Steve Vai: Van Halen se sépare, je suis :{}: , c'est mon groupe culte, j'apprends que David Lee Roth monte un super groupe avec un dénommé Steve Vai aux guitares, je me rue chez mon disquaire, ce dernier me déclare qu'il existe un album solo du bonhomme "Flexable" disponible en Import (à l'époque ça valait vraiment la peau des fesses un album en Import, genre 40, 45 euros la galette), je commande aussi sec.
Joe Satriani: j'écoute "Flexable", cet album me
, un dénommé Joe Satriani est remercié dans les crédits, je commande, toujours aussi sec, toujours en Import, "Not of this earth" et le fraichement sorti "Surfin with the alien", le bonhomme explosera quelques mois plus tard. (Je suis d'ailleurs plus heureux d'avoir soutenu Satriani l'inconnu que de soutenir Satriani l'installé, si vous voyez ce que je veux dire, la démarche est disons, plus classe je trouve)
Allan Holdsworth: Eddie Van Halen déclare que c'est tout simplement à ses yeux le meilleur guitariste qu'il connaisse!! Quoi mon idole voue un culte à ce Holdsworth!!! Je trouve trois de ses albums chez mon crémier habituel, je les prends tous, m'en souviens en core! "Sand", "I.O.U" et "Road Games" (qui fut longtemps introuvable, j'ai longtemps fait le cacou avec mon album!!
)
Shawn Lane: un article de guitar world USA et Guitar & Bass me pousse à me procurer "Power of ten", ce mec est soi-disant le messie, le disque est aujourd'hui introuvable.
Steve Morse: Recordman des guitaristes élus par Guitar Player, il faut que j'écoute, je commande aussi, toujours en Import.
Eric Johnson: je commande "Tones", Steve Morse déclare que c'est un foiu furieux tout comme Billy Gibbons, l'album me coute à l'époque 350 balles!!! :{}: Je me prends une claque!
Je pourrais en citer beaucoup d'autres (Michael Landau
, Greg Howe, Ron Thal (son 1er est introuvable aujourd'hui, j'ai pris le risque de l'acheter sans écouter, malade que je suis!!!!!!!! etc), le plus récent par exemple, Jef Lee Johnson (que j'adore!!!!!!), aucun petit extrait mp3 à me mettre dans les oreilles à l'époque, pas d'écoute en magasin (Import oblige, faut faire venir les disques en question), juste des critiques élogieuses, un certain bouche à oreille qui ont fait que! (je tiens à signaler que j'étais fauché). Je crois pouvoir dire que je suis un passionné, les discours de certains sur les extraits trop courts mis à disposition, le fait qu'il est difficile de se faire une idée, que :{}: etc (pour résumer) commence légérement à me saouler et surtout à bien me faire rigoler. Nous sommes cernés d'enfants gatés pour qui critiquer et se plaindre est devenu une espèce d'art de vivre d'une certaine manière.
cdmat76 a écrit :
c'est pas compliqué quand même, on a envie d'écouter, on achète, on a pas envie, on achète pas.
C'est exactement ça.
olivier olmos a écrit :
c'est tout à votre honneur Môssieur le modérateur
Merci.