Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En fait c'est typique des gros fans de Death... Je connais, j'étais dans un groupe de death et le batteur était comme toi, Gojira pour lui c'était de la merde et impossible de lui arracher de la gueule que ce groupe pouvait être du death.
En tout cas, je dois dire qu'on s'en bat les steaks de tout ça, j'imagine que Gojira s'en tapent aussi, mais quand même entre toutes les sortes de métal qui existe je pense qu'ils se rapprochent le plus du death, c'est évident!
Seth Rotten
deadprose a écrit :

Donc tu as remarqué qu'il y a plusieurs sortes de death...

Oui ! Et on les appelle death metal parce qu'ils dégagent tous quelque chose de morbide, macabre etc...
Vachement macabre GOJIRA
Invité
  • Invité
Mouarf...
Invité
  • Invité

Il est évident que quand j'écoutes ce son j'ai envie d'embrasser un bisounours...
Invité
  • Invité
Citation:
Peut être parce que je suis un dingue de death metal et que ça me fais chier de voir ce genre de groupes associés à ce style de musique.

futile pour tous ceux qui ne sont pas à fond dedans sans doute. Le meme genre de discussions doit avoir lieu dans tous les styles musicaux...

Ben écoute je suis p't'être vieux avant l'âge requis mais je crois vraiment que c'est une discussion à la con (sorry je dis c'que je pense de façon directe mais y a vraiment aucune méchanceté là-dedans).

Le fait même qu'un autre classe en death metal un groupe qui d'après toi ne répond en rien aux critères du genre démontre suffisament la vacuité de la démarche à vouloir classer aussi précisément les groupes. A part renforcer le côté sectaire et une démarche identitaire fonctionnant par appartenance à une communauté je vois pas quel peut être l'intérêt ?

Franchement quand on en est à lire des trucs du genre : "ce style de musique c'est du 200 BPM avec batteur double pédale" t'avoueras que ça prête un peu à rire. Si je reprend un tel morceau avec mon groupe, exactement les mêmes arrangements, mêmes instrus mais que je le joue à 180 BPM je change de genre alors si je suis bien ?
Seth Rotten
Citation:
Franchement quand on en est à lire des trucs du genre : "ce style de musique c'est du 200 BPM avec batteur double pédale" t'avoueras que ça prête un peu à rire. Si je reprend un tel morceau avec mon groupe, exactement les mêmes arrangements, mêmes instrus mais que je le joue à 180 BPM je change de genre alors si je suis bien ?

hum, ça n'est pas moi le gars qui a dit ça. Je me suis meme moqué de lui.
Invité
  • Invité
C'était une image, une expression... Et c'est moi qui me moque faut pas inverser les rôles!
Seth Rotten
désolé de te piquer la vedette.

c'était une image mon oeil. on se rattrape comme on peut.
Invité
  • Invité
Seth Rotten a écrit :
désolé de te piquer la vedette.

c'était une image mon oeil. on se rattrape comme on peut.

Pfff...
C'est le cliché pur cette phrase, me prends pas trop pour un con quand même, j'ai mes limites.
Invité
  • Invité
entropiacub
Pour répondre à la question du sujet, non, on ne peut plus passer à côté.

Et tant mieux !
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Oui ! Et on les appelle death metal parce qu'ils dégagent tous quelque chose de morbide, macabre etc...

Y'a pas une histoire lié à Death ... Du fait que les riffs caractéristique du genre, les bases du style ont été plus ou moins posé, mis en avant par DEATH ...

D'où le nom

Après moi le métal de la mort ... Hein ...
Seth Rotten
Non. "Death metal" vient plus probablement de la démo du meme nom, datée de 1984 (quand DEATH s'appelait encore MANTAS), de POSSESSED, mais si ce nom a été choisi ensuite pour le genre, plutot que "evil metal", ou "brutal metal" ou je sais pas quoi, ça n'est pas pour rien.

Citation:
Pour répondre à la question du sujet, non, on ne peut plus passer à côté.

C'est une des raisons qui m'ont fait cesser de lire la presse metal, j'en avais plein le cul d'avoir un article sur eux à presque chaque numéro, et je parle de ça il y a trois ans, quand j'étais pas aussi à fond dedans que maintenant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...