Svietkinala a écrit :
Je sais même plus si j'ai deja posté mais bon...
FMTS est énorme.
Franchement le live en DVD je me l'étais enquillé 3 ou 4 fois car le batteur de mon groupe kiffe grave.
Ca me paraissait très bourrin et j'aimais pas les compos.
Mais en écoutant sérieusement FMTS ils sont passés à autre chose.
C'est plus personnel et varié.
Sur la fin de l'album c'est moins bon mais au moins la première moitié est excellente.
Faut écouter et réecouter....
Ahh t'es folle c'est clair que le début est assez impressionant, BackBone, From The Sky et The Heaviest Matter Of The Universe, Where Dragon Dwell dépotent un max et son excelllentes mais que dire de l'enchainement From Mars / To Sirius du superbe dernier morceau qui aura réussi à me tirer les larmes (véridique) d'un Flying Whales, puissant et envoutant...
Pour celui qui a dit qu'il ne trouve pas d'univers personnel, je lui suggère d'emprunter The Link ou From Mars To Sirius avec le livret.
The Link est certes assez "bourrin" il est sur que la double pédale ça y va mais écoute TOUT l'album, beaucoup de mélodies instrumentales sont de pures merveilles, pas de solos , certes, mais ils n'auraient servi à rien. C'est assez indescriptible.
La magie tu la trouves ou elle te pête au nez et tu es aveuglé par un nuage vert.
Back Down To Earth