Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
GuYem a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bon bah j'viens de découvrir ce groupe et je suis horriblement choqué ... j'trouve ca très pauvre ... ( j'vais me faire later mais j'donne mon avis ) ... ca hurle, ca joue comme des bourrins ( le batteur est impressionant c'est clair ) mais en musicalitée et en univers je m'y retrouve absolument pas un brin ...

Depuis quand hurler est un problème ? Et puis t'en fais pas, ils jouent en finesse, mais le son est gros.

Tant pisse pour toi si tu t'y retrouves pas

en effet il s'agirait plus de gros son que de bourinage ... mais bon c'etait ma premiere impression ...
Shattered Hope
Tu dois pas souvent écouter de Death toi
Et par rapport à bien d'autres groupes, Gojira fait de la musique originale et très riche, je pense que tout le monde s'accorde à le dire, sauf toi peut-être
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 27 Juin 2006, 18:14
GuitaristeX a écrit :
GuYem a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Bon bah j'viens de découvrir ce groupe et je suis horriblement choqué ... j'trouve ca très pauvre ... ( j'vais me faire later mais j'donne mon avis ) ... ca hurle, ca joue comme des bourrins ( le batteur est impressionant c'est clair ) mais en musicalitée et en univers je m'y retrouve absolument pas un brin ...

Depuis quand hurler est un problème ? Et puis t'en fais pas, ils jouent en finesse, mais le son est gros.

Tant pisse pour toi si tu t'y retrouves pas

en effet il s'agirait plus de gros son que de bourinage ... mais bon c'etait ma premiere impression ...

Bah ça se comprend, vrai que ça fait du bruit quand même. Mais t'en fais pas c'est controlé !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuitaristeX
Shattered Hope a écrit :
Tu dois pas souvent écouter de Death toi
Et par rapport à bien d'autres groupes, Gojira fait de la musique originale et très riche, je pense que tout le monde s'accorde à le dire, sauf toi peut-être

j'aime bcp ceux qui critiquent la musicalitée des autres ou leur culture ... sans meme connaitre la personne en face ... enfin j'ai looké ton profile et je comprends ... j'ecoutais du death tu n'etais pas encore au college alors bon ...

Sur gojira je dirais que c'est du death sans plus ... grosse ligne de gratte, de la double a profusion et un chant assez "gore" si je puis dire ... j'ai pas trouvé d'ambiance "renouvelante" ( si je puis dire ) ... par rapport a d'autres groupes de death ...

je le dis et redis : je ne critique pas le fait que vous ecoutiez gojira bowel de marde mais plutot Gojira et ce qui a été dit ...

CYD help :'(
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 27 Juin 2006, 18:22
Oh oui CYD, viens à la rescousse du méchant qui aime pas Gogojira ! Toi on n'ose pas te dire quelque chose
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
GuitaristeX
GuYem a écrit :
Oh oui CYD, viens à la rescousse du méchant qui aime pas Gogojira ! Toi on n'ose pas te dire quelque chose

CYD et moi c'est une longue histoire d'amouuuuuuuuure lol meme pas peur
Shattered Hope
Je n'ai pas mis en cause ta culture, mais ton discours et notamment la phrase "ca hurle, ca joue comme des bourrins" m'a fait penser à ce que pourraient penser les purs néophytes en métal extrême.

Mais dire que Gojira ne font pas dans l'originalité et n'ont aucune personallité, mouais, j'ai du mal The Link et Terra Incognita, je trouve, sont très personnels et originaux ! Et puis ( je ne me fie pas qu'à ça, hein ) c'est pas pour rien si le groupe se fait cataloguer "Death experimental".
Enfin, je te laisse penser ce que tu veux hein

Et sinon, je vois pas comment tu peux comprendre le fait que je sors ces propos là rien qu'en regardant mon âge, vraiment...
Motherfikus
GuitaristeX a écrit :
j'aprecie le fait que certains soient ouverts sur ce topic ... comme je l'ai dit, il n'en ressort nullement de ma "connerie" et non je ne sors pas ... c'est mon avis et il n'est pas universel encore heureux ... je répondais juste a la question du sujet et je réponds oui on peut ^^ mais ca n'engage que moi

pourquoi les gens prennent-ils tout au sérieux ? c'est du 8e degré ça.. ma conexion a planté a cause de l'orage mais je voulais le préciser. Mais dire que Gojira est pauvre faut quand meme pas exagérer. Je respecte ton avis. Mais c'est comme de dire "j'aime pas Symphony X, c'est pas assez technique..." Enfin bref, passons, encore désolé que tu l'ai mal pris
 user
Invité
  • Invité
Je sais même plus si j'ai deja posté mais bon...
FMTS est énorme.
Franchement le live en DVD je me l'étais enquillé 3 ou 4 fois car le batteur de mon groupe kiffe grave.
Ca me paraissait très bourrin et j'aimais pas les compos.
Mais en écoutant sérieusement FMTS ils sont passés à autre chose.
C'est plus personnel et varié.
Sur la fin de l'album c'est moins bon mais au moins la première moitié est excellente.
Faut écouter et réecouter....
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 27 Juin 2006, 21:13
Bien dit Sviet

C'est vrai que FMTS est moins bourrin que les autres, plus ambiance.

