jeromeP a écrit :
uote]
Pour faire une petite brêve et venir poser mes basques dans cette joute oratoire écrite, l'album le plus violent (violen c'est le terme exact et précis !) que je n'ai jamais écouté, c'est City de Strapping Young Lad ... Et on est loin des codes du Brutal Death Metal !
pfff nan mais n'importe quoi, pas besoin de double pédale pour être violent, c'est trop cliché, regarde les who, c'était vachement violent à l'époque et c'est mieux que le metal!
Non sans déconner, c'est quoi ce besoin de comparer sans arrêt les groupes et les styles les uns aux autres? ya pas d'absolu en la matière et il n'y en aura jamais, rien qu'au 20ème siècle les genres musicaux plébiscités par la jeunesse "rebelle" et perçus comme "agressifs" se sont succédés puis ont fini ou bien par devenir la norme, ou bien par tomber dans l'oubli. Si on pense aux sièges cassés dans le public de Gilbert Bécaud ou aux bastons de Hell's angels aux concerts de Steppenwolf, il y a de quoi sourire sur la notion de perception de la "violence" d'une chanson.
A titre personnel, Cannibal Corpse ou les premiers Dilinger, dans des genres différents, ça me fait juste chier, ni chaud ni froid, et je perçois ça comme une tentative stérile de sonner agressif et décalé ... donc ça m'ennuie. Pour City je suis partiellement d'accord, bon déjà parce que j'adore cet album et qu'il y a une volonté de créer la musique la plus agressive ... mais paradoxalement quand j'écoute Detox, j'ai du mal à vraiment percevoir quelque chose de négatif ou malsain dans la musique, par rapport à un vieux Bathory ou même les vieux concerts de Black Sab' où tu sens vraiment un côté maléfique, un peu "hanté" aux compos et à leur interprétation.
Bon bref, je sais même pas quel est le débat avec Gojira sur ce point, c'était la minute "kikalaplugrosse" et "kiképasmétal" ?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten