Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
voodoonightmare a écrit :
ouias enfin en même temps qui ici à eu son téléphone qui sonne avec Vai, Santana, et même Jakson au bout du fil en lui disant :"salut j'aime bien ce que tu fais, ça te dirais de venir faire 50 concert avec moi".........

Je vois pas le rapport...

Quand on dit qu'on aime pas c'est pas forcément par rapport à notre propre jeu de gratte mais par opposition aux artistes que l'on aime...

Je déteste Malmsteen, je pense pas pour autant être plus qualifié que lui pour faire ce qu'il fait...
vigier60
Ballochet a écrit :
Vous avez fini de freeposter?

On a du mal à se concentrer pour se défouler correctement.

C'est bon, on n'est pas du bleus !

C'est tjr aussi sympa l'accueil des forums g.com !!!!
Redstein
The Glow Inc. a écrit :
ouias enfin en même temps qui ici à eu son téléphone qui sonne avec Vai, Santana, et même Jakson au bout du fil en lui disant :"salut j'aime bien ce que tu fais, ça te dirais de venir faire 50 concert avec moi".........

Quand on dit qu'on aime pas c'est pas forcément par rapport à notre propre jeu de gratte mais par opposition aux artistes que l'on aime...
Je déteste Malmsteen, je pense pas pour autant être plus qualifié que lui pour faire ce qu'il fait...

+1. Manquerait plus qu'on soit obligé de faire comme si on aimait tout, tiens...

D'un autre côté, par ici ça va souvent plus loin - trop loin.

Le nombre de gens qui cassent pour le plaisir est assez hallucinant.

Ce qui me fait penser à un truc vu hier sur TGP :

Citation:
Professional musicians treat each other as if it's a brotherhood but come to a message board or cover band fest it's a competition.

Ça manque vraiment d'humilité et de fraternité sur g.com, quoi... On se fout sur la gueule à longueur de temps pour des questions complètement surréalistes de goûts musicaux

Tiens, du coup, jetez une oreille à la vidéo dont il est question dans le thread cité (j'adore Eric Gales - apparemment il sort de prison début 2010... Espérons qu'il pourra repartir en beauté...) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Redstein a écrit :

Tiens, du coup, jetez une oreille à la vidéo dont il est question dans le thread cité (j'adore Eric Gales - apparemment il sort de prison début 2010... Espérons qu'il pourra repartir en beauté...) :

Je savais pas que E.gales était en taule? pour quelles raisons?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ballochet
vigier60 a écrit :
Ballochet a écrit :

C'était une blague!

Bon, c'était relativement drôle.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :

Je savais pas que E.gales était en taule? pour quelles raisons?

Toujours d'après TGP

Citation:
he's in for prob(ation) violations stemming from prior drug and firearms charges

Je n'en sais pas plus - mais je n'ai pas creusé non plus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
voodoonightmare
The Glow Inc. a écrit :

non, c'était plus pour répondre aux jugements sur son jeu, ce que je voulais dire c'est que pour ces gens s'intéressent à elle, c'est forcément qu'elle a un certain talent......

après évidemment que l'on ai pas obligé d'aimer, heureusement d'ailleurs....
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
vigier60 a écrit :
Ballochet a écrit :

rho lala, fait pas ta chochotte
RK rule's
mes ventes:
Los Angeles
Je ne poste jamais a part pour des ventes mais la j'ai des choses a dire alors allons-y!

Je suis allé voir hier le Jackson "This is it" qui est vraiment un très bon documentaire et une effroyable gifle tant sur le plan musical que sur la mise en scène.

La musicalité de Jackson fait vraiment très peur, This is it confirme son gigantesque talent et le place définitivement au rang de dieu de la musique.

Bref ca tout le monde le sais donc revenons à nos moutons. J'ai découvert dans ce film une guitariste au nom de Orianthi.

Je fais parti de la classe des guitaristes un peu misogines mais qui sont persuadés de ne pas l'être. Malheureusement.

Franchement cette nana m'a laissé sur le derriere. On pourra toujours dire qu'elle n'a pas forcément un jeu ultra propre, que c'est une nana donc ca joue pas pareil qu'un mec, qu'elle joue un peu trop "droit"...bref si on veux on peu trouver la petite bête pour des tonnes de guitaristes hommes ou femmes.

Car quoi qu'on en dise, être guitariste et fasciner les gens ne se resume pas seulement à gratter le manche. C'est un art de vivre, une gestuelle, un style.

Je ne connais que peu de choses de cette nana, tout ce que je sais c'est qu'elle a joué pour Santana et Michael Jackson et ça dans ma condition de petit guitariste parisien, ca m'impressione.

Je vais le dire clairement, je trouve que cette nana remet les pendules a l'heure dans le monde de la guitare et franchement je trouve ca vraiment très cool.
Invité
  • Invité
En tout cas elle a le mérite d'avoir un jeu ayant un bon compromis entre feeling et technique.
Sylphide
Perso j'ai ecouté son dernier album, alors c'est sur ca fait avril lavigne sur certains morceaux mais sérieux que c'est bon ces solos qui groove a mort !! J'adore et j'assume

C'est marant y'a un morceaux instrumental dans son album, c'est un hard rock a la steve vai, elle maitrise bien le vibrato la miss ( avec moins de note a la seconde et pas la mm technique mdr )
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
another steph
Il y a du talent, elle maîtrise son instrument pour faire ce qu'elle aime faire, il n'y a qu'à la voir jouer pour s'en rendre compte. Clairement influencée par Santana, sa musique n'en demeure pas moins emprunte de pop que certains ici, visiblement peu connaisseur de musique pop en générale, qualifie de "commerciale". Personnellement je n'accroche pas.

Par rapport à ce topic, je rejoins l'avis de Redstein sur la plupart de ses interventions (c'est plutôt le contraire en général ). Les conneries du genre "c'est nul à chier" on s'en passera volontiers si vous le voulez bien. Les attaques sur son physique m'ont outré. Elles n'ont ni leur place ici, ni leur place ailleurs : laissons ça aux humoristes. Ici, il n'y a pas d'humoristes, mais plutôt des comiques.

Pour certains, je pense qu'il y a un grave manque d'humilité. Ca reflète ce qu'il y a de pire dans l'univers de la musique.
steph !
Invité
  • Invité
j'ai ecouteé les album de la miss,c'est pas mal.
niveau jeu de gratte,elle sait jouer c'est clair.
apres,si ca avait eté un mec,aurions nous parler de phenomene???????
je pense qu'ici come au states,il y a des tonnes de gratteux qui sont capable de ce qu'elle fait alors phenomene je ne pense pas.
surtout que j.batten n'etais pas affublé de ca donc je suis pas trop d'accord.car meme si je suis pas super fan de j.batten,force est de constaté que techniquement elle est grave un cran au dessus,tout comme des nanas comme michelle meldrum.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...mais c'est pas elle le problème...perso j'aime pas et je trouve que c'est tres moyen mais le problème c'est que...si c'était un gars...elle serrait pas là faut arreter de faire les politiquement correct en disant...oula vous etes jaloux etc...donc c'ets juste les histoire de maison de disques et de comment marches l'effect collectif de la promo qui est en jeu.
Apres la fille joue plutot bien sans plus mais bon au moins elle fait son truc, elle a raison d'en profiter.
Le Heyd
Pour ceux qui ont vu "this is it", ca donne quoi?

En ce moment sur groupes / artistes pros...