C'est toujours problematique de parler du "meilleur", surtout "tous styles confondus", ca ne veut pas dire grand chose, mais parmi ceux que j'aime beaucoup, je citerai :
- Peter Buck (REM)
- Pete Townshend
- Steve Cropper
- Johnny Marr
- The Edge
- Adrian Belew
- Tom Verlaine & Richard Lloyd (dur de dire lequel fait quoi, tellement ca s'imbrique bien !)
- Thurston Moore & Lee Ranaldo (idem)
Bien sur, faudrait citer des guitaristes country qui ont souvent un jeu a la main droite de malades, mais personnellement, je ne suis pas assez fan pour aller plus loin ... il y a aussi les mecs de Mastodon, qui m'affolent pas mal, ainsi que Kurt Ballou de Converge et bien sur, Tom Morello. Et puis, y'a des mecs qui jouent sur des disques de la Motown et dont je serais incapable de citer le nom qui meriteraient d'etre sur n'importe quelle liste ! Mais encore une fois, tout depend de ce que l'on met derriere "meilleur".
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari