Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc. a écrit :
"Bla bla bla vous avez pas droit de la trouver moche et de critiquer son jeu parce que moi j'aime, j'ai raison vous avez tort allez tchao"

Hé bé même pour la rétorque les arguments sont impressionnant. bravo
Je ne dit pas que vous n'avez pas le droit de donner vos avis sur telles ou telles choses, je dis juste que c'est un peu facile de dire ba j'aime pas donc c'est nul, ou barrhh elle est moche. On n'est pas censé la juger sur son physique mais donner des opinions sur sa musique.

Enfin bon des réponses comme vaut mieux que t'évites de les mettre ça démontre un coté de ton intelligence ma foi peut être grande...
C'est sur que c'est pas avec tes arguments que tu fais avancer le chmilblick
Duffboy
bobby bouchaiii a écrit :
Je me permet de faire un petit commentaire.

Franchement tu aurais pu t'en passer, un commentaire qui transpire à ce point la bêtise est digne du Guiness Book.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Ballochet
Edit : nan en fait ça valait même pas le coup d'être relevé.

J'suis pas en forme en plus.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Duffboy a écrit :

Franchement tu aurais pu t'en passer, un commentaire qui transpire à ce point la bêtise est digne du Guiness Book.

Dis-donc toi aussi t'argumente!!! c'est comme au boulot quand on rend compte généralement on argumente ses choix, on appel ça la force de proposition!!!!! et bah là c'est pareil quand on dit quelque chose c'est mieux d'expliquer, ne serait-ce que pour ceux qui te lisent.

Donc va plus loin dans ta pensée au lieu de me parler d'un guiness book et explique moi quelle est ma bétise?
Ballochet
Duffboy a écrit :

Dis-donc toi aussi t'argumente!!! c'est comme au boulot quand on rend compte généralement on argumente ses choix, on appel ça la force de proposition!!!!! et bah là c'est pareil quand on dit quelque chose c'est mieux d'expliquer, ne serait-ce que pour ceux qui te lisent.

Donc va plus loin dans ta pensée au lieu de me parler d'un guiness book et explique moi quelle est ma bétise?

Bon allez, ça me gave et je ne le fais pas de bon coeur, mais je m'y colle.

Sommairement par contre.

1) les remarques sur son physique ont été faites en réaction à l'argument débile suivant : "vous êtes jaloux parce qu'elle est belle".

2) l'argument du "il faut faire pareil pour critiquer" est aussi débile, puisque nul n'est besoin d'être cinéaste pour critiquer un film, écrivain pour critiquer un livre, ni d'être homme politique pour critiquer une réforme, ou même musicien pour critiquer un disque.

La critique se fait ici d'abord en tant qu'amateur de musique et non de musicien.

Sinon tu n'aurais toi même pas le droit de faire une critique positive du jeu de cette fille là à moins d'avoir un niveau technique analogue.

Aurions nous été charcutiers, poinçonneur des Lilas ou charretiers que cela n'y aurait changé que dalle.

L'argumentaire que tu réclames tant le voici, pourtant tu ne l'as pas mérité : celui que tu as proposé n'en mérite pas le nom.

La force de proposition que tu évoques est comparable à la force physique d'une limace qui aurait des prétentions à l'haltérophilie.

Voilà donc en quoi ta bêtise est remarquable.

Désolé si tout ça t'a paru un peu acerbe, mais c'est pas le monde des bisounours ici.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ballochet a écrit :
les remarques sur son physique ont été faites en réaction à l'argument débile suivant : "vous êtes jaloux parce qu'elle est belle".

Alors si cette argument est si débile pourquoi s'attarder dessus pendant 11 pages...

Ballochet a écrit :
La critique se fait ici d'abord en tant qu'amateur de musique et non de musicien.

Ballochet a écrit :
l'argument du "il faut faire pareil pour critiquer" est aussi débile, puisque nul n'est besoin d'être cinéaste pour critiquer un film, écrivain pour critiquer un livre, ni d'être homme politique pour critiquer une réforme, ou même musicien pour critiquer un disque.

Relit mon message et tu comprendra que c'était ironique dans le sens ou un bon nombre de personnes ici se croient assez bon pour critiquer sans aucun argumentaire. Genre "moi je suis plus rapide qu'elle donc c'est pourri" ou "j'ai plus de technique donc je peux critiquer sans argumenter".
Je précise ici mais aussi d'autres topic, et bien sur je ne vise pas l'ensemble de la communauté.

Ballochet a écrit :
Sinon tu n'aurais toi même pas le droit de faire une critique positive du jeu de cette fille là à moins d'avoir un niveau technique analogue.

