Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Allez je viens de voir Gojira hier soir avec Trépalium a Poitiers au Confort Moderne.

Qu'est ce que l'ont peut retenir... et bien Trépalium, les idées et le jeu sont sympa, le chanteur la voix passe mais sans plus, c'est bien construit ca sonne mais qu'est ce qu'on s'endort.

Les gars n'essaye même pas de jouer avec le publique, et le son manqué de patate pour moi. j'ai écouté quelque morceaux et après je suis sortie dehors attendre le tour de Gojira.

Erreur de leur part pas de Sick Boogie Murder.

Pour Gojira, ambiance de folie le sont est très propres, les gars sont pros, ils jouent avec le publique, l'ambiance est énorme, le bassiste ce donne a fond, le batteur nous cale un solo, un jeu de scène génial avec le rétroprojecteur en fond derrière le batteur anime encore plus le show.
Et les gratteux, bougent n'hésite pas a bouger sur scène, bref rien a redire pour le jeu de scène.

Rien a dire malgré, que beaucoup de chanson, de From Mars to Sirius ont été joué et quelques une de The Way of all Flesh. Et seulement deux de Terra Incognita (dans mes souvenirs). Un peu déçu de ne pas les avoir vus joué ces classiques mais bon on ne peut pas non plus rester tout le temps sur ces même classiques.

Malgré la setlist orienté sur les derniers album ils ne se sont pas loupé pour les morceaux, qui sont de qualité et vraiment énorme.

Voila tout.
Evil Fabinoo
putain mais Mario, une mise en place de malade. son de gratte bien tranchant, ça envoyait du lourd. quant à la basse, elle sonne encore mieux que l'album (sur "Love" par exemple, pouah!!!)

à noter aussi que la vidéo diffusée en fond sur le titre "The Way Of All Flesh" (dernier titre avant rappel) a un côté hypnotique qui colle étonnamment à la musique, c'est dingue.

"Vacuity" c'est un coup de massue phénoménal qui prend toute sa puissance en live aussi, dediou. rien que de repenser à cette soirée j'en ai des frissons...

bon allez seul bémol encore qui revient toujours (histoire de pas faire le fan hystéro aveuglé par une supposée perfection quoiqu'il arrive) il aurait fallu quelques titres en plus, dont de "The Link" : Remembrance ou Embrace The World pour ne citer qu'eux... ou même Wisdom Comes (râclée!!) qu'ils jouaient tout le temps dans mes souvenirs sur la tournée de FMTS. m'enfin bon on peut pas tout avoir !
pouet
Invité
  • Invité
Demain soir, Gojira à Limoges!
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
Je confirme pour la basse !

Etant bassiste moi-même, j'ai été impressionné par le gros son mais pourtant toujours très clair et précis.
Un son neutre et "passe partout" mais pourtant qui ne manque pas de personnalité.

J'avoue, je ne sais pas bien comment il fait, mais je m'incline.

Sans doute un choix extrêmement judicieux de la basse, des amplis et du réglage de tout ça. Bref, encore une chose non laissée au hasard de la part de ces vrais professionnels !

Vous allez me dire, c'est normal, c'est leur boulot.
Oui mais c'est quand même assez rare pour être souligné .
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
C'est un JB-like, mais je n'ai pas réussi à voir quoi exactement, je ne suis pas sûr que ce soit une Fender.
Evil Fabinoo
euh on parle pas Jean-Michel là ? pour moi il jouait sur Fender Precision (genre American Deluxe) et de mémoire visu il me semble bien que ça y ressemblait l'autre soir... mais pas impossible qu'il ait changé depuis (mais pour quoi alors ?? )

et il branchait officiellement tout ça dans du SWR sur la tournée From Mars... mais là encore il me semble pas qu'on voit les amplis sur cette tournée. donc pas évident de savoir s'il joue toujours dessus.



m'enfin bon, il avait déjà un méga son à l'époque, est-ce qu'il utilise autre chose depuis ? ou en plus ? (une overdrive serait pas impossible vu certains morceaux...)
pouet
Motherfikus
Putain ce soir j'étais au concert, c'te baffe ^^
 user
Invité
  • Invité
Gojira a envoyé sévère hier soir!
Le son était vraiment très bon et pas moyen de voir leur matos... Fais chier! (le geek qui parle... ), bon jeu de scène, ça bouge de partout, les gars étaient déchainés (surtout le bassiste! )
Sinon, pour Trepalium, je suis arrivé un peu à la bourre donc j'ai vu la fin de leur show, c'est sympa, mais sans plus, par contre je kiffe trop la config SG/Soldano, c'est la classe!
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
Ah ben non, c'est bien sur Fender qu'il joue alors, car c'était bien cette basse là .

Mais j'avais jamais vu cette config de micros...
Invité
  • Invité
Je confirme c'est une Fender precision, j'étais juste en face de sa tronche!
Motherfikus
Il a été bien agité comme tout les soirs, dommage que Joe ait eu la voix pétée et qu'on l'ai pas vu pour les totographes à la fnac !!

Moi j'étais tout devant en face de christian et j'ai jamais pris une baffe pareil en concert... Bonne ambiance, musicos de folie. Franchement ce groupe... C'est de la bombe
 user
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
On y était !



J'en ai des frissons bordel......

En ce moment sur groupes / artistes pros...