Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lemg comme je te l'ai dit plus haut laisse tomber.
Il y a un malentendu culturel. Les Français ont un gros pb avec l'argent.

Les mecs se braquent pensant qu'on les voit comme des voleurs qui veulent s'enrichir sur le dos des autres.

Perso à aucun moment je n'ai demandé combien ça allait rapporter.

J'avais demandé simplement comment allait se répartir les gains, olmos et troupos m'ont répondu après moults tergiversations.

J'avais aussi demandé le nbre de Cds qu'il fallait vendre pour que ça soit rentable. Comprendre en fait est ce que ça coute cher de faire un Cd comme celui là.

Enfin les questions d'argent me semblent légitime dans la mesure où se produisent sur l'album des musiciens professionnels reconnus comme Chouard et Godin.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2006, 17:35
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
- pour l'argent : je trouve aussi que parler de ça ici est assez malvenu. C'est un peu comme si à Noël, on demandait à ses parents combien le cadeau a coûté, juste histoire de savoir, au cas où, on ne sait jamais : cette curiosité est un manque de politesse. Ici, c'est pareil : ramener cette expérience à un débat financier, je ne trouve pas ça respectueux du travail effectué. Dans 200 pages, quand on aura fait le tour des vraies questions intéressantes, on pourra peut-être enchaîner là-dessus. Pour l'instant, ils ne savent même pas combien d'exemplaires seront vendus de toutes façons.

Puisque d'une certaine manière c'est un gros reproche qu'il est tout méchant, j'interviens.
Ca, je suis désolé, mais c'est ton (votre) interprétation de la question, à savoir une interprétation négative.
Pour moi il y en a une autre, plus positive : savoir si les intervenants pourront être "récompensés" pour leur travail.
C'est troublant au fond, que vous interprétiez la question comme ce fut le cas. Et si vous pensez qu'on a besoin de savoir ça pour apprécier, vous vous trompez, mais là je ne peux plus rien faire.
Encore une fois, la question a été posée, il suffisait de faire UNE réponse et c'était règlé. Topic serein qui pouvait continuer sa route.
Vraiment dommage encore une fois qu'on en soit arrivé là, à se faire incendier parce qu'on demande un renseignement, qui, ça va vous surprendre, peut en intéresser certains.
Et le pire c'est que je me justifie alors que je n'ai même pas posé la question.

Tout a fait ! C'est ptet con mais quand j'achete un truc, j'aime savoir qui l'a fait et qui encaisse l'argent...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2006, 17:36
M!ster coyote a écrit :
lemg a écrit :

Encore une fois, la question a été posée, il suffisait de faire UNE réponse et c'était règlé. Topic serein qui pouvait continuer sa route.

Il me semble qu'une réponse à cette question a été donnée et si je me trompe et que ce n'est pas le cas, est-il utile d'insister?

Je retourne mater mon fake!

Pervers !

En tout cas, je note que tu verses dans le sexe agricole.

Pour le reste, si réponse il y a eu, il a fallu y aller au forceps.
Je ne suis intervenu que parce qu'on dit que poser une simple question est un manque de politesse. C'est incroyable les proportions que ça prend.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
lemg a écrit :
En tout cas, je note que tu verses dans le sexe agricole.

Pour l'instant, je ne vois qu'un crane par intermittence dans un plan grand angle dans un champ!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Janv 2006, 17:46
bon Ok je repond les gars je lache le morceau..........par contre aprés finiche :

Aragorn alias "l'homme a la cicatrice verte" bein connu de la mafia congolaise a decidé de blanchire sont argent via ce Cd. l'argent ira directement dans les fond de son usine de fusil a patate chaude au burkinaffasso.

Pour le reste de l'equipe Nino "El diablo" va s'acheter un Ranch au texas avec des femmes a poil dedans et pleinde tablede mixage, Tristan " ernie c'est de la ball" va s'acheter une vaisselle en Or massif, Olivier Olmos aka " el maestro" va enfin pouvoir prendre des cours en droitier, Daviken alias "el kronenbouros" a acheter la societé Kronembourg etse reserve el droitde tout boire s'il en a envi (non mais hic !! ), Flosh alias " l'homme qui chuchotter a l'oreille des pîzzas" va pouvoir prendre des cours de chant avec son garnd amis "Dave" et rachete la firme Pizza Pino..

