'autres "territoires". Les seuls genres que je n'aime vraiment pas se sont le rap, l'électro, la techno et la kpop. Il y a quelques autres genres musicaux qui ne m'intéressent que partiellement, mais je suis ouvert à bien d'autres choses que le rock et la pop.
a+
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Pfff... quelle semaine en terme de nouveautés !

Après les très intéressantes Underclover, encore un autre groupe rock venu de Thaïlande : MIDNIGHT CEREAL
Un groupe mixte entre variété et Pop/Punk qui me fait penser aux américains de Paramore.
Pas forcement ma tasse de thé (je préfère Underclover en "Thaï-Rock"), mais ça montre une belle dynamique de la scène rock aussi en Thaïlande... étonnant que la presse occidentale Rock/guitare ne voit toujours pas cette vague de groupes partout en Asie !

Beaucoup de reprises sur leur page Youtube en plus de leurs création.

izzyU2
  • izzyU2
Sortie du 1er album de BEACHSIDE TALKS le 19 mars, uniquement en streaming.

izzyU2
  • izzyU2
MV pour le NECRY TALKIE que j'avais publié il y a quelques jours :

GORO__theend
Les amies Utaha et CENT nous on encore concocté un petit single rétro-pop ! En streaming le 12 mars

GORO__theend
MV du dernier titre solo de Lilas Ikuta (YOASOBI), opening pour la deuxième saison des Carnets de l'Apothicaire

Tres belles images réalisées par Mika Ninagawa (réalisatrice du film Sakuran, ou de la série Followers sur Netflix), tourné à son expo à Kyoto.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
MV du dernier titre solo de Lilas Ikuta (YOASOBI), opening pour la deuxième saison des Carnets de l'Apothicaire

Tres belles images réalisées par Mika Ninagawa (réalisatrice du film Sakuran, ou de la série Followers sur Netflix), tourné à son expo à Kyoto.

Aaaah c'est contrariant. Déjà, j'ai regardé Sakuran et Followers, donc sans surprise les images sont superbes. Ensuite, concernant le morceau, j'aime beaucoup l'intro, les couplets, les ponts, le break ... y'a juste le refrain gnangnan qui m'agace et me gâche le tout! :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Découverte du jour (enfin ... de la nuit): la taiwanaise (mais travaillant en Chine) NANA OU-YANG. Particularité: c'est une violoncelliste classique de 24 ans (diplomée de Berklee, excusez du peu) qui est aussi actrice ... et guitariste-chanteuse (et pianiste aussi, tant qu'on y est), d'où sa place sur ce topic:

Extraits de son concert anniversaire pour ses 19 ans ... no comment

... et puis son autre facette artistique

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
Doc Loco a écrit :
Découverte du jour (enfin ... de la nuit): la taiwanaise (mais travaillant en Chine) NANA OU-YANG. Particularité: c'est une violoncelliste classique de 24 ans (diplomée de Berklee, excusez du peu) qui est aussi actrice ... et guitariste-chanteuse (et pianiste aussi, tant qu'on y est), d'où sa place sur ce topic:

Extraits de son concert anniversaire pour ses 19 ans ... no comment

... et puis son autre facette artistique

J'ai plusieurs de ces titres dans ma playlist chinoise depuis un bon moment. J'apprécie beaucoup sa voix très apaisante sur certaines compositions. Il y a parfois des chansons un peu basiques, mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal. C'est une sorte de prodige en effet ! Elle est actrice également. La scène chinoise et taiwanaise regorge de bon(ne)s artistes aussi.

exemple Zhang Bichen (ou Bi Chen). Bon, elle est issue d'une télé crochet, mais je trouve ce titre magnifique.

ou Lücy (autrice et compositrice)
&index=3

avec Hitsujibungaku

PS : désolé pour les fautes grossières que je fais régulièrement (souvent de l'inattention, mais aussi quelques lacunes par manque de pratique). ça doit te piquer les yeux (Doc) et j'ai honte. Je corrige souvent après coup mais le mal est fait.
DRIFTINGSUN
Merci à Lovebites pour l'album live tout récent
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Merci à Lovebites pour l'album live tout récent

Je l'attend désespérément (mercredi seulement) - bon, le concert je connais, il a été streamé mais l'avoir en meilleure qualité (encore, car le stream était très bon), ça ne se refuse pas!
Mais je suis curieux du documentaire bonus sur la partie tournée européenne!

NB si vous avez l'occasion, je vous conseille la story insta de Wakazaemon sur son merch basé sur ... son chien

Sinon, séance de signature pour EAST OF EDEN ce matin

EnderW a écrit :

PS : désolé pour les fautes grossières que je fais régulièrement (souvent de l'inattention, mais aussi quelques lacunes par manque de pratique). ça doit te piquer les yeux (Doc) et j'ai honte. Je corrige souvent après coup mais le mal est fait.

T'inquiète, j'en fais plein aussi, parce que je tape trop vite, et je refais toujours un passage pour corriger
In rod we truss.

DanG1101
Rhâââ ça m'agace les teaser

Au passage 500k vues pour Last live

A+
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
Rhâââ ça m'agace les teaser

Au passage 500k vues pour Last live

A+

Oui, ils sont bien mystérieux ces temps-ci. Et puis, Last Live, maintenant The End... ça suffit, là !
izzyU2
  • izzyU2
Sur le dernier EP (BO d'un anime Doraemon) de AIMYON publié cette semaine, il y a un titre rock sympa :

La chanteuse vient de fêter ses 30 ans

En ce moment sur groupes / artistes pros...