Le Matos de Mathieu Chedid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
La vidéo montre a quel point Le bonhomme maitrise!! sa soeur claque bien aussi!!

Bon sinon sa guitare j'en sais rien, ca rappelle les travael guitar du genre martin et taylor mais je suppose que ce qu'il joue c'est du tout massif.
Je rajouterai que c'est bien possible que ce soit une guitare de luthier..
bobert
  • bobert
  • Special Cool utilisateur
On voit pas bien ( vu que c'est en noir et blanc ) mais sa guitare est toute rose, peut-être une guitare de luthier.
Van Soffa
on voit cette martin traveler rose dans le dvd divine idylle. C'est une guitare de série ...

pour le son ce qui serait intéressant de savoir c'est avec quel micro et quel préamp la captation est faite ... mais là ....
bobert
  • bobert
  • Special Cool utilisateur
oui, pck si " grande écoute " veut dire ... ça veut dire quoi en faite pour toi " grande écoute " ?
  • Publié par
    Gimly
    le 25 Mar 2010, 09:51
Je suis allé le voir hier à Genève. Vraiment mortel comme concert, c'est vraiment un artiste à voir live.

Par contre j'ai une question au niveau de son matos. A 2 moments du concert, il afffiche sur l'écran géant derrière lui 6 rectangles qui, une fois s'illuminait plus ou moins brillament en fonction de la hauteur de la note jouée par la corde (à chaque corde correspondait un rectangle) et l'autre fois il affichait une image différente pour chaque hauteur (des photos de ses musicos).

L'effet est vraiment bluffant et je me demandais comment ça avait été réalisé, parce qu'à ma connaissance les micros de guitare n'ont pas de sortie individuelle pour chaque corde. Du coup, de base il n'est pas possible de séparer les signaux individuellement.

Bon, la guitare utilisée est sa guitare spéciale, en forme de M. Mais elle semble avoir des micros "classiques" (pas piezzo).

Bref, qu'en pensez-vous?
megaloman
Non la nouvelle guitare de M n'est pas "classique" !

Des articles par ici :
http://www.lavoixdunord.fr/Reg(...)shtml

http://www.nordeclair.fr/Local(...)shtml

Et on en parlait un peu là aussi :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et je crois que c'est dans les Inrocks qu'il en parlait, il y a effectivement un capteur pour chaque corde. De plus il peut controler des effets comme la whammy juste en inclinant le manche ( Wiimote ?), enfin tu as du le voir.
Je serais aussi interessé si quelqu'un a plus d'infos...
Moi je vais le voir au Printemps de Bourges le 13/4 j'ai trop hate !
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 18 Avr 2010, 11:26
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait dire exactement quels sont les micros qui équipent la strat sunburst série L de 1962 de M ?

Merci d'avance
ed_wood
mijac a écrit :
Bonjour à tous
Quelqu'un saurait dire exactement quels sont les micros qui équipent la strat sunburst série L de 1962 de M ?

Merci d'avance

Bah les micros d'origine et si je dis pas de connerie sa strat serais plus de 63 (ce qui serait plus probable, car il y a très peu de 62 qui font partie des strats "série L", je ne sais plus à partir de quelle mois ce L est apparut, mais ça doit être un truc genre octobre ou novembre)
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 19 Avr 2010, 08:44
Merci pour ta réponse, mais ces micros portent un nom, série particulière, réédition...
Perso j'ai les 57/62, mais ils sonnent très bien mais pas dans le registre la
Quelqu'un a des infos

En ce moment sur groupes / artistes pros...