Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Gojira est surtout connu en france et aux USA et adagio (qui est second groupe francais de métal le plus connu) et connu en france et au japon
on a pas vraiment de groupe de métal connu a travers le monde
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Seth Rotten
Aux USA vite fait quand meme, c'est pas des stars non plus. ça pourrait changer avec cette tournée avec MERDALLICA mais à voir.

ADAGIO est plus connu au Japon qu'en France mais apparement ils adorent ce genre de trucs là bas.
Invité
  • Invité
Seth Rotten a écrit :
Je suis pas sûr qu'hors de France GOJIRA soit aussi connu qu'ici. Ont ils fait une tournée européenne par exemple ?

Juste de mars à aout de cette année pour the way....

Ce fut également le cas pour From mars.
Seth Rotten
C'était une vraie question, je ne m'amuse pas à suivre l'actualité de groupes que j'aime pas.

Quel est leur succès en Europe ?
Invité
  • Invité
Et c'est une vraie réponse.

Tu demandes si ils ont déjà fait une "vraie" tournée européenne.
Et la réponse est oui. De mars à aout pour cette année.
Et ils ont également tourné en europe pour le précédent album (et je pense the link, mais je ne suis pas certain).
Et j'ai mis le " " parceque c'est bien marrant comme question, effectivement.
Seth Rotten
Non, le fait qu'il fassent régulièrement des tournées européennes montre que j'avais tort et qu'apparemment le groupe marche pas trop mal à l'étranger. autant pour moi donc.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Oct 2009, 13:27
jeromeP a écrit :
Seth Rotten a écrit :
si vous aimez les trucs qui vont vite et qui bastonnent avec un bon son, écoutez KRONOS.

Un jour les Vosges domineront le monde ...

Monsieur Pelot, c'est vous ?

Sinon, Gojira, histoire de ne pas faire que du hors-sujet, ça ne m'atteint pas.
Je suis hermétique à ce groupe.
lemgement lemg
moonwalker
Nestor666 a écrit :
comme tout les groupes de ce courant musical et a fortiori avec l'etiquette groupe francais ils vont rester dans l'anonymat ou presque...

Ouais, et la marmotte... Bouffon

Sinon pour répondre aux questions précédentes, Gojira commence à devenir un groupe connu dans le monde entier; ils en parlent pas mal sur les forums de metal US, et j'ai rencontré des fans du groupe du monde entier cette année au Hellfest.

Sinon, pour moi Gojira, c'est tout simplement l'un des meilleurs groupes de metal au monde. Ils ont sû créer un univers à eux, avec des morceaux calmes comme hyper bourrins ou space. Techniquement c'est pas effarant mais c'est précis, net, carré, aucune bavure.

En concert c'est de la bombe absolue; un super contact avec le public, toujours une ambiance décoiffante, et un show génial. Vraiment un monde à part ce groupe je trouve. De plus ils n'ont pas du tout la grosse tête, et c'est un vrai gros bon point
Holymanu
moonwalker a écrit :
Nestor666 a écrit :
comme tout les groupes de ce courant musical et a fortiori avec l'etiquette groupe francais ils vont rester dans l'anonymat ou presque...

Ouais, et la marmotte... Bouffon

Sinon pour répondre aux questions précédentes, Gojira commence à devenir un groupe connu dans le monde entier; ils en parlent pas mal sur les forums de metal US, et j'ai rencontré des fans du groupe du monde entier cette année au Hellfest.

Sinon, pour moi Gojira, c'est tout simplement l'un des meilleurs groupes de metal au monde. Ils ont sû créer un univers à eux, avec des morceaux calmes comme hyper bourrins ou space. Techniquement c'est pas effarant mais c'est précis, net, carré, aucune bavure.

En concert c'est de la bombe absolue; un super contact avec le public, toujours une ambiance décoiffante, et un show génial. Vraiment un monde à part ce groupe je trouve. De plus ils n'ont pas du tout la grosse tête, et c'est un vrai gros bon point

ils ont juste l'air pas très sympas...et je dis bien "juste l'air" parce que je les ai jamais vu sourire!!
sinon c'est clair pour moi c'est le meilleur groupe FR déjà!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Jimmy W
Pourtant ils sont très gentils, et souriants. Autant ils m'ennuient toujours autant sur album, autant sur scène, quelle baffe. Ils assurent réellement.
Et pour répondre à Seth, ils aiment bien l'étiquette de "Death progressif", car ils ne considèrent pas faire du death traditionnel.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
30 Seconds To Mars
bonjour à tous, j'adore le son de Gojira, il parait qu'il n'utilise pas de pédale, uniquement la disto de leur rectifier, moi malheureusement je n'ai pas de rectifier mais un Fender super champ XD, j'aimerais m'acheter une pédale d'effet pour avoir leur son en disto, mais je sais pas laquelle prendre pour m'approcher le plus pres de leur son, laquelle me conseillez vous ?

Merci
M.Twirly
c'est pas du mesa c'est du peavey

6505 sur scene en tout cas
Fr33man
Y'a des vidéos ou on les voit sur mesa et d'autres sur des vieux valvestate avec une ibanez fuzz et une ibanez grise surement une DS7. C'est pas forcément du gros ampli à lampes leur son. Pour moi y'a pas de mids scoopés chez eux mais du gros son, une grosse attaque et une rigueur assez énorme, même en live.
M.Twirly
moi j'ai cru mes yeux a chaque fois

vu 3 fois en 3 ans (sur d'assez ptites scenes) et a chaque fois yavait du peavey sur scène, il avait l'endorsement d'ailleurs sur leur myspace

...changé apparemment pour du EVH donc probablement 5150 III maintenant tiens

eh oui leur son c'est assez gonflé en mids en fait je trouve pas trop de gain tres rocailleux assez 5150 en fait quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...