Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
On ne pourra pas leur reprocher un manque de constance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jofromlille
J'ai 'découvert' Gojira il y a un mois... je connaissais que de nom. J'aime beaucoup l'ambiance de magma. J'étais resté sur le thrash metal des 80's 90's, slayer et sepultura notamment. La c'est plus subtil, plus travailler au niveau des ambiances... du coup le nouveau titre me plaît bien, rien de nouveau pour eux quoi que le titre soit bon. Le clip est sympa car il raconte une histoire avec une fin assez planète des singes, (-et une référence à capitaine flam dans la construction de la navette... si si et comme Joe a le même âge que moi, ils doivent avoir le même référence) il y a pas une recherche esthétique au même niveau que la musique, c'est dommage. J'attends l'album avec impatience...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 07 Août 2020, 12:24
Doc Loco a écrit :
On ne pourra pas leur reprocher un manque de constance.

Je me souviens quand on était aux milans pour enregistrer notre premier album, Joe nous avait montré la cabane qu'il avait fait et où il vivait, super construction réalisée autour d'un arbre, c'était la période de The Link ... Voir la pochette
fifdefif
J’aime beaucoup mais je pense que si on me l’avait fait écouter en blind test ,j’aurais parié sur le dernier Mastodon !
fifdefif
Avec un nouveau batteur
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 08 Août 2020, 11:45
Et chanteur
fifdefif
Justement ,la voix m’aurait trompé!!!
Mais honnêtement,le morceau est dans l’esprit Mastodon derniers albums
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 08 Août 2020, 14:21
Peut être parce qu'il y a pas mal de coeur, mais la voix de Joe est moins nasillarde, sinon, la clave du couplet de ce morceau rappelle un peu Another world

Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
J'aime bien, c'est dans la lignée du précédent album, mais ça me parle plus. C'est un peu ce que je reproche à gojira: plein de bonnes idées, beaucoup de boulot et de sincérité, mais au final ya pas grand chose de mémorable dans la disco... tout un album comme ce morceau ça le ferai
Doc Loco
Les réactions Youtube, y'a du bon et surtout très souvent du mauvais.

Ici, il s'agit d'un musicien dont j'apprécie vraiment les réactions - il sait parfaitement de quoi il parle et surtout, il sait expliquer simplement des choses parfois compliquées. Et il a l'oreille

In rod we truss.

Doc Loco
Il décortique les arrangements et met en évidence un degré de subtilité qui passe souvent au-dessus de nos têtes. Sans être pédant.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...