Le saint a écrit :
Le death, pour moi, quand t'es gamin c'est un peu le type fort en gueule de la classe, le gros bill bourrin et qui menace de te casser la tête à la sortie.
Le black, c'est le gamin qui parle pas, qui passe son temps les yeux fixes à maugréer tout seul au fond de la classe, en doudoune au plein mois de juillet, en train de se taillader la paume sous la table avec son compas.
Y en a un qui fait plus peur que l'autre.
Ben euh !!!
En fait, ce que j'aimais dans les concerts de Death, Thrash, Grind, Hard-core au début des années 90, c'est paradoxalement l'ambiance avant, pendant et après était justement beaucoup moins bourrin que dans les bon vieux concerts Hard-Rock et Heavy-métal où il y avait une horde de poseurs allant du beauf fort en gueule aux beaux gosses permanentés.
C'était vraiment bon-enfant et on se prenait pas le chou. L'entraide et l'organisation pendant les pogos et le Stage diving était exemplaires.
Un état d'esprit en qq sorte, comme pouvait l'être dans un autre genre, le milieu skate par exemple
C'est en ça qq part que je trouve un côté cérébral à ces genres musicaux.
La violence de cette musique est un véhicule pour canaliser notre propre violence. J'ai jamais rencontré de gens aussi cools qu'à cette époque où j'écumais les concerts. Le niveau d'étude du public était d'ailleurs relativement élevé dans ce milieu.
Finalement le Death est une musique assez élitiste, vous trouvez pas ?
Purée, je me rend compte que ça doit bien faire 15 ans que j'ai pas fait de concert bien Thrash