Citation:
J'ai appris à fouiller quand on m'a fait découvrir Dream Theater
Plus ou moins la meme chose pour moi en ce qui concerne tout ce qui est proche de tout ce qui est rock/metal&co!
Cela dit, non, je ne pense pas qu'a l'epoque le terme Progressif etait negatif, de plus, effectivement la "masse" ne connait pas forcement ces groupes, mais ils ont tout de meme un public assez enorme, aujourd'hui encore et dans les nouvelles generations d'ailleurs... C'est ce que j'entendais tout a l'heure par "quelque chose qui perdure dans le temps"... je connais des "d'jeuns" qui sont pas mal calés en musique progressive(tout ce qui est "classique" et egalement ce qui est plus recent bien sur)
Dylan a été un artiste ecorché vif dans un sens c'est pas faux, mais il a lutté contre ce que lui demandait les producteurs et le public qui voulait que Dylan "fasse du Dylan" dans le sens presque caricatural du terme si j'ose dire... il a voulu experimenter, faire des choses nouvelles... avec plus ou moins de succes c'est certain... mais force est de constater qu'il est toujours autant apprecié et que sa fameuse tournée non stop continue depuis quelques années deja en faisant salle comble regulierement!
@voodoonightmare : c'est justement ce qu'il dit, en dehors de son coté jammeuse ou l'influence de Santana ressort, musicalement c'est juste banal et limité, aucune recherche, aucune experimentation, aucune prise de risque, on fait ce qui marche pour gagner du pognon, paroles ridicules au moins 1000 fois ecrites par d'autres, des melodies mievres et vomitives d'un gout absolument depassé, attitude de "rockeuse a paillettes" un peu gratuites... Bref, elle a raison, elle remplit son compte en banque au final... mais elle creuse la breche de la facilité... aucun interet...
Bien sur qu'on a tous des influences, mais certains sont aptes a les digerer pour se les approprier pour leur propre musique, d'autres n'en sont pas capables et reproduisent de pales copies de ce qu'ils aiment et de ce qui les influencent... et c'est là que le bât blesse. Elle en est la preuve vivante, que ce soit en session impro ou elle nous pete du santana tres plat et qui sonne creux(pourtant j'aime pas santana...)ou que ce soit dans ses propres morceaux ou elle nous ressort du avril lavigne like...
Beware I say...