Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le 01 Mar 2006, 14:41
Je l'ai commandé hier... sans avoir écouté les extraits.

Je suis sur le forum depuis un certain temps, même si peu actif niveau messages/défis, ...
Mais j'ai découvert ici des guitaristes qui m'ont tous apporté un petit truc.
Dans l'ancienne version des défis, je me ruais sur ceux d'olmos entre autres, je savais que ça allait être du tout bon ; ).
Puis j'ai découvert Youri, avec un son/style de jeu que je trouve très reconnaissable et que je ne me lasse d'écouter.
Tristan m'a appris un certain feeling blues/funk particulier (que je ne saurais décrire) et que j'aime beaucoup...
Et il y a encore tous les autres.

Alors quand on les réunit tous ensemble sur un même album, je me suis dit, pourquoi pas.

Je peux malgré tout comprendre que pour une personne qui vient d'arriver sur le forum il est difficile de passer le cap et de prendre le risque d'acheter un album avec des "inconnus".

Ceci-dit, je ne pense pas avoir pris un gros risque et ne pense pas être déçu, je sais ce qu'ils ont fait lors des défis, hors défi,... (d'ailleurs j'aurais bien acheté certains albums où ils font des apparitions (Strat Kings/Rebirth) si on ne m'obligeait pas à payer par VISA; bien que je l'aie fait ici...)

Enfin voilà, je pense que je ne serai pas déçu et ferai une review une fois le cd reçu ; ).

Pour Biréli Lagrène, je ne m'imaginais pas sa voix comme ça, ça surprend : ).
Floshred6
cayen25 a écrit :
http://video.google.com/videoplay?docid=2426112318059438486&q=lagrene

-47,14 minute de silence et de passion francaise

Merci, Lagrene est un extra terrestre et j'adore son jeu, mais tu es en effet un peu hors sujet.

Bien sur, je préfère ne pas voir un sens malsain ou sous entendu dérrière ce lien si gentilment posté, alors que tu nous as témoigné tant d'amour dans tes propos hier, non, loin de moi cette pensée...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6 a écrit :
cayen25 a écrit :

Merci, Lagrene est un extra terrestre et j'adore son jeu, mais tu es en effet un peu hors sujet.

Bien sur, je préfère ne pas voir un sens malsain ou sous entendu dérrière ce lien si gentilment posté, alors que tu nous as témoigné tant d'amour dans tes propos hier, non, loin de moi cette pensée...

c'est dommage d'en avoir meme la pensée
Invité
  • Invité
je te remercie doublement, parce que non seulement j'adore bireli, mais en plus ca me permet de voir que google video marche enfin chez nous...

par contre, là aussi y'à des problemes de droits d'auteurs non ? je veux dire, le réalisateur et le diffuseur de ce document sont lésés par sa difusion gratuite sur le net non?
luna jena
cayen25 a écrit :
Floshred6 a écrit :
cayen25 a écrit :

oui bien sur
en tout cas si c'est pour nous signifier que bireli est un guitariste extraordinaire , on le savait deja avant que tu arrives.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tristan Klein a écrit :

quelle elegance...franchement je comprends même pas pourquoi tu postes ici...

pour pigner que les extraits sont trop courts ? que le CD coute trop cher? que les aristes sont pas assez connus pour toi ?

mais on a bien compris...mais si on pouvait laisser les gens vraiement interessés par le sujet s'exprimer sur le disque qu'ils ont acheté, ca m'arrangerait, parce que tu commences à être franchement lourd là .

Pour commencer le message s'adressait à coyotte, qui m'a répondu, donc à moins que tu sois son avocat tu n'as pas à y répondre.

Ensuite je n'ai jamais dit que les artistes n'étaient pas assez connus. En revanche j'ai dit qu'en l'état je n'avais pas assez d'élément pour me faire une idée précise du produit avant achat.
J'ai le droit quand même bordel de Zeus. Je vais pas me sentir coupable de vouloir être sûr de ce que j'achête.

Analysons la situation:

D'un côté on a les vendeurs, de l'autres les hypothétiques clients. Les clients émettent des avis afin que les vendeurs leur donne envie de faire affaire.
Parmi les vendeurs y a un qui perd patience parce que selon lui faudrait acheter et ne l'ouvrir que si on passe à la caisse.
Le client il fait quoi? Il se casse...

Donc voilà pour vendre faut donner envie d'acheter d'une part et d'autre part respecter le client, ce que tu ne fais pas.

