Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 02 Juin 2004, 00:36
NolaBlues a écrit :
KaoT a écrit :
NolaBlues a écrit :
KaoT a écrit :
NolaBlues a écrit :
KaoT a écrit :
jacky79 a écrit :
metallica04 a écrit :
idem :

BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

i hate rap

ben oui quand j'entend des trucs comme sniper, ca me donne envie de me suicider télément c'est pourri

c'est mon avis bien sur

Donc pour toi Sniper represente tout le rap,
c'est limité à ça ?

Je cois savoir ce qu'il veut dire.. et Sniper ne représente peut être pas tout le rap, mais en tout cas, c'est ce qu'on nous fait bouffer à la télé et à la radio

Bon ben moi j'ai hais le rock!

ben vi j'ai entendu Kyo à la TVdonc c'est ça le rock! non?

C'est exactement pareil que pour Sniper.. Kyo, c'est ce qu'on ous fait bouffer à la télé.. Voilà tout (enfin, mon avis)

Ta dus mal avec l'ironie toi! hein?

Ah, nan, pas du tout.. c'est vrai ce que je dis

ben justement! pas moi

OK, bon, je crois que je vais aller me coucher moi alors..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
nesquick
je pense qu'à l'ORIGINE, le rap était une musique sincère qui exprimait quelque chose de vraie. en ce sens c'était tout à fait respectacle car sincère. Mais au fil des années c'est devenu une blague. le niveau musicale est spectaculairement faible. Presque pire que Metallica.
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 02 Juin 2004, 07:42
Vlan et une claque pour les fans de metallica ! ouai c'est vrai que maintenant le rap us bah ce qu'on entend radio et TV c'est pas du rap ca du commercial pur, le vrai rap au sens propre du terme jpense qu'il faut etre là bas pour le connaitre. En France le rap a explosé ces dernieres années mais bon quand tu vois les problemes politiques, sociaux etc... c'est normal. Remarque en France comme aux US y'a vraiment des choses qu'on peut squeezé, jconnais pas les noms des groupes mais des trucs ca me fou les glandes d'entendre ça...
jefff73
nesquick a écrit :
je pense qu'à l'ORIGINE, le rap était une musique sincère qui exprimait quelque chose de vraie. en ce sens c'était tout à fait respectacle car sincère. Mais au fil des années c'est devenu une blague. le niveau musicale est spectaculairement faible. Presque pire que Metallica.

Attends ca me fait doucement rigoler ca ....
Tout est sincere, tous les courants musicaux sont sinceres a la base ...
Et meme encore maintenant ... le vrai debat qu'on devrait lancer c'est ...

1 : comment juge t'on qu'un artiste a du talent ..???
A son nombre de disques vendus ?? ou a ce qu'il transmet comme emotions au sens artistique du terme ??

2: comment connaitre des nouveaux artistes et de la nouvelle zique ???
En farfouillant un peu dans les circuits Underground ? en Ecoutant MTV et consort ???

J'ai l'impression que beaucoup de monde ici font un amalgame et le jeu des majors en ne faisant pas l'effort de s'ouvrir un peu les yeux ... et essayer de decouvrir des groupes / artistes qui sortent des circuits de diffusion generaliste ... C'est sur que si ta seule vision du Rap c'est MTV et MCM alors OK, plus rien d'authentique, de la merde etc ....
Maintenant si tu cherches un peu, dans tous les courants musicaux y'a des choses tres tres bonnes malheureusement si ca porte pas l'etiquette "Vu a la TV" ben ca reste meconnu ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
Citation:
J'ai l'impression que beaucoup de monde ici font un amalgame et le jeu des majors en ne faisant pas l'effort de s'ouvrir un peu les yeux ... et essayer de decouvrir des groupes / artistes qui sortent des circuits de diffusion generaliste ... C'est sur que si ta seule vision du Rap c'est MTV et MCM alors OK, plus rien d'authentique, de la merde etc ....

Tout a fait d'accord c'est abusé de parler sans savoir, le bon rap avec de la performance vocal, et ou des textes travaillés ça existe encore c'est sur que c'est une minorité mais les sous-merde qui bousille le paysage du rap français ou même ricain je les ignores, suffit de chercher un peu, on est sur internet nan??

http://www.90bpm.net/interview(...)shtml

Une petite promo pr mon groupe préferé
http://www.la-caution.net/
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 02 Juin 2004, 22:33
Je me considère pas parmi ceux qui disent que la rap c'est pourri car avant de critiquer je goutte (pareil pour tout lol) j'ai eu une bonne période rap mais il y a pas mal d'années après j'ai vu que le phénomène était presque devenu une mode, skyrock a permi (en tt cas a bcp contribué) de faire découvrir des groupes, des rapeurs qui apportaient un peu leur pierre à l'édiffice mais bon... à la fin on peut se lasser des memes textes des memes sujets.

"Quelle misère... Misère ! De Jean Louis Shotard et Gérard Granjean..."

Par contre pour finir avec ça, il m'arrive de sortir les bons vieux CDs d'Assassins un groupe perso que j'ai bcp aimé dont les paroles sont superbes franchement ca mérite le coup... En gros c'est presque du RATM dans les paroles (pr certaines chansons bien sur) des zics et des rythm variantes bref un groupe quoi. A écouter SVP !