Aurions nous été charcutiers, poinçonneur des Lilas ou charretiers que cela n'y aurait changé que dalle.

L'argumentaire que tu réclames tant le voici, pourtant tu ne l'as pas mérité : celui que tu as proposé n'en mérite pas le nom.

La force de proposition que tu évoques est comparable à la force physique d'une limace qui aurait des prétentions à l'haltérophilie.
.

Là je ne préfère pas répondre, le niveau est trop haut pour moi!!!

En gros ce que j'aimerai voir quand je consulte un forum musical où généralement y traine des amateurs ou musiciens, se sont des choses constructives et n'ont des avis complètement dépourvus du moindre raisonnement. Mais bon le monde des bisounours n'existe pas, je dois me faire une raison.

Bon je vais quand même donner mon avis sur cette jeune fille.

Je vais pas dire que j'adore tout ce qu'elle fait, mais certaines sont vraiment intéressantes comme son feeling, son vibrato, mais aussi sa voix (pour une guitariste à la base). On distingue très vite ses influences Santanaienne, ou même claptonnienne pour quelques solos très mélodiques.
Cependant, je suis pas très fan du son PRS, sauf chez santana qui les fait très bien sonner.
Invité
  • Invité

Je vais pas dire que j'adore tout ce qu'elle fait, mais certaines sont vraiment intéressantes comme son feeling, son vibrato, mais aussi sa voix (pour une guitariste à la base). On distingue très vite ses influences Santanaienne, ou même claptonnienne pour quelques solos très mélodiques.
Cependant, je suis pas très fan du son PRS, sauf chez santana qui les fait très bien sonner.

Je trouve qu'elle a un très bon touché et une bonne utilisation de la technique avec son phrasé blues. C'est dommage qu'elle joue trop sur le formatage commercial.
Invité
  • Invité
C'est assez étrange.

Une musique formatée pop / FM / avril lavigne mélangée avec des solos formatés santana / tristan klein.

le meilleur des deux mondes? (ironie inside.)
vigier60
Slt Barney !!! purée, ça fait un bail ma poule !!!ça roulotte ? j'parlais de toi hier à Karadoc !!!

Sympa ton comm'
reeves a écrit :
C'est dommage qu'elle joue trop sur le formatage commercial.

Le problème c'est que c'est ça qui ce vend aujourd'hui. Mais je pense qu'elle arrive tout de même à rester dans son registre et ses influences.

De toute façon je n'ai encore jamais trouvé de groupes ou musiciens de nos jours ayant cet esprit musical qu'il y'avait il y'a 30 40 ans. Malgré mon jeune age, mes influences restent et resteront les années 60 70. A cette époque c'était vraiment quelque chose.
Invité
  • Invité
vigier60 a écrit :
Slt Barney !!! purée, ça fait un bail ma poule !!!ça roulotte ? j'parlais de toi hier à Karadoc !!!

Sympa ton comm'

Ca fait un bail oui ca va toi? Il va bien karadoc? Je viens pu trop sur G.com c'est vrai...
Ballochet
Vous avez fini de freeposter?

On a du mal à se concentrer pour se défouler correctement.

Raw Section.
voodoonightmare
ouias enfin en même temps qui ici à eu son téléphone qui sonne avec Vai, Santana, et même Jakson au bout du fil en lui disant :"salut j'aime bien ce que tu fais, ça te dirais de venir faire 50 concert avec moi".........

RK rule's
mes ventes:
Flying Merlin
Ouaip, j'aime bien son jeu de guitare, à la fois bluesy, teinté de Santana et avec pas mal de feeling...

J'aimerai qu'elle sorte un pur album blues/rock (je connais pas son répertoire, j'ai vu que quelques vidéos sur youtube), avec quelques guests

(ma ptite liste vite fait : santana, steve vai, joe bonamassa, joe perry, slash, chris cornell, glenn hughes, gilby clarke, whitfield crane et autres ^^)
The Glow Inc.
voodoonightmare a écrit :
ouias enfin en même temps qui ici à eu son téléphone qui sonne avec Vai, Santana, et même Jakson au bout du fil en lui disant :"salut j'aime bien ce que tu fais, ça te dirais de venir faire 50 concert avec moi".........

Je vois pas le rapport...

Quand on dit qu'on aime pas c'est pas forcément par rapport à notre propre jeu de gratte mais par opposition aux artistes que l'on aime...

Je déteste Malmsteen, je pense pas pour autant être plus qualifié que lui pour faire ce qu'il fait...

En ce moment sur groupes / artistes pros...