Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
Konstanz
Redstein a écrit :
Konstanz a écrit :
Redstein a écrit :
...simplement, et comme toujours : il y a ceux (en l'occurrence celle) qui font, pas si nombreux, et qui méritent un minimum de respect, et puis il y a les têtes de lard qui ne font et ne feront jamais rien, mais qui l'ouvrent à tort et à travers.

Et toi dans l'histoire, tu te situes où ?

J'essaie de ne pas l'ouvrir à tort et à travers

... et tu situes ton pourcentage de réussite à combien environ ?

Bon sinon, vite fait, l'histoire du "étaler son bon goût", je crois qu'on a tous eu une phase comme ça, moi le premier, mais c'est aussi un argument bien pratique dans le sens inverse : "ce mec n'aime pas ce que j'aime, il cherche à imposer son Bon Goût, je suis sûr qu'il a déjà imprimé des tracts pour me discréditer".
Bref, tu as l'air de penser que tous les avis négatifs sont des calculs prosélytes visant à convaincre des gens ... moi je me fous d'être seul ou un million à penser ça, je cherche pas à débattre, encore moins convaincre. Je suis spontané, je reste moi-même, que du bonheur, quoi ...

(rah je m'étais juré de moins traîner ici, je recommence ...)

EDIT : pour exister, y a mieux que G.com voyons, mon bon Redstein ... le canyoning par exemple.
Sylphide
Redstein a écrit :
La "vraie" musique - c'est celle qui est jouée avec le coeur, qu'elle soit ou non la tasse de thé du rigolo de service.

&NR=1

On a la critique facile sur ce forum. Autant dire qu'on y est tout à fait IRL - et l'argument a beau être irrecevable, j'aimerais bien entendre nos beaux parleurs jammer à la place d'Orianthi Panagaris sur les deux chansons ci-dessus.

DSL de vous décevoir pour la plus part mais j'adore !
Elle a un son trés agressif et un bon feeling ! I'm loving IT pour vexer les puristes !
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Invité
  • Invité
Sylphide a écrit :
Elle a un son trés agressif et un bon feeling ! I'm loving IT pour vexer les puristes !

Absolument d'accord, en tout objectivité je trouve son jeu sympa. C'est vrai qu'elle a ce côté "R&B commercial", mais si ça marche pour elle, tant mieux.
The Glow Inc.
Son jeu me laisse de marbre...pis en plus je la trouve assez anecdotique physiquement...

meh
Invité
  • Invité
The Glow Inc. a écrit :
Son jeu me laisse de marbre...
pis en plus je la trouve assez anecdotique physiquement...

meh

Justement, si son jeu t'indiffère, à quels artistes tu l'as compare, et qui eux ont ton intérêt ? (pas pour chercher la confrontation, mais voir si je peux faire des découvertes musicales grâce à toi)
Redstein
Ballochet a écrit :
C'est une manière d'exercer son esprit critique, j'espère que ce n'est pas de la jalousie ou un besoin notoire de se sentir exister!

Enfin si je ne peux pas nier que j'ai besoin ou envie de ce forum puisque j'y suis revenu, je dois dire que c'est plus pour tromper l'ennui que me sentir exister, c'est très faible en sensations par rapport à d'autres moments de la vie.

Jouer en groupe par exemple... vivement la rentrée.

Heu, je ne disais pas ça pour toi, hein - aucune idée alors sur ton pdv sur Orianthi.

Et il est clair que le forum est à la fois une drogue dure et un très mince écran de fumée - mais tout le monde ne le voit pas ainsi.

Ballochet a écrit :
En tout cas, une chose est sûr, je n'irais pas jusqu'à reconnaître l'évidence d'une comparaison avec un raton laveur, mais... bref, quand au reste, c'est très banal et ennuyeux finalement.

T'as raison - faut pas s'attacher au physique d'un musicien, c'est rarement satisfaisant ( ).

J'ai posté kekpart des vidéos d'une jam session où elle fait des choses plus à mon goût que sa variétoche américaine, comme dirait Didi... Si tu veux, comme pour Mattrach, il y a (eu) par ici un a priori négatif qui peut énerver un peu beaucoup...

Bref, on ne sait pas ce qu'elle va devenir en tant qu'"artiste", mais une femme qui trouve sa raison de vivre non seulement dans autre chose que ses ovaires (aïe, aïe, aïe), mais dans une passion qui est aussi la nôtre, c'est à applaudir, nan ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Konstanz a écrit :
... et tu situes ton pourcentage de réussite à combien environ ?

3000 posts en près de 6 ans - c'est pas trop mal

Konstanz a écrit :
.Bon sinon, vite fait, l'histoire du "étaler son bon goût", je crois qu'on a tous eu une phase comme ça, moi le premier, mais c'est aussi un argument bien pratique dans le sens inverse : "ce mec n'aime pas ce que j'aime, il cherche à imposer son Bon Goût, je suis sûr qu'il a déjà imprimé des tracts pour me discréditer".
Bref, tu as l'air de penser que tous les avis négatifs sont des calculs prosélytes visant à convaincre des gens ... moi je me fous d'être seul ou un million à penser ça, je cherche pas à débattre, encore moins convaincre. Je suis spontané, je reste moi-même, que du bonheur, quoi ...

Voir mon post au-dessus (adressé à Yves)... Le plus drôle est que je n'aime pas spécialement ce qu'elle fait. Trop commercial, trop sirupeux, trop Santana dernière période. J'ai trouvé plutôt pas mal ce qu'elle fait dans la jam-session, par contre. M'enfin la question n'est pas là : la critique est légitime dans la mesure où elle n'est pas gratuite. Mais entre les considérations sur son physique (une constante tout à fait affligeante dès qu'il s'agit d'une femme) et les déclarations à l'emporte-pièce sur son jeu "quelconque", son son ci, son son ça (arf), on a parfois des raisons de perdre patience...

