Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 02 Fév 2021, 11:20
ihshan a écrit :
en fait c'est pas tant étouffé que ça, c'est surtout dégueulant de basses en saturé je trouve.

Je suis obligé de mettre le potard de deep presque au mini
mais j'aime bcp, c'est très polyvalent, le delay et la reverb sont vraiment top. A la maison, je joue plus qu'avec ça
Mais c'est cher tout de même, là avec les taxes ( qu'on découvre qu'au moment de payer ) y'en a pour 150 euros, je sais pas si je suis prêt à mettre autant

C'est fréquent sur les plugin qui ont beaucoup de saturation.
En général je mets les basses a 9h et rajoute de la présence si besoin
bobofran
J'ai mis 15 bonnes années à comprendre que plutot que de mettre le gain a donf, il valait mieux empiler les pistes avec des grattes différentes pour épaissir le son et qu'en live, un bon compresseur et une bonne equal faisait très bien le job et évitait la boullie du full gain ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 02 Fév 2021, 19:42
C'est pas faux, mais regarde Gojira justement ils ont pas mal de gain, ça empêche pas de sonner propre, le jeu y est aussi pour beaucoup.
bobofran
lp57 a écrit :
C'est pas faux, mais regarde Gojira justement ils ont pas mal de gain, ça empêche pas de sonner propre, le jeu y est aussi pour beaucoup.

C'est une chaine ... les doigts, la gratte, le micro, les effets, l'ampli ... Et une bonne section rythmique aussi
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco

Marrant, dès le tiers de la vidéo j'avais deviné l'origine du clip - y'a une manière de filmer qui est très typique (au point de devenir un peu cliché car on la retrouve dans bon nombre de pubs chez nous).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 17 Fév 2021, 16:19
Le clip est chouette, Roadrunner a mis les moyens, par contre pas fan du morceau.
Doc Loco
Perso, j'aime beaucoup plus le morceau que le clip. Surtout à la deuxième ou troisième écoute. J'ai juste un éventuel bémol sur le son que je trouve un peu étriqué, ça mériterait plus d'ampleur.
In rod we truss.

lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 17 Fév 2021, 17:24
Entièrement d'accord sur le son. Le morceau j'ai essayé de l'écouter trois fois, à chaque fois j'ai fini malgré moi par faire ou penser à autre chose. Another World sans être monstrueux a une certaine dynamique, là à part un ensemble de plans Gojiriens ...
En général un morceau de Gojira s'incruste rapidement en tête, sur ce dernier à part l'intro qui fait penser à un morceau de Roots de Sépultura, ça reste pas longtemps en mémoire.
J'espère que le reste de l'album proposera autre chose.
Doc Loco
Sinon, ça ne vous rappelle rien?

Musée de l'Afrique Centrale à Tervueren (Bruxelles)

(au plus j'écoute ce morceau, au plus je l'apprécie)
In rod we truss.

Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
J'adore Gojira: des bons gars qui font du métal avec une démarche authentique et un son qui leur est propre... mais malgré tout, j'ai jamais été complètement convaincu par leurs compos. Il manquait pour moi un petit truc qui faisait que j'étais jamais 100% emballé.

Là, après another world et ce nouveau morceau qui pour moi à tout ce qu'il faut ou il faut... je suis impatient comme je l'ai jamais été a la sortie d'un de leurs albums. Si c'est de ce niveau ça pourrait être (pour moi en tout cas) leur chef d'œuvre tant attendu.
coxy-ben
Ghilou a écrit :
Si c'est de ce niveau ça pourrait être (pour moi en tout cas) leur chef d'œuvre tant attendu.

il est déjà, ou plutôt ils sont déjà sortis leur chef d'oeuvre !

"from mars to sirius" et "the way of all flesh"....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
coxy-ben a écrit :
Ghilou a écrit :
Si c'est de ce niveau ça pourrait être (pour moi en tout cas) leur chef d'œuvre tant attendu.

Je savais que c'était pas forcement un avis partagé, c'est pour ça que j'ai rajouté le "pour moi"
coxy-ben
Ghilou a écrit :
coxy-ben a écrit :
Ghilou a écrit :

Je savais que c'était pas forcement un avis partagé, c'est pour ça que j'ai rajouté le "pour moi"

je suis d'accord avec toi, t'inquiète !
chacun ses gouts !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
lp57
  • lp57
  • Publié par
    lp57
    le 18 Fév 2021, 10:55
coxy-ben a écrit :
Ghilou a écrit :

Pour moi ça restera Terra Incognita, quel premier album !

En ce moment sur groupes / artistes pros...