Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mind Reflection
le groupe à l'air énorme, dommage j'ai du mal à accrocher à leurs titres sur leur myspace
M.Twirly
moi c la voix qui me debecte elle gache un peu le rendu pour mes zoreilles...
  • Publié par
    Tobel
    le 09 Fév 2009, 18:29
Moi non plus j'ai pas trop aimé le dernier gojira, ça me fais grave chier pour la setlist axée sur FMTS et TWOAF qui sont vraiment moins bon que les 2 premiers
Surtout que je les ai jamais vu en concert !
fait chier

enfin bon au moins y aura Trepalium.
ouenesgain
Concert de Gojira à l'Olympic à Nantes hier soir : "une bonne grosse claque dans ta gueule" me paraît être un bon résumé de la soirée !! Pure bonne ambiance, gros son (manque de basse à certains moments), mais globalement très agréable concert, avec des musiciens posés, carrés, et qui ont l'air de s'éclater sur scène, que demande le peuple ?

PS : je ne connaissais pas Trepalium, mais c'était très sympathique, et le son des gratteux était très bon à mon goût (et aussi très différents, ce qui a évité la bouillie sonore je pense)
Motherfikus
Je vais les voir sur Limoges jeudi prochain Ca s'annonce gros vu les concert qu'ils ont donné sur Toulouse et Bordeaux...
 user
Invité
  • Invité
Motherfikus a écrit :
Je vais les voir sur Limoges jeudi prochain Ca s'annonce gros vu les concert qu'ils ont donné sur Toulouse et Bordeaux...

Yes, on se rejoint!
MP
lejoker23
C'est quand même bizarre et dommage qu'ils ne jouent AUCUN titre de The Link sur cette tournée.

Enfin, j'espère me prendre une bonne claque tout à l'heure quand même
Evil Fabinoo
ET QUELLE RACLEE ce soir à Paris
un pur son, pure setlist, c'est juste passé un peu trop vite (et oui il en aurait fallu d'autres, plein d'autres...)
en tout cas pas déçu d'un brin, à force on a toujours peur d'espérer trop, mais là BIM ! quelle mise en place putain et quelle présence !!!

pour Trepalium bon ça jouait pas mal faut avouer mais on s'est fait un peu chier quand même. au final des charismes proches du zéro (c'était p'tet la fatigue) et un braveheart totalement loupé sur la fin (ça c'est plus la faute au public me direz-vous)... bref à force de lire ici et là que c'est monstrueux, là pour le coup un peu déçu. bah tant pis !
pouet
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Evil Fabinoo a écrit :
ET QUELLE RACLEE ce soir à Paris
un pur son, pure setlist, c'est juste passé un peu trop vite (et oui il en aurait fallu d'autres, plein d'autres...)
en tout cas pas déçu d'un brin, à force on a toujours peur d'espérer trop, mais là BIM ! quelle mise en place putain et quelle présence !!!

pour Trepalium bon ça jouait pas mal faut avouer mais on s'est fait un peu chier quand même. au final des charismes proches du zéro (c'était p'tet la fatigue) et un braveheart totalement loupé sur la fin (ça c'est plus la faute au public me direz-vous)... bref à force de lire ici et là que c'est monstrueux, là pour le coup un peu déçu. bah tant pis !

Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
+1

Le concert de l'Elysée était absolument exceptionnel.

Ce que j'en retiens :

Très Pro
Très musical, avec quelques arrangements, en +
Super son (voix un chouille faible, mais ça allait)
Charisme du chanteur principalement
Jeu de scène (surtout du bassiste ! quand à son jeu et son son, rien à dire non plus, respect)
Enorme énergie
Contents et reconnaissants d'être là

En fait, énorme bonne surprise pour moi, je ne m'attendais pas à si bon !

Trepalium : La musique mérite d'y tendre une oreille, mais le chant (et le chanteur d'ailleurs) gache(nt) tout. Suffit d'en faire abstraction et de se concentrer sur la musique, mais bcp n'arrivent pas à faire ça, et passent leur chemin tout simplement...

Les 2 derniers albums sont très musicaux.
Les 2 premiers sont très bourrains, à quelques exceptions.

J'avoue mal comprendre qu'on puisse préférer les 2 premiers ?

M'enfin, j'suis pas très Death à la base, et Cannibal Corpse par exemple, ça me fait beaucoup rire ! Et c'est tout ce que je retiens de ce genre de groupe... (c'est juste pour situer mes gouts).
Konstanz
Les premiers avaient un charme lo-fi, pattonesque, une atmosphère que j'aimais bien, un peu poétique, par moment on aurait dit du post-hardcore à la Neurosis. Les deux derniers sont différents. Je les trouve plus froids, plus poussifs.
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
C'est vrai qu'il sont froids, et on peut ne pas aimer je le conçois.

Le côté poussif, j'adore . J'ai vraiment l'impression de me faire laminer par un train-rouleau-compresseur (sur Backbone notamment, et surtout sur la fin du titre) .
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Allez je viens de voir Gojira hier soir avec Trépalium a Poitiers au Confort Moderne.

Qu'est ce que l'ont peut retenir... et bien Trépalium, les idées et le jeu sont sympa, le chanteur la voix passe mais sans plus, c'est bien construit ca sonne mais qu'est ce qu'on s'endort.

Les gars n'essaye même pas de jouer avec le publique, et le son manqué de patate pour moi. j'ai écouté quelque morceaux et après je suis sortie dehors attendre le tour de Gojira.

Erreur de leur part pas de Sick Boogie Murder.

Pour Gojira, ambiance de folie le sont est très propres, les gars sont pros, ils jouent avec le publique, l'ambiance est énorme, le bassiste ce donne a fond, le batteur nous cale un solo, un jeu de scène génial avec le rétroprojecteur en fond derrière le batteur anime encore plus le show.
Et les gratteux, bougent n'hésite pas a bouger sur scène, bref rien a redire pour le jeu de scène.

Rien a dire malgré, que beaucoup de chanson, de From Mars to Sirius ont été joué et quelques une de The Way of all Flesh. Et seulement deux de Terra Incognita (dans mes souvenirs). Un peu déçu de ne pas les avoir vus joué ces classiques mais bon on ne peut pas non plus rester tout le temps sur ces même classiques.

Malgré la setlist orienté sur les derniers album ils ne se sont pas loupé pour les morceaux, qui sont de qualité et vraiment énorme.

Voila tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...