coyote a écrit :
mighty moon a écrit :
Ouais en fait selon vous quel est le meilleur guitariste rythmique de tt les temps
tout les genres confondus, selon moi c'est Malcom Young il a un putain de feeling il est vraiment génialj'adore son jeu de scéne et son jeu tt court!!Et selon vous!
juste à preuve du contraire je l'ai jamais entendu jouer du funk,
jouer jazz type walkin' ou modal, jouer country....dois-je continuer!?
Attend-t-on à Paco de Lucia qu'il fasse du Funk, une rythmique groove, ou même faire une pompe country; attendait-on de SRV de tenir compte de considération modale, même s'il sortait des grooves
rythmique de tout premier ordre. Bref, ce sont des considérations vraiment hors sujet par rapport au sujet du débat, il faut comparer ce qui est comparable avec des critères pertinents. Malcolm Young, dans son style (comme paco De Lucia dans le sien) est certainement une grosse pointure du rock rythmique avec un placement métronomique et une capacité à faire balancer un morceau comme peu savent le faire: du groove, du placement, une assise, une régularité: ce sont les critères qui déterminent un bon guitariste rythmique, et Malcolm les remplit tous. Ensuite, c'est une question de goût, qui est par définition subjective.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...