Le phénoméne Orianthi ! Petite protégée de Santana

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
Kreeg a écrit :

Quand les gens déplorent le fait qu'on encense ce qui devrait rester anonyme, on en parle plus. C'est dégoûtant de ne faire que ça dans le sens ou on préfère enfoncer qu'encenser, peut être par complexe ? Tu peux aussi faire les deux et suivre d'autres topics, et être mentalement équilibré.

j'ai rien compris , il est trop tard...

J'adore metallica, donc je vais allez voire tes interventions, mais même si on est pas d'accord, c'est pas grave
RK rule's
mes ventes:
voodoonightmare
Kreeg a écrit :
Désolé, mais ça ne fait que me conforter dans ce que je pense. Disons qu'en contexte de jam c'est une Santana et en solo c'est une Greendaly Gaga.

Je crois qu'on a trouvé plus mou qu'un Flamby là.

oui mais justement, faut voire a qui ça s'adresse, des gens de son age et de sa culture. Des gens pour qui greenday et lady gaga ont infiniment plus de talent que les stones et les beattles réunis.....
RK rule's
mes ventes:
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 02:49
Bah en gros ce que je fais serait malsain si je ne faisait que critiquer tout le temps. Ca dénoterait un complexe certain d'infériorité. Mais quand tu fais aussi de la critique positive, c'est pas si malsain, ça montre juste que j'ai un esprit critique, dû je pense à certains évènements de ma vie...

Désolé, la fatigue et l'alcool en fin de soirée me réussissent pas.
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 02:50
EDIT: Le jeu.
Blackdragon
Citation:
J'ai appris à fouiller quand on m'a fait découvrir Dream Theater

Plus ou moins la meme chose pour moi en ce qui concerne tout ce qui est proche de tout ce qui est rock/metal&co!

Cela dit, non, je ne pense pas qu'a l'epoque le terme Progressif etait negatif, de plus, effectivement la "masse" ne connait pas forcement ces groupes, mais ils ont tout de meme un public assez enorme, aujourd'hui encore et dans les nouvelles generations d'ailleurs... C'est ce que j'entendais tout a l'heure par "quelque chose qui perdure dans le temps"... je connais des "d'jeuns" qui sont pas mal calés en musique progressive(tout ce qui est "classique" et egalement ce qui est plus recent bien sur)

Dylan a été un artiste ecorché vif dans un sens c'est pas faux, mais il a lutté contre ce que lui demandait les producteurs et le public qui voulait que Dylan "fasse du Dylan" dans le sens presque caricatural du terme si j'ose dire... il a voulu experimenter, faire des choses nouvelles... avec plus ou moins de succes c'est certain... mais force est de constater qu'il est toujours autant apprecié et que sa fameuse tournée non stop continue depuis quelques années deja en faisant salle comble regulierement!

@voodoonightmare : c'est justement ce qu'il dit, en dehors de son coté jammeuse ou l'influence de Santana ressort, musicalement c'est juste banal et limité, aucune recherche, aucune experimentation, aucune prise de risque, on fait ce qui marche pour gagner du pognon, paroles ridicules au moins 1000 fois ecrites par d'autres, des melodies mievres et vomitives d'un gout absolument depassé, attitude de "rockeuse a paillettes" un peu gratuites... Bref, elle a raison, elle remplit son compte en banque au final... mais elle creuse la breche de la facilité... aucun interet...
Bien sur qu'on a tous des influences, mais certains sont aptes a les digerer pour se les approprier pour leur propre musique, d'autres n'en sont pas capables et reproduisent de pales copies de ce qu'ils aiment et de ce qui les influencent... et c'est là que le bât blesse. Elle en est la preuve vivante, que ce soit en session impro ou elle nous pete du santana tres plat et qui sonne creux(pourtant j'aime pas santana...)ou que ce soit dans ses propres morceaux ou elle nous ressort du avril lavigne like...

