Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 20 Janv 2021, 11:33

Pas encore essayé, mais ce plugin a l'air plutôt pas mal !
fifdefif
Je ne sais pas ce que ça donne en vrai sur son PC
( c'est une vraie bonne idée d'y inclure une version Stand-Alone)
mais j'adore sa nouvelle signature chez Charvel
DonatRayI
Bof ! Bof ! Non vraiment...j'ai pourtant essayé! Rien de phénoménale .....
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 21 Janv 2021, 16:03
Je suis d'accord avec toi que c'est un peu cher, par contre pour du métal, évidemment, ça semble assez performant.
Si tu peux faire un retour quand tu auras essayé stp
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
je fais ça la semaine prochaine, la je peux pas jouer de guitare en ce moment, j'ai un tatouage qui cicatrice sur l'avant bras droit
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 21 Janv 2021, 19:20
Fais gaffe, Manulounch va t'appeler Géraldine et Fifefif bichette ...

Plus sérieusement, je suis curieux de ton retour
ihshan
  • ihshan
j'ai testé la version demo.
niveau fonctionnalité déja, c'est vraiment top. la version stand-alone est parfaite pour jouer vite fait, pas de latence, c'est très très simple à utiliser avec pas mal de réglages, franchement 10/10 de ce côté

Au niveau du son, je toruve les sons clairs vraiment bons, les quelques effets sont de bonnes qualité, hormis le phaser que je trouve pas terrible, et l'octaver que je trouve pas très utile mais c'est mon avis.
le crunch, malgré le nom, ben y'en a pas qu'on soit cair là dessus .
les sons saturés, je sais pas quoi en dire; c'est pas mal, mais ça me transcende pas, je trouve les sons étouffés. Dommage, c'est quand même pour ça qu'on l'achète quand même.

puis j'ai chargé des IR perso, et là ça sonne vraiment bien. pour jouer au casque c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment. Mais c'est assez limité c'est sur
a noter qu'il y a des preset fait par Joe, mais aussi d'autres artistes, dont ihsahn dEmperor

J'hésite presque à l'acheter du coup, mais je trouve ça malgré tout un peu cher. on verra dans 15 jours si j'arrive à m'en passer ou pas

J'ai pas encore testé dans un DAW et dans un mix
Pierretogi
Je l'ai essayé et je suis franchement bluffé, le son est top et il y a vraiment énormément de possibilités.

Et non c'est vraiment pas limité au metal et au son disto, les clean et les pédales sont franchement quali aussi.

Le prix fait un peu mal mais vu la qualité et les possibilités, par rapport au reste c'est le plus intéressant je trouve, je me le prendrais sûrement.

ihshan a écrit :

les sons saturés, je sais pas quoi en dire; c'est pas mal, mais ça me transcende pas, je trouve les sons étouffés

Tiens c'est marrant j'ai plutôt l'impression inverse j'ai du mal à faire un son étouffé
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Janv 2021, 15:44
ihshan a écrit :
j'ai testé la version demo.
niveau fonctionnalité déja, c'est vraiment top. la version stand-alone est parfaite pour jouer vite fait, pas de latence, c'est très très simple à utiliser avec pas mal de réglages, franchement 10/10 de ce côté

Au niveau du son, je toruve les sons clairs vraiment bons, les quelques effets sont de bonnes qualité, hormis le phaser que je trouve pas terrible, et l'octaver que je trouve pas très utile mais c'est mon avis.
le crunch, malgré le nom, ben y'en a pas qu'on soit cair là dessus .
les sons saturés, je sais pas quoi en dire; c'est pas mal, mais ça me transcende pas, je trouve les sons étouffés. Dommage, c'est quand même pour ça qu'on l'achète quand même.

puis j'ai chargé des IR perso, et là ça sonne vraiment bien. pour jouer au casque c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment. Mais c'est assez limité c'est sur
a noter qu'il y a des preset fait par Joe, mais aussi d'autres artistes, dont ihsahn dEmperor

J'hésite presque à l'acheter du coup, mais je trouve ça malgré tout un peu cher. on verra dans 15 jours si j'arrive à m'en passer ou pas

J'ai pas encore testé dans un DAW et dans un mix

Merci pour ce retour
A l'écoute les satu n'ont pas l'air étouffées ...

Connais tu la version 2 de studio one, qui a des plugins vraiment pas mal ?
Et si oui quelles différences verrais-tu avec le plugin de DSP ?
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 25 Janv 2021, 15:45
Pierretogi a écrit :
Je l'ai essayé et je suis franchement bluffé, le son est top et il y a vraiment énormément de possibilités.

Et non c'est vraiment pas limité au metal et au son disto, les clean et les pédales sont franchement quali aussi.

Le prix fait un peu mal mais vu la qualité et les possibilités, par rapport au reste c'est le plus intéressant je trouve, je me le prendrais sûrement.

ihshan a écrit :

les sons saturés, je sais pas quoi en dire; c'est pas mal, mais ça me transcende pas, je trouve les sons étouffés

Tiens c'est marrant j'ai plutôt l'impression inverse j'ai du mal à faire un son étouffé

Ah, ben c'est l'inverse de ce que disais Ishan ...
Même en palm mute ?
ihshan
  • ihshan
en fait c'est pas tant étouffé que ça, c'est surtout dégueulant de basses en saturé je trouve.

Je suis obligé de mettre le potard de deep presque au mini
mais j'aime bcp, c'est très polyvalent, le delay et la reverb sont vraiment top. A la maison, je joue plus qu'avec ça
Mais c'est cher tout de même, là avec les taxes ( qu'on découvre qu'au moment de payer ) y'en a pour 150 euros, je sais pas si je suis prêt à mettre autant
Dark Schneider
Faut patienter jusqu'au prochain black friday, généralement ils font 50% de réduc.
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 02 Fév 2021, 11:20
ihshan a écrit :
en fait c'est pas tant étouffé que ça, c'est surtout dégueulant de basses en saturé je trouve.

Je suis obligé de mettre le potard de deep presque au mini
mais j'aime bcp, c'est très polyvalent, le delay et la reverb sont vraiment top. A la maison, je joue plus qu'avec ça
Mais c'est cher tout de même, là avec les taxes ( qu'on découvre qu'au moment de payer ) y'en a pour 150 euros, je sais pas si je suis prêt à mettre autant

C'est fréquent sur les plugin qui ont beaucoup de saturation.
En général je mets les basses a 9h et rajoute de la présence si besoin

En ce moment sur groupes / artistes pros...