Seth Rotten a écrit :
Ca dépend si on résume le neo à KORN ou si, comme moi, on y inclut des groupes comme PANTERA après Cowboys from Hell, MACHINE HEAD ou FEAR FACTORY.
Effectivement, mais le terme Neo est bien souvent employé un peu pejorativement pour designer des groupes qui se la joue facile et qui font de la soupe (souvent, pas toujours). Si tu n'as pas d'apriori avec le terme Neo, moi ça me va, disons "Neo prog" alors pour Gojira.
Citation:
ils sont assez inventifs avec leurs riffs venu d'ailleurs
Seth Rotten a écrit :
WTF ? l'époque démo (la seule proche du death metal) est un repompage grossier de Domination de MORBID ANGEL.
Y'as des trucs inventifs et élégant dans les 3 albums mainstream de Gojira : The link, From mars to sirius et The way of all flesh.
Seth Rotten a écrit :
On s'en fout de la notoriété musicale, et en plus c'est pas vrai : GOJIRA n'a pas tant de succès que ça à l'étranger à part peut être aux USA et encore, il n'y a que les français pour se toucher dessus.
Ceci dit la spécificité de la scène metal française est qu'elle n'a jamais vraiment percé en dehors de ses frontières. J'avais entendu dire que MASSACRA (c'est quand meme un ton ou deux au dessus) ça marchait pas trop mal pour un groupe de death français, notamment en Suède, mais là j'avoue que j'aimerais avoir confirmation.
"Meilleur groupe de metal français" faut pas déconner, il y a bien meilleur que GOJIRA, meme sans piocher dans le metal extrême. Les deux premiers albums de ADX, surtout le premier d'ailleurs, sont des putain de disques de heavy metal. Faut pas être de mauvaise foi, si vous aimez les trucs qui vont vite et qui bastonnent avec un bon son, écoutez KRONOS.
Ben c'est le seul qui a vraiment du succès ET qui garde quand même une certaine cohérence artistique en faisant de la musique de qualité.
Pour Kronos, je te dirai que ça me fait autant chier que toi Gojira. Ce qui resume assez bien le problème je crois.
Disons pour simplifier que je suis pas spécialiste du Death ou du metal extrême, mais je suis pas plus mauvais que toi pour reconnaitre de la bonne musique: et Gojira, sans être le groupe du siècle, c'est quand même pas degeux.