Pour le restede l'equipe je n'ai aps plus d'infos, je sais jsuet quie troupos tourne des films...et qu'il n'a plus a payer pourqu'on l'accepte....

voili vous savez tout....
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 30 Janv 2006, 17:56
Kida a écrit :
bon Ok je repond les gars je lache le morceau..........par contre aprés finiche :

Puisque tu as parlé tu comprendras que ton pourcentage vie va considérablement diminuer. On va te faire une proposition que tu ne pourra pas refuser ...

Nino (mafioso gang du cd concept )
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
  • Invité
oui...

maintenant il en sait beaucoup top...

niiiiiino...passe moi le paremezan...
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 30 Janv 2006, 18:00
Tristan Klein a écrit :
oui...

maintenant il en sait beaucoup top...

niiiiiino...passe moi le paremezan...

Nan le fromage ça te raye le cul, reprends de l'huile pimentée plutôt ma chérie

Nino
Nino

DuncanIdaho
lemg a écrit :
Ca, je suis désolé, mais c'est ton (votre) interprétation de la question, à savoir une interprétation négative.
Pour moi il y en a une autre, plus positive : savoir si les intervenants pourront être "récompensés" pour leur travail.

Soyons sérieux une seconde :

Bobba a écrit :
14€ Ca part ou tous cet argent ?

C'est insultant.

Perso, je trouve que ce genre d'interrogation manque d'un tact incroyable. L'argent est un tabou, c'est un fait, et raison de plus pour ne pas se pointer avec la finesse d'un char d'assaut. Si vous voulez savoir combien coûte la production, posez des questions précises (certains l'ont fait, l'accusation n'est pas à prendre au même degré pour tous). Si c'est pour arriver avec ce genre de message, je trouve cela déplacé, point.

Je note aussi qu'il y a plus de personnes qui s'intéressent pour l'instant à l'aspect financier de l'entreprise qu'à l'aspect humain ou musical. Permettez moi d'en rester très étonné.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
bendpulloffhammer
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
- pour l'argent : je trouve aussi que parler de ça ici est assez malvenu. C'est un peu comme si à Noël, on demandait à ses parents combien le cadeau a coûté, juste histoire de savoir, au cas où, on ne sait jamais : cette curiosité est un manque de politesse. Ici, c'est pareil : ramener cette expérience à un débat financier, je ne trouve pas ça respectueux du travail effectué. Dans 200 pages, quand on aura fait le tour des vraies questions intéressantes, on pourra peut-être enchaîner là-dessus. Pour l'instant, ils ne savent même pas combien d'exemplaires seront vendus de toutes façons.

Puisque d'une certaine manière c'est un gros reproche qu'il est tout méchant, j'interviens.
C'est troublant au fond, que vous interprétiez la question comme ce fut le cas. Et si vous pensez qu'on a besoin de savoir ça pour apprécier, vous vous trompez, mais là je ne peux plus rien faire.
Vraiment dommage encore une fois qu'on en soit arrivé là, à se faire incendier parce qu'on demande un renseignement, qui, ça va vous surprendre, peut en intéresser certains.
Et le pire c'est que je me justifie alors que je n'ai même pas posé la question.

Tout a fait ! C'est ptet con mais quand j'achete un truc, j'aime savoir qui l'a fait et qui encaisse l'argent...

ah bon et çà pour tout..bah dis donc j'espère que c'est pas toi qui fait les courses parce que ça doit te ralentir un maximum si même dans ta grande surface tu te poses ces questions..mince un lot de yaourt yoplait..où part l'argent ?
c'est du n'importe quoi
bref..ça y est c'est commandé ..j'ai hâte de le recevoir
irish74
Histoire de dépasser ces questions de "€€€€€€€", qui sont bien lourdes et redondantes, et qui me rapelle les joyeux crétins qui critiquaient abusivement le fait que "Rebirth" de Tristan Klein n'ètaient pas assez ceci ou cela, ou trop comme çi....( d'ailleurs, j'attends toujours qu'ils sortent quelquechose de musical de leurs dix doigts, ces roitelets du clavier...).

