Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Nov 2009, 23:19
M.Twirly a écrit :
c'est pas du mesa c'est du peavey

6505 sur scene en tout cas

Ils sont endorsés...Ils jouent vraiment sur ces amplis sur scènes où ils sont..euh...pour la déco marketing (bien que ca m'étonne de leur part)...
Sinon, pour Terra Incognita, j'avais lu que c'était du Valvestate...
M.Twirly
je précise je parle seulement a partir de from mars to sirius, avant je sais pas jamais vu.

ma premiere fois en concert c t pour la tournée de from mars (puis ensuite aux eurock, puis hellfest, premiere partie d'infflames, puis sortie du nouvel album, en fait plus que 3 fois )
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est des simu d'ampli analogiques
avec ces pédales tu aura (presque) la son qu'on ces amplis apres mais meme si c'est la R1 que tu prend alors qu'ils utilisent un 5150 ya moyen d'avoir un gros son death avec les 2
je connais pas trop la mxr elle est réputé pour sa polyvalence mais c'est pas sur que tu puisse atteindre le son gojira
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Seth Rotten
Jimmy W a écrit :

Et pour répondre à Seth, ils aiment bien l'étiquette de "Death progressif", car ils ne considèrent pas faire du death traditionnel.

Quelle prétention, qu'ils réécoutent PESTILENCE, DEATH à partir de Spiritual Healing ou meme ATHEIST (et pourtant j'aime pas)...

Faut que je ressorte le blind test qu'ils avaient donné pour Hard n Heavy il ya quelques années (à l'époque de From mars to sirius), c'était fendart...
Jimmy W
C'est moi qui lui ai proposé l'étiquette, et il m'a dit "oh, oui, un peu".
Mais de toutes façons, on connait la propension de notre true national à démonter les groupes de trends
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Seth Rotten
Non mais attend, je les trouve gonflés sur ce coup quand même.

En plus je me suis rappelé de ce blind test, il faut absolument que je remette la main dessus !! Je crois que j'ai bazardé mes vieux HnH, j'espère en trouver un scan sur la toile ou chez un pote qui a encore ce numéro.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Progressif : qui se réclame d'une démarche artistique plus poussée que le R'n'R classique.

J'vois pas ce qu'il y'a de prétentieux a dire qu'on cogite un peut sur sa musique pour essayer de faire quelque chose d'original. M'enfin les mecs pourraient marcher sur l'eau que tu les prendrai toujours pour des purges
Seth Rotten
Tu sous entends que je ferais une entreprise de dénigrement systématique de ce groupe ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Tu sous entends que je ferais une entreprise de dénigrement systématique de ce groupe ?

ahah tant que c'est fait avec une pointe d'humour je dis pourquoi pas
Invité
  • Invité
Gojira ils ont le mérite de faire tourner le spot du métal sur la France même s'ils disent eux-mêmes qu'ils ne veulent pas porter l'étendard de la France pour le métal en France.

Quel groupe de métal en France peut faire une tournée en tête d'affiche en Europe et pas que des pays francophones,et aux USA?

Ca va sans doute aider des labels à se dire qu'il y a du potentiel en france comme ailleurs,d'ailleurs.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Quand on remarque que le dernier groupe de "metal" français à s'exporter internationalement c'était Pleymo, je pense qu'avec Gojira on va pas faire la fine bouche, si ?
Invité
  • Invité
pleymo s'est exporté un tout petit peu.
Ils ont fait quoi? un peu le Japon,quelques festivals type le Rock In Rio au Portugal et basta.

Gojira c'est autre chose.
Une date aux Pays Bas?C'est blindé.

Différence quand même : Pleymo chantait en français.
Seth Rotten
Jim Benton 77 a écrit :
Gojira ils ont le mérite de faire tourner le spot du métal sur la France même s'ils disent eux-mêmes qu'ils ne veulent pas porter l'étendard de la France pour le métal en France.

Quel groupe de métal en France peut faire une tournée en tête d'affiche en Europe et pas que des pays francophones,et aux USA?

Ca va sans doute aider des labels à se dire qu'il y a du potentiel en france comme ailleurs,d'ailleurs.

Mais je m'en fous de ça, c'est ça que tu ne comprends pas, parce que j'écoute déjà des groupes français connus internationalement... par exemple je trouve les deux premiers albums d'ANTAEUS excellents. Et tu parles à un fan de black metal singapourien ou chilien, tu lui demande s'il connait un groupe de bm français tu peux être sûr qu'il va te citer ANTAEUS. Et puis je sais pas, je me moque que la france soit connue pour ses groupes de metal...

En death metal je pourrais citer MASSACRA ou AGRESSOR... Mais je crois qu'on raisonne pas du tout à la même échelle de toute façon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...