Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
coyote a écrit :
mighty moon a écrit :
Ouais en fait selon vous quel est le meilleur guitariste rythmique de tt les temps tout les genres confondus, selon moi c'est Malcom Young il a un putain de feeling il est vraiment génialj'adore son jeu de scéne et son jeu tt court!!Et selon vous!

juste à preuve du contraire je l'ai jamais entendu jouer du funk,
jouer jazz type walkin' ou modal, jouer country....dois-je continuer!?

Attend-t-on à Paco de Lucia qu'il fasse du Funk, une rythmique groove, ou même faire une pompe country; attendait-on de SRV de tenir compte de considération modale, même s'il sortait des grooves rythmique de tout premier ordre. Bref, ce sont des considérations vraiment hors sujet par rapport au sujet du débat, il faut comparer ce qui est comparable avec des critères pertinents. Malcolm Young, dans son style (comme paco De Lucia dans le sien) est certainement une grosse pointure du rock rythmique avec un placement métronomique et une capacité à faire balancer un morceau comme peu savent le faire: du groove, du placement, une assise, une régularité: ce sont les critères qui déterminent un bon guitariste rythmique, et Malcolm les remplit tous. Ensuite, c'est une question de goût, qui est par définition subjective.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Fabienm
vince316 a écrit :
moi je dirai noel gallagher (oasis)

de l'humour peut être ?

Nuno bettencourt à la grande période d'extreme était effectivement hallucinant d'un point de vue rythmique.
Il y a aussi les guitaristes qui ont un placement rythmique incroyables, comme Paul Gilbert ou Blues Saraceno. Paul arrive à faire groover deux notes de manière hallucinante.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
avantoux
moi je dirai le guitariste rythmique d'oasis.
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 07 Mai 2009, 13:37
Izzy Stradlin qui a fait des super rythmique,surtout dans Appetite.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
sylvestre99
JBYANOU1 a écrit :
QUELLE HONTE QUE PERSONNE N'ai cité l'excellent nile rodgers !

+ 100000000 !

j'y ajouterais :

john frusciante (rhcp)
jimi hendrix
page hamilton (helmet)
johnny marr (the smiths,...)
tom morello (ratm,...)
eddie hazel (funkadelic,...)
pete townshend
stevie salas
grasshopper
C'est toujours problematique de parler du "meilleur", surtout "tous styles confondus", ca ne veut pas dire grand chose, mais parmi ceux que j'aime beaucoup, je citerai :

- Peter Buck (REM)
- Pete Townshend
- Steve Cropper
- Johnny Marr
- The Edge
- Adrian Belew
- Tom Verlaine & Richard Lloyd (dur de dire lequel fait quoi, tellement ca s'imbrique bien !)
- Thurston Moore & Lee Ranaldo (idem)

Bien sur, faudrait citer des guitaristes country qui ont souvent un jeu a la main droite de malades, mais personnellement, je ne suis pas assez fan pour aller plus loin ... il y a aussi les mecs de Mastodon, qui m'affolent pas mal, ainsi que Kurt Ballou de Converge et bien sur, Tom Morello. Et puis, y'a des mecs qui jouent sur des disques de la Motown et dont je serais incapable de citer le nom qui meriteraient d'etre sur n'importe quelle liste ! Mais encore une fois, tout depend de ce que l'on met derriere "meilleur".
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
MIA WALLACE
"meilleur" ne veut absolument rien dire
par contre "hallucinant" prend tout son sens avec Gabriela

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mais franchement pourquoi aller chercher super loin alors que on a des français très capables de surpasser des gros rockeux ? Vous avez carrément oublié Fred Chichin, des Rita Mitsouko ? Ses rythmiques sont tout simplement géniales ! enfin moi je suis fan, on aime ou pas...
Novaz
  • Novaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Novaz
    le 20 Juin 2009, 23:28
darkced a écrit :
Hé ben ça faisait longtemps qu'il y avait plus de sondage de ce genre en première page...

A quand "le meilleur guitariste chauve qui chausse du 44" ? Je crois que c'est le seul qui soit pas encore passé

Kerry king est chauve et- je pense qu'il a bien un 44/45 fillette
Invité
  • Invité
eddie van halen
nuno bettancourt
brad whitford
zacky vengeance
marty friedman(periode cacophony)
dino cazarres avec christian olde wolber
james heitfield
dimebag darrell
kerry king
seven mick thomson

bon c'est pas un classement car c'est dans le desordre c'est juste pour vous dire ce que je pense etre de bon rythmicien .

j'apprecie beaucoup enfin respecte plutot , des groupes ou il n'y a qu'1 seul gratteu car je trouve sa assez complexe et chaud pour moi a reproduire il faut porter une bonne partie des morceaux sur ces épaules.

ensuite j'aime le coté des gratteux genre seven ou les ex compères de fear factory ou encore kerry king pour leurs coté metronome humain a la croche près et leurs rapidité d'exécution ou tout simplement nuno bettancourt , friedman , van halen ou encore brad whitford et zacky vengeance pour leur coté rythmique melodique si je puis dire qui sont aussi bon en solo qu'en rytmique il te font vraiment vivre le morceaux

et puis james heitfield et dimebag darrell pour leurs cotés ultra précis (bon comme les autres mais voila quoi) et puis mension pour darrell avec ce son vraiment terrible le seul mec qui fait hurler sa gratte avec sa wah comme une bete (a ecouter pride de damageplan vous allez comprendre c'est quelque chose)
avantoux
si je dis que j'aime beaucoup BJ amstrong et J ramones pour leurs rythmiqes simples mais carré, je passe pour un con?
MIA WALLACE
avantoux a écrit :
si je dis que j'aime beaucoup BJ amstrong et J ramones pour leurs rythmiqes simples mais carré, je passe pour un con?

...gros manque de confiance en toi
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
avantoux a écrit :

...gros manque de confiance en toi

En ce moment sur groupes / artistes pros...