Bref, un concert de prévu ??

Au vu de la difficulté de faire un CD, j'imagine le foutoir pour réunir tout le monde...mais bon, on peut espérer...
Skelter
  • Skelter
DuncanIdaho a écrit :

Je note aussi qu'il y a plus de personnes qui s'intéressent pour l'instant à l'aspect financier de l'entreprise qu'à l'aspect humain ou musical. Permettez moi d'en rester très étonné.

bah faut dire que l'aspect humain est super bien résumé dans une vidéo qui traine sur le p2p^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 30 Janv 2006, 18:19
irish74 a écrit :

Bref, un concert de prévu ??

Au vu de la difficulté de faire un CD, j'imagine le foutoir pour réunir tout le monde...mais bon, on peut espérer...

Sur que ça serait génial mais effectivement à monter ça serait un enfer total.
Déjà parce qu'on est réparti dans toute la France et la Belgique donc on répète où ?
Et pis faudrait avoir aussi d'autres zicos qui suivent quoi. Une section rythmique et un clavier au strict minimum.

M'enfin du moment que c'est pas moi qui organise je suis pour

Nino
Nino

marcaut
  • marcaut
Bon je pense qu'il faut être clair :

certains posent des questions d'ordre financier. Personnellement, je ne sais pas exactement ce que deviennent les 13,90 euros du CD. En fait seuls Laurent et Aragorn, les producteurs, doivent savoir exactement comment est réparti l'argent. Je pense que les participants au projet ne sont pas là pour parler de ça. Donc Bobba, skelter ou je ne sais qui, vous avez posé une question. Attendez que Laurent ou Aragorn vous répondent. Et si ils ne répondent pas, et bien ça sera une question sans réponse voilà tout. On est libre de répondre ou pas à vos questions. Et ceux qui ne sont pas satisfaits, et bien on ne les oblige pas à acheter l'album. On ne les détrousse pas. En attendant, on parle d'autre chose merci. Ce topic ne partira pas en couille à cause d'une quesiton de ce genre.
Je crois qu'il arrive un moment où il faut faire confiance aux gens. On vend un album. Il a un prix. Libre à chacun de trouver ce prix trop élevé. Libre à chacun de l'acheter ou pas. Libre à chacun de soutenir ou pas ce projet. Personnellement, quand Tristan a sorti son album, quand Olivier Olmos à sorti son album, j'ai payé. Je me suis pas posé de question une seconde, ni au sujet du prix, ni au sujet de quoi que ce soit. Je leur ai fait confiance à 100%. Je trouve ça tellement légitime de faire confiance à des artistes non médiatisés, qui se battent tous les jours pour faire vivre la musique dans les bars, les cafés, les petites salles, ailleurs que sur des plateaux télé de 1000 m² avec 25 caméras dernier cri autour. Si on aide pas ce genre d'artistes, qui sont l'essence d'une partie de l'art musical en France, alors il ne faut pas s'étonner d'entendre ce qu'on entend parfois à la radio.

Conclusion : Seuls Laurent parlera de l'aspect financier du projet. La question est posée. Attendons une réponse.
Ceci étant dit, libre à chacun de soutenir ce genre d'initiative en faisant confiance à ceux qui en sont à l'origine...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
olivier olmos
Bobba a écrit :
Ce que je veux savoir c'est qui encaisse directement l'argent que je donne et comment il est repartit (si repartition il y'a) pour l'instant personne n'a repondu.

J'ai répondu
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
DuncanIdaho
Skelter a écrit :
bah faut dire que l'aspect humain est super bien résumé dans une vidéo qui traine sur le p2p^^

Ce qu'on ne sait pas, c'est qui tenait le camescope .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / projets amateurs...