narwutus84 a écrit :
Ouverture les mecs, ouverture
Est-ce qu'on pourrait arrêter avec ce mot - "ouverture" - qui sert de tiroir universel à tous les bien pensants ? C'est trop facile de se planquer derrière un concept tellement général qu'il se suffit à lui même, et dispense celui qui l'a balancé de toute argumentation.
Trop facile.
Et a ce petit jeu là on peut très bien aller plus loin. Pourquoi ne se limiter qu'à l'ouverture au sein des musiques estampillées "metal" ? Quelqu'un de
vraiment ouvert, ne doit-il pas également écouter toutes sortes de musiques, du jazz aux morceaux de "musique non idiomatique" de Pierre Boulez et de ses potes ?
Alors voilà, si t'écoute pas TOUTES les musiques : t'es pas ouvert.
Autre truc, moi ce qui me plait dans la musique - chacun voit midi à sa porte hein, je donne ma vision des choses - c'est la violence, la brutalité, l'agressivité. C'est ce qui
caractérise le metal, cette musique en est l'incarnation la plus proche.
Partant de là je ne vois pas pourquoi j'irais écouter autre chose. Et toujours partant de là - et là c'est plus une réflexion d'ordre général sur les concessions - , je ne vois pas pourquoi je devrais en faire sur ce que je qualifie comme étant metal ou non, à fortiori si il s'agit de ce que je considère comme étant la chose la plus significative de ma vie.
Avec ClicAnimaux.com, il suffit d'un clic pour nourrir gratuitement un animal abandonné !