Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
il partent a la conquette du monde!
baptman
héhé, mais la prochaine fois que vou allez les voir, essayer de rester (un poil dur avec les videur mai ya moyen de se debrouiller) pour leur causer, ils sont trop sympa , bien dans la deconn' et tout ca, j'ai fait ca avec 2 potes, on a passer une trop bonne soirée, l'ingé son est vrai sympa ( celui qu'on voit dans le clip sur leur my space) et c la ou tu voi qu'il se prenne pa la tete, y tripent trop sur leur musique sur scene c'est vraiment genial a les entendre parler de leur propre musique !!
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 01 Sep 2006, 13:48
baptman a écrit :
héhé, mais la prochaine fois que vou allez les voir, essayer de rester (un poil dur avec les videur mai ya moyen de se debrouiller) pour leur causer, ils sont trop sympa , bien dans la deconn' et tout ca, j'ai fait ca avec 2 potes, on a passer une trop bonne soirée, l'ingé son est vrai sympa ( celui qu'on voit dans le clip sur leur my space) et c la ou tu voi qu'il se prenne pa la tete, y tripent trop sur leur musique sur scene c'est vraiment genial a les entendre parler de leur propre musique !!

sa c'est vrai j'ai réusit a rester aprés leur concet a toulouse car je connaissait quelqu'un qui m'a fai rester, j'ai discuté vite fait avec eux, ils sont hyper sympa, pas prise de tete genre "laisser passer l'artiste" ils aidaient les gars a ranger le matos dans le camion et tout. J'en suis resortit avec un afiche dédicassé et un de mes meilleurs souvenir de concert !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
gogira c est de la grosse merde
on arien a dire dee plus c est comme chimaira et les autres trucs pourris dans le genre
baptman
nous, c'etait a lyon, je suis ressorti avec le tshirt dedicacé, et lors kan jles est revu la deuxieme fois pour un autre concert, on a pu vite discuter avec l'ingé son (c'etait lors du lyon metal fest, donc c'etait chaud d'approcher les artistes, en plus le groupe devait repartir pour le download festival le lendemain) il nous a tout de suite reconnu, c'etait vachement sympa!!!
a chaque chanson, faut y mettre un canon...
Jeff Heineken
Je n'ais pas écouté beaucoup de morceaux, mais parfois, on sent trop "l'influence" de Morbid Angel dans les sonnorités. (Apparement, je ne suis pas le seul à le penser.)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
loudblast50
greenriver a écrit :
gogira c est de la grosse merde
on arien a dire dee plus c est comme chimaira et les autres trucs pourris dans le genre

Tu es ki pour dire que c'est de la grosse merde pauvre tache c'est pas ton style point
Membre du ESP User Club:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Motherfikus
Encore un qui argumente par des paragraphes de 55 lignes, y'en a marre de ces cons qui arrivent en série
 user
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 01 Sep 2006, 15:32
Ce qui faut pas lire...

D'ailleur moi qui ne suis pas du tout Death/Black, (j'arrive jamais a me faire a ce style de voix, et bin Gojira sa passe tout seul !) C'est le seul groupe avec Children (mais que le dernier Cd) ou j'arrive a apprécier l'intégralité du groupe, sans que sa soit, celon moi, gaché par une voix de ce genre....
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 01 Sep 2006, 15:37
lg0. a écrit :
Ce qui faut pas lire...

D'ailleur moi qui ne suis pas du tout Death/Black, (j'arrive jamais a me faire a ce style de voix, et bin Gojira sa passe tout seul !) C'est le seul groupe avec Children (mais que le dernier Cd) ou j'arrive a apprécier l'intégralité du groupe, sans que sa soit, celon moi, gaché par une voix de ce genre....

entierement d'accord, le chanteur de gojira a une certaine "classe" pour moi et évite les clichés du genre. enfin ce n'ast que mon avis
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 01 Sep 2006, 15:57
Je suis allé les voir en concert à Auch (la petite ville où j'habite )
j'ai vraiment bien aimé (avec Aygghon en première partie)

après j'ai réécouté leurs musiques sur internet (c'était marrant de se rappeler les musiques du concert )
en les réécoutant j'ai pas vraiment aimé.(je n'ai pas détesté mais pas au point de réécouter en boucle quoi)

Donc si ils repassaient près de chez moi, j'irais les revoir avec plaisir , mais je vais pas m'acheter leur album (à moins que je change d'avis et que je me mette à beaucoup aimer leur musique)
remugle
Jeff Heineken a écrit :
Je n'ais pas écouté beaucoup de morceaux, mais parfois, on sent trop "l'influence" de Morbid Angel dans les sonnorités. (Apparement, je ne suis pas le seul à le penser.)

ils sont influencés par morbid angel et ils n'ont jamais cherché à le cacher, mais leur musique va bien au delà de l'influence je trouve
Jeff Heineken
remugle a écrit :
Jeff Heineken a écrit :

ils sont influencés par morbid angel et ils n'ont jamais cherché à le cacher, mais leur musique va bien au delà de l'influence je trouve

Oui, c'est clair, on a bien affaire à un autre groupe. Puis de toute façon, j'en ais pas écouter asser pour les juger, mais apprement, ma remarque n'est pas hors-sujet.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
remugle
personnellement j'aime beaucoup ce groupe, ça apporte un peu de fraîcheur au paysage metal, qu'il soit français ou d'ailleurs, d'ailleurs
et puis ça fait plaisir de voir un goupe de metal qui sait parler d'autre chose que de satanisme, de donjons et dragons, de drogues en tout genres ou d'apitoiement sur sa petite personne (quoi je casse 90 de la scène metal? )
Motherfikus
Oui, ça m'a toujours fait un peu bizarre d'entendre dire par Joe et Mario que quand il étaient petits ils voulaient faire comme Metallica et encore aujourd'hui. Pareil pour morbid angel..

En plus je pense que leur succés vient aussi du fait qu'ils sont uniques... ils ont des séquences rythmiques vraiment inimitables : backbone, fin de ocean planet.

C'est tout bonnement incroyable quand j'écoute ça j'ai l'impression d'etre sur Mars et je me dit que les autres groupes ne font pas la même chose.
J'exagère surement mais bon
 user
Trey Azagthoth
ouais ils sont bon mais a des années lumières de morbid angel deicide aborted immolation....

la voix du chanteur est trop soft, les guitares manquent d'agressivité

en faite il manque de personnalité
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur groupes / artistes pros...