youri de groote a écrit :
Orange ESP a écrit :
Et enfin mon gros coup de couer c'est Dooby Wind, elle sent a liberté celle la.......
Va vraiment falloir que je trouve des cours ou un evidéo sur le slide.
Youri t'as utilisé quoi comme matos pour le slide ?
Nino au fait même question a propos de ce merveilleux defi que t'avait fait.....
Petite larme, le cow boy que je suis apprecie.........
Bonjour,
et merchi pour ce chouette compliment
Alors,
j'ai utilisé un Dobro, ou
résonateur, bien que l'on trouve des définitions qui distingent ces deux appellations. Mais bon, une guitare style "folk" de forme, mais dont le corps est entièrement en métal. Et qui donc, donne ce son "métallique", nasillard. On en trouve également en bois, mais dont le résonateur (grand rond sur le corps de l'instrument, face avant), reste en métal.
Pour le jeu, c'est un bottleneck en métal qui est utilisé. Il en existe de matières différentes, pour des questions de conforts, sonorités, etc.. (verre, laiton, cuivre,...).
L'accordage est un open de Mi : Mi - Si - Mi - Sol# - Si - Mi . Ce qui permet d'obtenir un Mi Majeur à vide, et n'importe quel accord majeur en effectuant un simple barré au hasard sur le manche (excellent quand on est paresseux ou qu'on est une quiche en barré
)
Les cordes sont hautes par rapport au manche, pour que cha gliche mieux.
Pour l'enregistrement, c'est: micro devant la gratte et, ché partiiiii!
Pour le solo électrique (slide ou non), c'est une guitare Vigier Excalibur. (Wèèèèèèèèè).
Voilà m'sieur.
Donc t'a pas utilisé d'ampli pour la resonator...
Ouais je connais parce que j'adore Erci Sardinas, et la ton accordage c'est génial merci du tuyau...
Sinon les vigiers, j'ai lu l'histoire de la Vigier que ton popa t'avait acheté...
En plus j'ai la même a l'envers: j'avait commandé cette guitare avec MES sous
La guitare que tu voulais elle est bleue ??? Ah t'as de la chance d'avoir un pere pareil........