Konstanz a écrit :
EDIT : pour exister, y a mieux que G.com voyons, mon bon Redstein ... le canyoning par exemple.

Tout à fait d'accord avec toi, 'videmment - mais ce n'est pas moi qui t'apprendrai qu'entre les grands principes et les comportements au quotidien, y a une sacrée marge

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Si tu veux, comme pour Mattrach, il y a (eu) par ici un a priori négatif qui peut énerver un peu beaucoup...

Sans doute, mais moi personnellement, si je trouve le jeu d'Orianthi sympa, je n'interdis pas pour autant qu'on puisse dire qu'on aime pas. Elle est à un côté "pop commerciale", c'est assez légitime de le dire. Après si elle soutenait un parti politique avec slogan style "ensemble tout est possible", je n'hésiterai pas à critiquer vivement son engagement et à regarder si ça déborde sur sa manière de faire de la musique.
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
les considérations sur son physique (une constante tout à fait affligeante dès qu'il s'agit d'une femme)

Oui, tout à fait détestable ce genre de chose.
Redstein
reeves a écrit :
Redstein a écrit :
Si tu veux, comme pour Mattrach, il y a (eu) par ici un a priori négatif qui peut énerver un peu beaucoup...

Sans doute, mais moi personnellement, si je trouve le jeu d'Orianthi sympa, je n'interdis pas pour autant qu'on puisse dire qu'on aime pas. Elle est à un côté "pop commerciale", c'est assez légitime de le dire. Après si elle soutenait un parti politique avec slogan style "ensemble tout est possible", je n'hésiterai pas à critiquer vivement son engagement et à regarder si ça déborde sur sa manière de faire de la musique.

On est d'accord (Mattrach est à l'UMP ? )

Ballochet
reeves a écrit :
Redstein a écrit :
les considérations sur son physique (une constante tout à fait affligeante dès qu'il s'agit d'une femme)

Oui, tout à fait détestable ce genre de chose.

Oui oui oui, certes, en voilà des paroles pleines de bonne volonté.

Mais seulement voilà, je suis sûr que vous aussi lorsque vous avez vu les vidéos, vous avez d'instinct - machinalement, voir inconsciemment - jugé le physique de la fille, pesé le pour et le contre, les bons points et les mauvais points pendant que les notes s'échappaient hors des enceintes de votre ordinateur.
Et je ne vous blâme pas, c'est naturel même si c'est déplorable.
Pour donner d'avantage dans le poussif, je vous dirais que nous sommes pour la plupart j'espère, des êtres sexués, dotés d'yeux et de goûts, et enfin la fameuse rengaine, d'un sens critique.

Bref c'est humain et ce n'est pas uniquement masculin, car si vous croyez que les filles ne font pas la même chose lorsqu'elles regardent une vidéo de musique, soit vous êtes naïfs soit vous n'en fréquentez pas beaucoup.

Le vrai souci étant bien sûr de ne pas s'attacher à ces considérations pour dénigrer ou pour valoriser l'artiste.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
JadedHeart
Ballochet a écrit :

Et je ne vous blâme pas, c'est naturel même si c'est déplorable, c'est humain et ce n'est pas uniquement masculin, car si vous croyez que les filles ne font pas la même chose lorsqu'elles regardent une vidéo de musique, soit vous êtes de naïfs soit vous n'en fréquentez pas beaucoup.

Le vrai souci étant bien sûr de ne pas s'attacher à ces considérations pour dénigrer ou pour valoriser l'artiste.

Je ne peux être d'accord avec ça!
Les filles mais si elles se montrent moins expressives n'ont pas moins les mêmes travers que nous.
Croyez que le premier talent rémarqués par les femmes de Georges Clooney, brad pitt ou Robert Pattinson soit leur talent de comédie?
Mais je conviens que si elles remarquent la beauté d'un homme l'attrait est ésthétique alors que nous la beauté se caractérisent par des atouts esthétiques mais aussi sexuels.

Si je devais me prononcer sur l'aspect musical de la demoiselle je dirais que ça ne me plait pas le peu que j'ai pu voir me fait penser à du Santana période commerciale MTV et du mauvais Vai.
Pour l'aspect physique je dirais pas mal mais trop typée starlette de sitcoms US
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
blueburd
aller regarder le bon coté des choses , pensez a tout les plan qu elle pourrai avec de la patience bien sur , vous apprendre hihihi !!! parce que entre jouer a la maison et assurer sur scene y a un monde bande de petit testosteroinnés
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 02 Sep 2009, 00:19
elle sait jouer et meme tres bien , elle est mignonne , et c est cela qui semble le plus gener certain.

l image colle pas avec sa musique , et alors ....
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Sep 2009, 00:23
Ce qui est amusant c'est qu'elle profite (pour faire carrière) et pâtit (lorsqu'il éclipse son travail) à la fois de son physique de "bombe", alors qu'elle n'a vraiment rien d'une bombe.

Un bon régime, une décoloration, un tour chez le dentiste au besoin, un push-up, et n'importe quel fille au physique quelconque est catégorisée "bimbo", avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. Ce qui me frappe c'est à quel point il est facile de tromper le goût des hommes, en tout cas la plupart.

Elle n'a même pas fait le travail jusqu'au bout, car elle a quand même un sacré pif !

En ce moment sur groupes / artistes pros...