Beware I say...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
voodoonightmare
Blackdragon a écrit :

@voodoonightmare : c'est justement ce qu'il dit, en dehors de son coté jammeuse ou l'influence de Santana ressort, musicalement c'est juste banal et limité, aucune recherche, aucune experimentation, aucune prise de risque, on fait ce qui marche pour gagner du pognon, paroles ridicules au moins 1000 fois ecrites par d'autres, des melodies mievres et vomitives d'un gout absolument depassé, attitude de "rockeuse a paillettes" un peu gratuites... Bref, elle a raison, elle remplit son compte en banque au final... mais elle creuse la breche de la facilité... aucun interet...

oui tout ça est vrai, pour TOI......

y'a certainement un bon paquet d'ados outre-atlantique, qui doivent trouver les paroles en phase avec leur vie d'ados, les melodies bien pêchues et son attitude de hard rockeuse à paillettes sur fon de fauteuil rouge trop canon, et le solo mortel surtout pour une fille

et keith richards bha c'est un vieux qu'est même pas foutu de reprendre éruption de van halen....

après c'est qui le naze, toi ou eux ?.....qui a du talent ?
RK rule's
mes ventes:
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 03:23
Blackdragon a écrit :
Cela dit, non, je ne pense pas qu'a l'epoque le terme Progressif etait negatif, de plus, effectivement la "masse" ne connait pas forcement ces groupes, mais ils ont tout de meme un public assez enorme, aujourd'hui encore et dans les nouvelles generations d'ailleurs... C'est ce que j'entendais tout a l'heure par "quelque chose qui perdure dans le temps"... je connais des "d'jeuns" qui sont pas mal calés en musique progressive(tout ce qui est "classique" et egalement ce qui est plus recent bien sur)

Pour la presse musicale, le prog était un genre pompeux et inutile. Le genre a un public énorme, mais minime comparé à celui de groupes comme AC/DC, lui même minime comparé au public des Beatles. Et je parle pas des groupes de prog qui se sont mis à la chansonnettes à la fin de leur carrière, qui sont par nature pas comparables :p

Citation:
Dylan a été un artiste ecorché vif dans un sens c'est pas faux, mais il a lutté contre ce que lui demandait les producteurs et le public qui voulait que Dylan "fasse du Dylan" dans le sens presque caricatural du terme si j'ose dire... il a voulu experimenter, faire des choses nouvelles... avec plus ou moins de succes c'est certain... mais force est de constater qu'il est toujours autant apprecié et que sa fameuse tournée non stop continue depuis quelques années deja en faisant salle comble regulierement!

Même si sa musique ne me touche pas, remettre en cause sa qualité en tant qu'artiste littéraire ou musical ne me viendrait pas à l'esprit. Pourtant, au moment du boom Beatles, il faisait de la folk. Comme pour le blues ou le jazz, la musique se devait d'être composée par son interprète. C'est pas au même plan que les Beatles à mon avis.

Blackdragon a écrit :
Bien sur qu'on a tous des influences, mais certains sont aptes a les digerer pour se les approprier pour leur propre musique, d'autres n'en sont pas capables et reproduisent de pales copies de ce qu'ils aiment et de ce qui les influencent... et c'est là que le bât blesse. Elle en est la preuve vivante, que ce soit en session impro ou elle nous pete du santana tres plat et qui sonne creux(pourtant j'aime pas santana...)ou que ce soit dans ses propres morceaux ou elle nous ressort du avril lavigne like...

Beware I say...

voodoonightmare
allez j'ose:

voilà certains verrons donald duck chanter faux en essayant d'enchainer 3 accords sur la première vid et une putain de gonzesses qu'assure grave à la guitare sur la deuxième (en plus elle est trop bonne )
et d'autres un parolier musicien génial, une légende sur la première vid et une nana qui gratouille pas trop mal mais qu'a rien inventé sur la deuxième....

