Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Problem Child
"Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?"

Complètement! Je n'ai jamais écouté, et je n'en ressens aucun besoin!
rot'n roll
J'aime assez après une première écoute. Pour moi ça reste du Gojira, ça évolue sans se renier et c'est le principal. Y'a toujours ces unissons guitare/basse/batterie qui déchire le slibard et les éléments au niveau construction de l'album qu'on retrouve sur The link et From Mars (le morceau lent et hyper lourdingue, le petit interlude son clair, le truc hyper bourrin qui part dans tous les sens dès le début du morceau...). Après les avoir vu 3 fois en concert, j'imagine le coup de latte que ça va être de manger ces nouveaux morceaux en live .

Les effets sur la voix rajoute un petit côté Cynic par moments. Seul truc qui me fait chier, c'est le long blanc (env 6 min.) qu'ils ont laissé à la fin de The way to all flesh. A noter qu'on retrouve la même figure de style sur un chaos AD de Sepultura, ou sur point blank de Nailbomb avec un certain Max Cavalera.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 08 Oct 2008, 17:34
Rockin' Rollin' Man a écrit :
"Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?"

Complètement! Je n'ai jamais écouté, et je n'en ressens aucun besoin!

On se passera de ce genre de post, merci

Pour ma part : cd commandé hier sur amazon pour 15€ (désolé pour la pub) avec terra incognita et the link, à 7€ chacun , j'ai sauté sur l'occasion.
Donc je donnerai mon avis sur the way... quand je l'aurai écouté, mais j'accroche déjà bien à vacuity et le clip est excellent je trouve
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Kenshin.
parcontre listenable n'assure pas une cacahuete en livrant en retard les precommandes
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 08 Oct 2008, 21:26
Jazzm@ster a écrit :
je passe là par hasard, j'y connais rien, vous me conseillez de commencer par quoi?

Pour moi mes préférés dans l'ordre : Terra Incognita, the link, from mars to sirius (soit l'ordre chronologique) et the way of all flesh, je sais pas encore
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
Bah c'était bien mais... trop court
J'ai fait des vidéo du concert (mon appareil photo s'en souviendra longtemps )
C'est sur Dailymotion ici par exemple :
www.dailymotion.com/video/x70e(...)music

Je vais en mettre d'autre dès ce soir (il y aura du In Flames aussi, promis )
Lotus Eater
ted GMG a écrit :
The Link sans hésiter!
Le mieux c'est de prendre le DVD Live pour comprendre ce que c'est qu'un groupe puissant !

Tout à fait d'accord!!! Moi j'ai vraiment pris une claque en voyant le DVD live et ensuite je me suis penché sur les albums!!

Pour moi aussi pour découvrir Gojira, je conseillerais donc The Link Alive!!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
bicul
  • bicul
  • Publié par
    bicul
    le 09 Oct 2008, 09:44
Lotus Eater a écrit :
ted GMG a écrit :
The Link sans hésiter!
Le mieux c'est de prendre le DVD Live pour comprendre ce que c'est qu'un groupe puissant !

Tout à fait d'accord!!! Moi j'ai vraiment pris une claque en voyant le DVD live et ensuite je me suis penché sur les albums!!

Finalement oui c'est pas bête de commencer par the link alive, une compilation des 2 premiers albums en live, une live de folie : super son, compos très proche des albums, groupe ultra carré , le top quoi.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 09 Oct 2008, 09:45
pas réussi à accrocher à ce dernier opus, 1 écoute, et 1 sentiment de pas vouloir le réecouter

une impression de "trop", je sais pas comment dire, enfin bon, c'est du feeling c'est comme ça, pourtant j'aime bien ce groupe !

du coup, je me suis remis le premier "terra incognita"
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
bicul a écrit :
Lotus Eater a écrit :
ted GMG a écrit :
The Link sans hésiter!

Finalement oui c'est pas bête de commencer par the link alive, une compilation des 2 premiers albums en live, une live de folie : super son, compos très proche des albums, groupe ultra carré , le top quoi.

absolument !
steph
-----------------------------------
zebutcher
J'ai eu le même sentiment à la première écoute. Mais en fait il vaut mieux écouter l'album complet dans l'ordre que sur le myspace qui est en désordre. D'un seul coup tu comprend que gérer les chansons sur un album c'est extrêmement important. Dans l'ordre de l'album ça génère bien plus d'émotions et de ressenti.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur groupes / artistes pros...