Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
c'est quoi des supers "rift"
C'est d'la merde !!
Stratocasteur
il est pas mort hein
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
MisterZou
white_snake a écrit :
hum..pourquoi tu dit ÉTAIT ????

ouais c'est vrai ça
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
white_snake
on dirait qu'il se trompe avec un autre guitariste là
Egoblind
OUais je oense qu'il y a gourance là ... c'est Bon scott qui est mort au sein d'ACDC et jusqu'à preuve du contraire .... il assurait pas un caramel en matière de rythmique !

Ils sortent un nouvel album bientôt alors si Malcom avait trépassé ça se saurait.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
R-mit
  • R-mit
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R-mit
    le 22 Avr 2004, 16:48
ngen a écrit :
je sais pas si on peut l'appeller guitariste rythmique ,mais Sylvain Luc est réellement impressionnant point de vue rythmique.

Lui il compte pas,il vient d'une autre planète!

Moi je dirais que niveau rythmique rock,Bettencourt me troue le cul!
bigpapa666
mighty moon a écrit :
Ouais en fait selon vous quel est le meilleur guitariste rythmique de tt les temps tout les genres confondus, selon moi c'est malcom young il a un putain de feeling il est vraiment génialj'adore son jeu de scéne et son jeu tt court!!Et delon vous!

d'acord sur le fait qu'il est bon mais par contre pour le jeu de scène la tu seulement vu joué?
en tout cas regarde un de leurs recent dvd ""no bull" live en l'espagne.
angus assure mechant mais malcom il fait plutot rire on dirait un shouter c'est trop
monstawild a dit:
"moi ma SG et mon ampli 10 watt on va remplir les stades!"
aller tous avec toi wild! :lol:
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 22 Avr 2004, 20:36
grAve

mais bon il pourrait être assis en coulisse il continuerait de tenir la boutique
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Malcolm Young of course
white_snake
Citation:
Egoblind Posté le: 22 Avr 04, 8:56 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

OUais je oense qu'il y a gourance là ... c'est Bon scott qui est mort au sein d'ACDC et jusqu'à preuve du contraire .... il assurait pas un caramel en matière de rythmique !

Ils sortent un nouvel album bientôt alors si Malcom avait trépassé ça se saurait.

arghhhhhh j'ai hâte au prochain album !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
mighty moon a écrit :
Ouais en fait selon vous quel est le meilleur guitariste rythmique de tt les temps tout les genres confondus, selon moi c'est malcom young il a un putain de feeling il est vraiment génialj'adore son jeu de scéne et son jeu tt court!!Et delon vous!

juste à preuve du contraire je l'ai jamais entendu jouer du funk,
jouer jazz type walkin' ou modal, jouer country....dois-je continuer!?
lesolistefou
Moi je te dis James Hetfield, Jeff Haneman, Malmsteen, Adrian Smith...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
meringue
coyote a écrit :
mighty moon a écrit :
Ouais en fait selon vous quel est le meilleur guitariste rythmique de tt les temps tout les genres confondus, selon moi c'est Malcom Young il a un putain de feeling il est vraiment génialj'adore son jeu de scéne et son jeu tt court!!Et selon vous!

juste à preuve du contraire je l'ai jamais entendu jouer du funk,
jouer jazz type walkin' ou modal, jouer country....dois-je continuer!?

Attend-t-on à Paco de Lucia qu'il fasse du Funk, une rythmique groove, ou même faire une pompe country; attendait-on de SRV de tenir compte de considération modale, même s'il sortait des grooves rythmique de tout premier ordre. Bref, ce sont des considérations vraiment hors sujet par rapport au sujet du débat, il faut comparer ce qui est comparable avec des critères pertinents. Malcolm Young, dans son style (comme paco De Lucia dans le sien) est certainement une grosse pointure du rock rythmique avec un placement métronomique et une capacité à faire balancer un morceau comme peu savent le faire: du groove, du placement, une assise, une régularité: ce sont les critères qui déterminent un bon guitariste rythmique, et Malcolm les remplit tous. Ensuite, c'est une question de goût, qui est par définition subjective.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...