Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 28 Janv 2006, 13:22
Skelter a écrit :
J'ai qqs questions:

Comment seront répartis les recettes?
A partir de combien de Cds vendus l'album sera-t'il rentable?

Nous on voudrait savoir quel est ton travail, combien tu gagnes, quels sont tes frais courant, combien as-tu déclaré aux impots cette année, qu'as tu acheté comme matériel depuis 2 ans. Quand tu vas au supermarché quelles sont tes habitudes de consommation et quel est le montant moyen de tes achats. Possède tu un véhicule ? Si oui quel type, cylindrée, quel est le montant de l'assurance etc. Si tu prends les transports en commun quel est le type de titre de transport que tu utilises.
Pourrais tu aussi nous donner le budget moyen de tes dépenses consacrées à tes loisirs et nous préciser quels sont ceci.
N'hésite pas à nous donner tout autre renseignement qui pourrait nous intéresser.

En sachant tout ça nous serons peut-être en mesure de t'aider à dégager, dans ton budget global, les 15€ qu'il te manque pour acheter le cd, comme tu l'as dit.

Merci de nous faire une réponse détaillée

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nino a écrit :

Nino

Et toi merci de ta réponse stupide.

Tu vois c'est ce genre d'attitude qui fait que je ne vais pas l'acheter votre CD.
Ma question était à titre informatif histoire de savoir comment ça se gère financièrement un album autoproduit.
En somme le genre d'infos qui peut intéresser les musiciens amateurs que nous sommes sur ce site.

Mais bon si tu as envie de faire le malin libre à toi^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 28 Janv 2006, 13:39
Skelter a écrit :
Nino a écrit :

Nino

Tu vois c'est ce genre d'attitude qui fait que je ne vais pas l'acheter votre CD.
Ma question était à titre informatif histoire de savoir comment ça se gère financièrement un album autoproduit.
En somme le genre d'infos qui peut intéresser les musiciens amateurs que nous sommes sur ce site.

Tu trouveras tous les renseignements en tapant le mot "autoproduction" sur google...

Tiens je t'aide :
http://www.autoproduction.info/

Il y a des choses qui concerne la cuisine interne de la production et uniquement celle là. Il n'y a rien à cacher tout est en règle si c'est ça que tu voulais savoir.
C'est ton droit de trouver ma réponse stupide

C'est ton droit également de poser la question à la production ça sera plus judicieux...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Skelter
Nino a écrit :

Il y a des choses qui concerne la cuisine interne de la production et uniquement celle là. Il n'y a rien à cacher tout est en règle si c'est ça que tu voulais savoir.

Laisse tomber.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
troupos
Skelter a écrit :
Nino a écrit :

Nino

nous avons tous signé un contrat avec les producteurs qui sont evidemment laurent et didier. ce contrat répartira le fruits des ventes equitablement entre tous, ce qui (si tout va bien) nous permettra une fois les frais de prod remboursés (mixage, mastering fabrications etc etc)
de boire une biere ou deux (chacun quand meme) dans la joie et la bonne humeur, les tournées suivantes seront de notre poche ceci , dans le cas ou bien sur, on decide de garder cette manne pour sois, parce qu'entre nous, la pluspart ont décidés de laisser leur royalties pour le financement du prochain cd-concept, avec les nouveaux talentueux guitaristes du site.

voila pour te repondre, mais ne t'etonne pas d'avoir des reponses un peu dures quand tu dis toi meme pour commencer, quelques posts plus hauts que tu gardera tes sous pour acheter autre chose. c'est tout a fait normal, mais peut etre pas l'endroit pour le dire, le forum est riche de milliers de topics.

sans rancunes!
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Janv 2006, 13:49
BaZZman : Ils sont bien sûr pressés !
Il y'en a suffisament pour tout le monde.
stratocaster
moi personnellement je n'achèterai pas ce cd , ça sent l'arnaque ct'affaire, une belle bande de bras cassés, moi jvous l' dis
Skelter
  • Skelter
troupos a écrit :

nous avons tous signé un contrat avec les producteurs qui sont evidemment laurent et didier. ce contrat répartira le fruits des ventes equitablement entre tous, ce qui (si tout va bien) nous permettra une fois les frais de prod remboursés (mixage, mastering fabrications etc etc)
de boire une biere ou deux (chacun quand meme) dans la joie et la bonne humeur, les tournées suivantes seront de notre poche ceci , dans le cas ou bien sur, on decide de garder cette manne pour sois, parce qu'entre nous, la pluspart ont décidés de laisser leur royalties pour le financement du prochain cd-concept, avec les nouveaux talentueux guitaristes du site.

voila pour te repondre, mais ne t'etonne pas d'avoir des reponses un peu dures quand tu dis toi meme pour commencer, quelques posts plus hauts que tu gardera tes sous pour acheter autre chose. c'est tout a fait normal, mais peut etre pas l'endroit pour le dire, le forum est riche de milliers de topics.

sans rancunes!

merci de ta réponse.

troupos a écrit :

sans rancunes!

