Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Que tu trouves ça laid parce que tu n'aimes pas les graphismes, pourquoi pas, mais "une animation complètement aux fraises"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
j'aime beaucoup, mais faut reconnaître que Gojira se renouvelle pas énormément, on y trouve tous les plans classiques.
Fallait bien que Joe rentabilise la whammy achetée pour stranded

Le clip est plutôt cool, mais je plussoie, l'animation est vraiment pas top. y'a un parti pris pour les graphismes, on aime ou pas, moi j'aime bien, mais l'animation fait vraiment cheap, dommage
coxy-ben
de toute façon, Gojira après "the way of all flesh", y'a rien eu de percutant..........
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Doc Loco
J'aime bien l'aspect du clip, probablement parce que Borderlands m'a depuis longtemps acquis au cell shading. Par contre l'animation est assez pauvre.

Le morceau est bon dans la mesure où il est annonciateur d'un album: dans ces cas-là, on choisit généralement le morceau le plus susceptible de plaire à un public étendu, sans pour autant renier son identité.

Enfin, mon petit ego se désole que personne n'ait réagi au "coup de Boulle"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pour ma part, c'est ma petite culture générale qui se désole de n'avoir pas compris?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Le morceau est bon dans la mesure où il est annonciateur d'un album: dans ces cas-là, on choisit généralement le morceau le plus susceptible de plaire à un public étendu, sans pour autant renier son identité.

Gné?
Si le critère de qualité d'un morceau, c'est qu'il soit annonciateur de la teneur d'un album, alors tout morceau peut être de qualité. Ca marche avec Jul, PNL, Alizée...

Et quand bien même, le but d'un single (même si la notion est un peu surannée en 2020), c'est de donner envie d'acheter l'album. Et d'un groupe qui a été novateur comme Gojira, ce qu'on attend d'un de leur single, c'est de montrer qu'ils ont évolués or là...ben c'est clairement pas le cas.
Gojira fait partie de ces groupes qui ne prennent plus de risques depuis des années sous couvert de concept-albums. Ils vendent un soi-disant fond au détriment de la forme.
Quand je repense au clip de Love et que je vois cette dernière production, il y a largement de quoi être déçu.

The Trout a écrit :
Que tu trouves ça laid parce que tu n'aimes pas les graphismes, pourquoi pas, mais "une animation complètement aux fraises"

Ben, oui, sans s'attendre du Pixar, là, c'est vraiment très mauvais, les mouvements des personnages sont immondes, ca manque de fluidité et ca ne ressemble pas à un parti-pris artistique.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 06 Août 2020, 14:02
En meme temps on ne reproche pas a AC/DC de faire du AC/DC ...

Je ne saurai dire exactement en quoi mais il me semble que le timbre de voix de Joe a un peu change, ptêtre la prod, et l'intention a la prise 🤔

Pour le clip
J'aime bien le tout, c'est eux !
La fougue pure est partie depuis The Link, on y a perdu des chercheurs d'un bon death mais on y gagne un grand groupe.
Y a un p'tit côté toolien encore un peu plus présent que d'habitude je trouve aussi.
Doc Loco
8oris a écrit :

Gné?

Je dis juste que le premier single annonciateur d'un album est rarement le morceau le plus extrême ou novateur, et plutôt le plus consensuel .

Slider a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour ma part, c'est ma petite culture générale qui se désole de n'avoir pas compris?

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre (deuxième indice, le troisième étant à la fin de la vidéo)
In rod we truss.

The Trout
8oris a écrit :
sans s'attendre du Pixar, là, c'est vraiment très mauvais, les mouvements des personnages sont immondes, ca manque de fluidité et ca ne ressemble pas à un parti-pris artistique.

Le clip est truffé de trucs bien pénibles à réaliser techniquement donc c'est clairement voulu le côté cheap de certaines animations. Je comprends que ça puisse ne pas plaire, perso je le trouve très réussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jekyll63
Doc Loco a écrit :
J'aime bien l'aspect du clip, probablement parce que Borderlands m'a depuis longtemps acquis au cell shading. Par contre l'animation est assez pauvre.

Perso j y vois plus une référence à Franklin schaffner qu à boulle lui même.
La fin du clip est clairement une référence au 1er (la fin de l'oeuvre de schaffner, contexte de guerre froide oblige, est différente de celle de boulle).
Jekyll63
J apprécié aussi beaucoup le petit coup de pub pour qwant dans le clip
Doc Loco
Jekyll63 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Perso j y vois plus une référence à Franklin schaffner qu à boulle lui même.
La fin du clip est clairement une référence au 1er (la fin de l'oeuvre de schaffner, contexte de guerre froide oblige, est différente de celle de boulle).

C'est vrai . J'étais parti du principe que c'était sympa qu'un groupe français fasse un clin d'oeil à un auteur français trop peu souvent encensé.
In rod we truss.

Jekyll63
Tu as raison de dire qu il est souvent oublié, "le pont de la rivière Kwaï" c est lui aussi !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lp57
    le 06 Août 2020, 22:24
Pas mal de références, mais le message reste le même depuis Terra incognita
Doc Loco
On ne pourra pas leur reprocher un manque de constance.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...