lixir a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
et toc ,j'en suis à arabian's paradise
comme déjà dit ..il sonne à mes oreilles ,dans cette critique live
c'est carrémment du Dream Theater
je dis pas que j'aime pas (j'ai des cd de ce groupe) mais là c'est flagrant
même la voix
? ah bon ? Je trouve carrément pas ! Je ne trouve aucun rapport avec du Dream Theater, plutôt Symphony X période V - The Odyssee
On peut trouver une similitude dans certains phrasés lead (ça fait penser à un jeu proche de Petrucci).
Mais la voix je dis 100% Russel Allen !!!! C'est un grain de voix un peu cassé, que n'a pas Labrie.
Je regrette juste les leads un peu communs par rapports aux mises en places rythmiques géniales (un lead m'a quand même super marqué je le trouve excellent c'est à 6'33 la fin est une vrai tuerie bravo Flo !!!!! )
Mais bon c'est sympa car tout le monde y trouve ses influences dans chaque morceaux.
Je rajoute en plus de Luna Jena et arabian's paradise, Blue Dragoon, très beau également, même si à mon goût il a déjà atteind un putain de sommet avec son blues de noel exceptionnel.
Et Bravo a chaque gratteux parce que vous assurez méchamment !
Merci les gars, je ne peux pas renier mes influences (Symphony X et Dream Theater sont sur le haut de la liste en effet - je rappelle que je n'ai pas composé seul le morceau, Eglyn a composé une bonne part du morceau aussi).
Mais je suis entièrement d'accord avec ton anlyse Lixir. Au niveau mélodie riff, harmonie c'est plus proche de symphony x, et au niveau des leads j'ai été plus influencé par Petrucci que par Romeo.
Merci pour le lead à 6'33, je te dis pas comme c'est chaud de mettre un solo sur des mises en place tordus
(en fait ca n'arrêtes pas de changer niveau métrique derrière, 4/4, 7/8, 6/8, 5/8... Bref
)
Pour ce qui est de la voix, Russell Allen est un de mes chanteurs préférés mais je ne trouve pas mon grain trés proche du sien, à mon grand désespoir
Mais bon j'accepte la comparaison avec grand plaisir lool