Ensuite ton idée, que tu rabaches sans arret comme quoi toi aussi t'es lourd, commme quoi seuls les acheteurs auraient le droit de poster...hum.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tristan Klein a écrit :
je te remercie doublement, parce que non seulement j'adore bireli, mais en plus ca me permet de voir que google video marche enfin chez nous...

par contre, là aussi y'à des problemes de droits d'auteurs non ? je veux dire, le réalisateur et le diffuseur de ce document sont lésés par sa difusion gratuite sur le net non?

a vrai dire j'en sais strictement rien
profitons en comme des milliers sur la toile
luna jena
et en plus bireli chante bien

ptet que c'est toi bireli avec un pseudo ? ...."cayen25" , vas savoir.....

remarque non c'est pas possible un excellent musicien respecte le travail des autres , quel qu'il soit. et bireli le 1er....
ca ne peut pas etre toi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Skelter
  • Skelter
olivier olmos a écrit :
Est ce que quelqu'un sait comment sauvegarder la vidéo sur son PC?

y a un bouton download sur le côté.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
marcaut
  • marcaut
Les remarques de chacun sont compréhensibles. Et elles sont toutes acceptables, sauf celles qui manquent de respect. Et personnellement je comprend le point de vue de skelter.
D'une part, il est évident que dans l'absolu, il faudrait soutenir tous ces projets qui sortent un peu de l'ordinaire, ou qui sont en marge de l'énorme machine industrielle qu'est devenue la musique aujourd'hui. Et ici, sur ce site, beaucoup le font. Beaucoup achètent l'album, amateur ou semi-pro, d'un membre qu'ils connaissent et dont ils apprécient la musique. Ils l'achètent même si ils sont conscients que le résultat ne sera peut être pas à la hauteur (d'un pur point de vue production, son ou publicité) que le dernier album de Satriani. Et certains même achètent des albums dont le style ne leur plaît pas spécialement mais juste pour soutenir l'artiste qui en est à l'origine. Tout ça semble normal...
Le problème, comme l'a souligné je ne sais plus qui, c'est qu'il y a des tas d'artistes qui sortent des albums régulièrement sur ce site. Des tas d'artistes très talentueux qui méritent chacun du soutien. Alors évidemment, on ne peut pas acheter tous les albums. On ne peut pas soutenir tout le monde. Il arrive un moment où il faut faire un choix, par rapport à ses moyens financiers, à ses goûts, à ses affinités.
Donc, moi je ressens la réaction de skelter comme une simple hésitation, qui est d'ailleurs fort légitime. Je ne vois pas pourquoi il devrait acheter notre album plutôt que celui d'un autre membre du site.
Maintenant il se trouve que ce topic est le seul topic concernant le CD concept. Par conséquent, il doit accueillir ceux qui ont acheté l'album, qui l'ont aimé ou pas, et ceux qui ne l'ont pas encore acheté, et qui se posent des questions à son sujet par rapport aux autres projets qui naissent sur le forum. Il doit accueillir les remarques négatives, les demandes qui y sont formulées. Certains ont besoin d'extraits plus longs pour faire ce genre d'achats. C'est une démarche comme une autre. D'ailleurs on y réfléchit...
Le système de présentation et de vente du CD concept n'est peut être pas parfait. Il n'en a pas la prétention. Mais comment nous le reprocher ? On a fait de notre mieux, à notre niveau, pour présenter un projet le meilleur possible, et pour le présenter de la meilleure des façons. Maintenant, on écoute les remarques, et si quelque chose doit changé, et bien ça changera, mais il faut laisser le temps à ce projet d'évoluer sur un terrain qui reste quand même assez inconnu dans son genre.
En tout cas, même si c'est agréable de se voir lancer des fleurs par ceux qui ont aimé l'album, je ne pense pas qu'il faille exclure ceux qui ont des remarques négatives à faire sur le fond ou sur la forme du projet. le leitmotiv étant bien sûr le respect. Et à mon avis, pour l'instant, peu de membres extérieurs ont manqué de respect sur ce topic.
Enfin ce n'est que mon avis. Mais un topic pour se faire lécher les couilles toute la journée, perso, ça ne m'interesse pas vraiment. Les différences de point de vue, les oppositions, les critiques constructives, voilà ce qui fait avancer les choses. Du moment que c'est fait dans le ..................
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Floshred6
cayen25 a écrit :
Floshred6 a écrit :
cayen25 a écrit :

Bon alors tout est en ordre Au passage tu peux retrouver un article sur Bireli dans un des magasines de Guitare-Live. Et je pense que c'est un artiste dont on parle trop peu souvent. Donc énorme respect.

Sinon, je suis assez de ton avis marcaut.

Peut être serait il utile de séparer le topic en deux , pour ceux qui veullent donner leur avis / faire un petite chronique sur la musique et pour tout le reste (promo, avis sur les extraits, opinions sur le projet...) ?

Comme cà la personne interessée pour avoir des avis sur la musique irait sur le topic approprié, sans se prendre dans les dents 30 pages (afin d'avoir l'avis d'1 ou 2 acheteurs) qui sont pour la plupart du temps assez "redondantes" et parfois pénibles (donc en somme peu vendeur).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
blackluke
Parus dans les News du Guitarist Magazine( tout droit réserver) du mois de Mars Sortie aujourd'hui....

Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 01 Mar 2006, 16:14
blackluke a écrit :
Parus dans les News du Guitarist Magazine( tout droit réserver) du mois de Mars Sortie aujourd'hui....

j'aime bien la fin de l'article "ca flingue a tout va sur gcom"
22, voilà les frets

En ce moment sur groupes / projets amateurs...