Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wahnsinn
Bah c'est sur que c'est pas du Pink Floyd, mais ils n'utilisent pas la recette tant appliquée de bcp de groupes de death aujourd'hui.

C'est pas deux accords partout, pas de pédales d'effets à gogo (une ch'tite Jackson et un Marshall et hop c parti les amis), du son brut, c'est violent, rapide, contrairement à bcp de groupes de Death qui utlisent quatres accords des tonnes d'effets... Enfin voilà quoi !
Et puis bcp vont me rire au nez mais c'est assez mélodique, la plupart des parties sont très lourdes, mais avec beaucoup de rythmes différents, c'est assez interessant à écouter sur ce point là, certains ponts sont magnifiques, les voix claires ne sont pas partout mais ajoutent leur touche aux morceaux, je trouve pas que ce soit bourrin au sens ou il n'y a que quatre accords qui tournent en boucle , chant hurlé et puis point. Mais plutôt dans le sens où c'est violent, rapide, avec pas mal de passages lourds.
Back Down To Earth
GuitaristeX
j'ai ptet pas ecouté les bonnes songs ... des titres ?
Farf@dey
j'ai pas eu le tps de lire les pages, mais quelqu'un peut just me dire quels sont les albums de ce groupe jusqu'à present?
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 28 Juin 2006, 11:55
quand je disais bourrin c'est pas au mauvais sens . Mais plutot comme le dit Whansinn : brut , violent, rapide, avec pas mal de passages lourds.
Motherfikus
Je te donne les meilleurs pour moi tout album confondu :
Love, Ocean Planet (là si tu dis qu'il n'y a pas d'ambiance, je te tue lol), Lizard Skin, Backbone, Deliverance, Torri et Flying Whales. Voila je pense qu'avec ça (même si c'est non exhaustif bien sur) tu pourras voir ce que donne Gojira ;p
 user
Motherfikus
les albums :
- Terra Incognita
- The Link
- From Mars to Sirius

Et avant tout cela y'a Godzilla avec la démo Possessed (mais là c'est du gros death et pas mélodique pour un sou)
 user
malmsteen
Love sur Terra Incognita !! une vrai boucherie !! le morceau qui ma fait découvrir se groupe !

et le DVD vaut vraiment vraiment le détour ! je me lasse pas !!! allé Mario vas y que je te fait de la double !!
Wahnsinn
Pour voir un peu les différents essais (c a d différents de Death pur et dur) du groupe : voir
-Over The Flows (influence SOAD ?)
-Global Warming (elle fait chialer celle là j'préviens)

Et d'autres que j'oublie...

Sinon pour mieux se rendre compte de la maitrise technique, de la velocité, de la précision et du charisme fou de ce groupe :

The Link Alive

Le meilleur live que j'ai jamais vu !
Back Down To Earth
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 28 Juin 2006, 13:08
Je rajoute Remembrance aux titres à écouter absolument, et Dawned pour les titres qui sortent de l'ordinaire.

Sur possessed il y a aussi Bleeding et Mandragore qui font bien plaisir !

Le tout en écoute sur le site www.gojira-music.com il me semble.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Wahnsinn
GuYem a écrit :
Je rajoute Remembrance aux titres à écouter absolument, et Dawned pour les titres qui sortent de l'ordinaire.

Indians aussi est pas mal du tout, peut-être un des titres les plus violents ! (Humm...Son refrain !)
Back Down To Earth
Motherfikus
Moi j'aurais un conseil plus rapide, achetez tous les cd's et aimez, vibrez, head-bangez, point. xD
 user
Motherfikus
GuYem a écrit :

Il n'y a pas tout sur leur site, si mes souvenirs sont bons, il n'y a que Bleending de dispo pour écouter, mais le reste y est écoutable en entier et même téléchargeable pour les anciens albums. Je peux me tromper bien sur...
 user
Motherfikus
GuYem a écrit :

Il n'y a pas tout sur leur site, si mes souvenirs sont bons, il n'y a que Bleending de dispo pour écouter, mais le reste y est écoutable en entier et même téléchargeable pour les anciens albums. Je peux me tromper bien sur...
 user
Jeff Heineken
Je n'ais pas écouté une seule note de ce groupe, donc m'a réponse est OUI.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Motherfikus
The Necrophiliac a écrit :
Je n'ais pas écouté une seule note de ce groupe, donc m'a réponse est OUI.

Ecoute et ta réponse changera peut etre, ton avatar fait très death pourtant...
Fais moi plaisir ECOUTE
 user

En ce moment sur groupes / artistes pros...