Cela dit en un sens c'est dommage : si en concert t'arrives pas à rentrer dans l'ambiance (pour une raison quelconque, suivez mon regard), t'y rentreras pas et t'auras un peu l'impression de te faire chier. C'est du vécu.
Wahnsinn
Svietkinala a écrit :
Je sais même plus si j'ai deja posté mais bon...
FMTS est énorme.
Franchement le live en DVD je me l'étais enquillé 3 ou 4 fois car le batteur de mon groupe kiffe grave.
Ca me paraissait très bourrin et j'aimais pas les compos.
Mais en écoutant sérieusement FMTS ils sont passés à autre chose.
C'est plus personnel et varié.
Sur la fin de l'album c'est moins bon mais au moins la première moitié est excellente.
Faut écouter et réecouter....

Ahh t'es folle c'est clair que le début est assez impressionant, BackBone, From The Sky et The Heaviest Matter Of The Universe, Where Dragon Dwell dépotent un max et son excelllentes mais que dire de l'enchainement From Mars / To Sirius du superbe dernier morceau qui aura réussi à me tirer les larmes (véridique) d'un Flying Whales, puissant et envoutant...

Pour celui qui a dit qu'il ne trouve pas d'univers personnel, je lui suggère d'emprunter The Link ou From Mars To Sirius avec le livret.
The Link est certes assez "bourrin" il est sur que la double pédale ça y va mais écoute TOUT l'album, beaucoup de mélodies instrumentales sont de pures merveilles, pas de solos , certes, mais ils n'auraient servi à rien. C'est assez indescriptible.

La magie tu la trouves ou elle te pête au nez et tu es aveuglé par un nuage vert.
Back Down To Earth
Ribal
  • Ribal
  • Publié par
    Ribal
    le 27 Juin 2006, 22:38
Je les ai vu en concert samedi dernier a un festival et j'ai bien accrocher ( surtout qu'a part Gojira le metal etais abscent au festival ^^ )

Un peu répétitif j'ai trouver mais bien carré , c'est propre , c'est bourrin, sa fai bien bouger , d'habitude j'ecoute pas trop ce genre en metal ( jsuis plus Pantera , Metallica etc .... ) mais la en concert jdi pas non c'etais une super prestation
Wahnsinn
J'en aurai révé, j'en aurai vendu les pieds de mon frère pour y aller
Back Down To Earth
GuitaristeX
Ribal a écrit :
Je les ai vu en concert samedi dernier a un festival et j'ai bien accrocher ( surtout qu'a part Gojira le metal etais abscent au festival ^^ )

Un peu répétitif j'ai trouver mais bien carré , c'est propre , c'est bourrin, sa fai bien bouger , d'habitude j'ecoute pas trop ce genre en metal ( jsuis plus Pantera , Metallica etc .... ) mais la en concert jdi pas non c'etais une super prestation

ah je suis pas le seul !!!
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 28 Juin 2006, 10:39
GuitaristeX a écrit :
Ribal a écrit :

ah je suis pas le seul !!!

Evidemment ! C'est bourrin quand même, il faut. Mais ils ne jouent pas comme des bourrins
Wahnsinn
Bah c'est sur que c'est pas du Pink Floyd, mais ils n'utilisent pas la recette tant appliquée de bcp de groupes de death aujourd'hui.

C'est pas deux accords partout, pas de pédales d'effets à gogo (une ch'tite Jackson et un Marshall et hop c parti les amis), du son brut, c'est violent, rapide, contrairement à bcp de groupes de Death qui utlisent quatres accords des tonnes d'effets... Enfin voilà quoi !
Et puis bcp vont me rire au nez mais c'est assez mélodique, la plupart des parties sont très lourdes, mais avec beaucoup de rythmes différents, c'est assez interessant à écouter sur ce point là, certains ponts sont magnifiques, les voix claires ne sont pas partout mais ajoutent leur touche aux morceaux, je trouve pas que ce soit bourrin au sens ou il n'y a que quatre accords qui tournent en boucle , chant hurlé et puis point. Mais plutôt dans le sens où c'est violent, rapide, avec pas mal de passages lourds.
Back Down To Earth

En ce moment sur groupes / artistes pros...