Seth Rotten a écrit :
"sans arrêt". C'est la première fois que je parle de LP ici et ça n'est pas pour comparer leur musique.
Ah ouais excuse moi tu avais cité Slipknot sans doute. Bref. Ton argument c'est que c'est pas des true parce que les gamins ecoutent ça pour faire rebel. Je crois qu'on a pigé.
Seth Rotten a écrit :
N'oublie pas que "des gouts et des couleurs", comme on dit souvent ici, he he...
-M- est un très bon musicien, mais faudrait me payer pour écouter un de ces CDs. DT ce sont des p*tains d'enc*** de bon musicien, mais je supporte pas ce qu'ils font. Tien tu parlait de Kronos l'autre jour : voila un grateux qu'il est bon; pourtant qu'est ce ça m'emmerde... Le guitariste de Green day connais grand max 3 accords, mais faut reconnaitre qu'il a écrit de sacré bonne chanson. On pourrai continuer 4h comme ça.
Le truc c'est qu'on peut mesurer objectivement la qualité d'un musicien, que ce qu'il fait te plaise ou non. Linkin Park : pas bons, Gojira: Bons.
Seth Rotten a écrit :
Non, mais le fait qu'ils tournent avec METALLICA n'est pas un hasard. Ce groupe n'aurait jamais fait tourner une formation extrême avec lui car ça n'aurait pas été cohérent musicalement, METALLICA à ma connaissance ne joue pas avec des groupes de death ou meme de thrash plus brutaux qu'eux. Donc si GOJIRA tourne avec eux, c'est que finalement ils sont susceptibles de plaire au public habituel de ce groupe, dont le public est, d'après des potes qui les ont vu en concert et qui les connaissent depuis 20 ans, nettement rajeuni et "coolisé".
Je ne parle pas d'image mais d'état d'esprit, qui est le point de départ de toute composition musicale. Si pour toi l'état d'esprit n'a aucune importance arrête d'écouter du metal, ou n'essaye même pas de le faire.
En toute amitié je crois que t'as dépassé le point de non retour
Quand à moi j'écoute ce que je veux en prenant mon pied (insérez ici une interjection grossière et insultante), j'ai pas vraiment besoin de ton aval. D'ailleurs, les amateurs de métal en général n'ont pas besoin de ton aval. Presque tout les metalleux de mon entourage (des vrai avec les cheveux long qui font du Thrash et enregistrent des CDs) s'amusent aussi en ecoutant de la pop, du punk en jouant du rockab' ou que sais-je encore.
Qu'on se disent que le Metal extrème est un genre qu'on pourrai explorer toute sa vie et qu'on s'y cantone pour pas se disperser, pourquoi pas. Mais commencer à parler d'attitude et d'état d'esprit c'est vraiment too much. C'est de la musique avant tout : soit ça te touche, soit ça te touche pas, faut pas aller chercher plus loin.