On peut ne pas aimer mais on ne peut pas ne pas respecter le talent de chacuns (respect différent d'estime). De toute façon tout le monde possède des clichés des préjugés donc normal que ce topic appelle les gens a se foutre sur la gueule lol
Tschuss

Joubliai les gens qui chantent faux (fréquent dans le rap et c'est normal) ca veut pas dire que c'est pas "musical"... prenez les reds hot par exemple lol (super l'exemple lol) c'est un super groupe et bien le gars chante faux (bon ya autre chose a coté mais quand mm!)
dondon
  • dondon
  • Special Top utilisateur
J'en profite pour dire que La caution a été lancé par Assassin...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
sarssipius
Yanoo a écrit :

Joubliai les gens qui chantent faux (fréquent dans le rap et c'est normal) ca veut pas dire que c'est pas "musical"... prenez les reds hot par exemple lol (super l'exemple lol) c'est un super groupe et bien le gars chante faux (bon ya autre chose a coté mais quand mm!)

Et encore le Kiedis il s'est vachement amélioré par rapport aux premiers albums... Même en live maintenant il chante à peu près juste...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
voila g lu le sujet et qlq commentaire. IL est vraie que ce qui est mi la c de la haine de l incitation a tous cassé etc... Mais sans doute vous ne pouvez pa comprendre puisque vous ne vivez pa les meme condition vous ets la tranquil alors que ca creve dehors ouvrez les yeux merde les arabes et les noir et les otre etranger son mal aceuilli et tout alors a quoi sa sert de se voilé la face ce vré que ca donne envie de tout peté . je voulai rajouté que le rap ne se résume pa qu a ca c facile de prendre de morceaux et de les metre hors contexte
Teurgoule
je préfere de loing un bon morceau de rap hip hop qu'un vieu truc de grate.
Du bon vieu Public enemy ça dépote vraiment

Perso mon truc du moment que jai découvert il n'y a pas trés longtemp c'est Dj Shadow un petit génie du mix entre rock hip hop du vrai bon mix de qualiter ! des album extraordinaire: Endtroducing, Private Press.

Et la Part 2 de Diminishing returns un truc de fou 45 minute de bonheur !

J'ai pas lu les 60 page du topic hein ! lol mais je le dit quand meme au petit rockeur qui se permette de juger ce ques devenu le rap sans en conaitre le fond que le "rock" au sens géneral par lui aussi en vrille.

ps: C'est bien connu forcément si c'est du rap ou hip hop c'est de la merde....Bande de petit(et meme vieu) con... j'ai tellement entendu ça c'est triste...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Sep 2004, 21:54
honnetement, c'est pas le genre de musique qui m'attire.
il y a quelques trucs que j'aime bien: boo ya tribe, ice T, beastie boys, run dmc, cypress hill, l'atelier.

mais cela reste tres sommaire et plutot mainstream, mais bon, ça vaut ce que ça vaut
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 27 Sep 2004, 22:09
L e rap actuel ne reflete pas la réalité des banlieues, c'est exagéré...j'aime encore bien I am ou Starflam, pcq le rap hardcore ca devient n'importe quoi...

Les vieux groupes du début des 90s etaient plus vrais, textes engagés mais réalistes ! (un peu comme RATM)
Cypress Hill, Run DMC, Naughty By Nature, Public Enemy, Ice-T, LAPD (plus sur ke c'etait ca ???)

Maintenant le rap west-coast, c'est que des meufs a moitié a poils en cabrio merco et des gros rappeurs plein d'or... Ou ets le sens premier de Rock Against Police ??? il n'existe plus...
- HARDY -

www.weerdband.com
The Glow Inc.
il y a quelques années j étais totalement fermé au hip hop ...
maintenant j essaye d être le plus éclectique possible ( mike patton et ron thal m ont ouvert bien des portes j avoue ) et je trouve que y a des artistes superinteressants dans le hip hop : DJ Eddie Def, Dan the automator , Rahzel, les beastie boys , Cypress hill, the herballiser ( alors eux rah mais ils sont trop forts carrément ! ) et tant d autres....
soyez plus ouverts ! et si c est la voix qui vous rebutte écoutez de l instrumental , comme the herballiser !!
DarkVadehors
Et surtout le meilleur des meilleurs, le Maitre, la Légende, le seul, l'Unique :

MC Hammer !!!

Adieu
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hardy
  • Hardy
  • Publié par
    Hardy
    le 27 Sep 2004, 23:48
Dans le hip-hop ya de bons trucs comme The Roots, Saian Supa Crew, Le peuple de l'herbe (excellent concert au Grand Manege à Namur en 2003)

Rahzel est pas mal avec The Roots et phénoménal avec Mike Patton ^^
- HARDY -

www.weerdband.com
Vive_Le_FLQ
franchement a part les Beastie Boys j'ai jamais aimé le rap.......moi les pseudos gangster musclés qui se prennent pour des tough avec des filles au grosses fesses et des chansons qui ne parle que de party d'alchool et de crime ca me tape sur les nerfs....pire encore des tounes rap avec des bruits de gun
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take

En ce moment sur groupes / artistes pros...