Ce n'est pas parce que je n'achete pas que je n'ai pas le droit de savoir. Le topic n'est pas ouvert qu'aux acheteurs. Si?
Ensuite si j'ai vexé des gens c'était pas mon but mais bon je préfère être honnête et que dire que pour l'instant c'est pas prévu dans mes achats.

Sans rancunes comme tu dis!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
troupos
Skelter a écrit :

Ce n'est pas parce que je n'achete pas que je n'ai pas le droit de savoir. Le topic n'est pas ouvert qu'aux acheteurs. Si?
Ensuite si j'ai vexé des gens c'était pas mon but mais bon je préfère être honnête et que dire que pour l'instant c'est pas prévu dans mes achats.

bien sur, mais je sais bien que faire des choses n'a jamais fait l'unanimité, et que ca peut générer de la jalousie etc... je voulais seulement souligner le fait que cet album est une première expérience et (evidemment chacun des participants est fier d'avoir pu s'y exprimer) mais qu'au bout du compte, on attend beaucoup de voir si cela va plaire, l'acceuil reste determinant pour la suite.
imaginons que tout cela fonctionne et qu'un album guitariste.com puisse voir le jour tout les deux ans en gros (faut pas esperer aller beaucoup plus vite) avec a chaque fois de nouveaux participants?? je connais aucun equivalent ailleurs permettant a des inconnus de faire entendre leur musique.
dans ce sens la, ce n'est pas nous, en tant que guitaristes ou musiciens qui ayont besoin du soutien de la communauté de g.com, mais le projet en lui meme, car si il y a un prochain album , ce sera avec d'autres personnes. c'est ca qui est top et qu'il faudrait defendre.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Janv 2006, 14:05
Lycanthrope a écrit :
BaZZman : Ils sont bien sûr pressés !
Il y'en a suffisament pour tout le monde.

Je me permet de me citer, parce que je ne connais pas le nombre de cd pressés, tout simplement.

Peace & Love les mecs
troupos
BaZZman a écrit :
La répartition des recettes je m'en fous, mais combien vous en avez fait (pressé ou graver) ?

110 kilos
irish74
Bon, bah...c'est commandé...j'attend le facteur avec impatience...

marcaut
  • marcaut
Skelter a écrit :

Ne t'inquiète pas skelter, il n'y a aucun problème. Tu n'es évidemment pas obligé d'acheter le CD, et tu peux très bien poser tes questions ici, sur ce topic qui n'est absolument pas réservé aux acheteurs mais à toute la communauté G.com et G-Live.
A ce propos, je précise que tout ce que peuvent dire les participants au CD concept n'engage qu'eux mêmes. Pas moi en tout cas. Je ne m'exprimerai sur ces topics dédiés qu'à titre strictement personnel...
Donc n'hésite pas à donner ton avis, même négatif. Si les remarques se font dans le respect, il n'y aucun problème.
Je suis conscient que cet album ne plaira pas à tout le monde. Comme tous les albums de la création d'ailleurs. Je sais aussi que cet album sera sûrement qualifié d'album de shred, trop électrique, trop speed. Ce n'est absolument pas mon avis et ma vision, mais encore une fois, on ne peut pas obliger les gens à penser ce qu'ils pensent...
D'un point de vue financier, puisque ça t'interesse, j'ai signé un contrat que j'ai lu à moitié car je fais totalement confiance à Laurent et Aragorn, et dont je n'ai rien retenu car ça ne m'intèresse pas. Je ne sais pas combien ça va me rapporter. Quoiqu'il en soit, après m'être dit que j'allais reverser mes bénéfices à l'ingénieur du son (ce qui semblait normal puisque lui perdait de l'argent pendant qu'il travaillait sur ce projet, pas moi) ou au site pour combler un éventuel manque à gagner, j'ai changé d'avis pour diverses raisons, et j'ai finalement décidé de reverser tous mes bénéfices au service pédiatrique à côté de chez moi, où ils s'occupent de gamins malades (ils sont en manque de matériel coûteux, de chambres doubles pour acceuillir les parents afin que les enfants hospitalisés ne restent pas seuls, etc...).
Voilà, tu sais tout. Et merci à tous pour vos critiques positives ou négatives.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
olivier olmos
Moi j'ai décidé d'offrir tous les 10aines de milliers d'€ de bénéfices à la fondation Olivier Wursten Olmos. Si comme moi, vous voulez soutenir cette cause, n'hésitez pas à m'envoyer un mp :-D
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
troupos
olivier olmos a écrit :
Moi j'ai décidé d'offrir tous les 10aines de milliers d'€ de bénéfices à la fondation Olivier Wursten Olmos. Si comme moi, vous voulez soutenir cette cause, n'hésitez pas à m'envoyer un mp :-D

c'est pas beau de se moquer, personne n'aimerait avoir ce qu'a ce povre type la

En ce moment sur groupes / projets amateurs...