Question de point de vue
RK rule's
mes ventes:
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 04:06
Bien sur que c'est une question de point de vue. Seulement la vérité objective, c'est que la musique d'Orianthi c'est de la copie. J'interprète cette vérité en disant que c'est de la merde. Un autre ne va pas ce rendre compte de cette vérité, et ça ne l'ennuiera pas.
voodoonightmare
Kreeg a écrit :
Bien sur que c'est une question de point de vue. Seulement la vérité objective, c'est que la musique d'Orianthi c'est du déjà vu.

ben pas vraiment justement, en putain de guitariste virtuose y'avait Jennifer Batten, et en chanteuse cool, rock and roll, avril lavigne fait l'affaire, mais touve moi une autre nana avant elle qui a marié les deux de manière reconnue........

d'ailleur si tu regardes bien la vid d'orianthi, dylan à compris, il fait la basse pour elle

putain t'es un couche tard toi
RK rule's
mes ventes:
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 04:45
voodoonightmare a écrit :
Kreeg a écrit :
Bien sur que c'est une question de point de vue. Seulement la vérité objective, c'est que la musique d'Orianthi c'est du déjà vu.

ben pas vraiment justement, en putain de guitariste virtuose y'avait Jennifer Batten, et en chanteuse cool, rock and roll, avril lavigne fait l'affaire, mais touve moi une autre nana avant elle qui a marié les deux de manière reconnue........

putain t'es un couche tard toi

Euh Orianthi n'est pas vraiment au niveau de Batten niveau technique... Sinon le problème que tu poses n'en est pas un : tu considères le sexe comme quelque chose d'important dans un rendu musical. En cherchant un équivalent musical à ça, c'est à dire chanson de minettes à solos de guitare, je pense à Nickelback, j'ai presque envie dire qu'ils sont du même sexe. D'autre part, tu remarquera que dans ses compos y'a pas de solo exubérant. C'est deux rôles différents qu'elle endosse. "Shreddeuse" et woqueuse, mais pas les deux dans le même morceau, c'est pas original.

Sinon oui tant qu'à faire je fais nuit blanche sinon je me lèverai pas, de toute façon j'ai 2 heures de cours :p
voodoonightmare
Kreeg a écrit :
Sinon le problème que tu poses n'en est pas un : tu considères le sexe comme quelque chose d'important dans un rendu musical. En cherchant un équivalent musical à ça, c'est à dire chanson de minettes à solos de guitare, je pense à Nickelback, j'ai presque envie dire qu'ils sont du même sexe. D'autre part, tu remarquera que dans ses compos y'a pas de solo exubérant. C'est deux rôles différents qu'elle endosse. "Shreddeuse" et woqueuse, mais pas les deux dans le même morceau, c'est pas original.

Sinon oui tant qu'à faire je fais nuit blanche sinon je me lèverai pas, de toute façon j'ai 2 heures de cours :p

ben si c'est important a cause de la parité tout ça tout ça...

heu le solo sur "shut up and kiss me", (mdr j'adore ce titre) est assez virtuoso quand même, vibrato tapping legato et tout le bordel...

bon bref, on s'égare, mais personne ici n'est à meme de juger si elle a du talent ou pas. On aime, on aime pas, tout ça est subjectif, c'est comme la peinture ou l'écriture, est-ce que picasso a plus de talent que rembrandt, houellebecq que zola etc etc....
RK rule's
mes ventes:
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 05:27
Bon bah chanson bateau à solo. Ca change peu au final. Ca reste du déjà vu pas du tout original.

Sinon avec cette dernière phrase tu viens de remettre en cause toute une profession : celle de critique musical. :p
voodoonightmare
ouais, ce qui fait de moi le défenseur officiel d'Orianthi sur G.com

si y'a un tourneur qui veut la faire venir en france avec steve vai, ils ont intérêt à me filer des backstages, sinon je démissionne
RK rule's
mes ventes:
Kreeg
  • Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Oct 2010, 07:01
Je veux bien aller voir Vai perso.
Doc Loco
Kreeg a écrit :
Blackdragon a écrit :

Pour la presse musicale, le prog était un genre pompeux et inutile.

Pas du tout: jusqu'en '77, le genre était encensé par la critique qui n'avait pas assez d'éloges à son sujet. Ce n'est qu'en '77 que suite à la vague punk, le prog est devenu un genre dont il faisait bon se moquer, et les critiques, toujours à la recherche de ce qui les fait paraître "hip", ont emboîté le pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...