Le CD concept Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
M!ster coyote a écrit :
Et même s'ils s'en mettent un peu dans la poche, qu'est-ce que ça peut faire???

Ben c'est ça le nerf du malentendu.

Nous on veux savoir pour notre info personnelle et d'aucun considèrent qu'on veut savoir s'ils vont s'en foutre plein le pif.
Je le répète si ça leur rapporte des brozoufs tant mieux pour eux, d'ailleurs c'est aussi le but nan?
Sinon il serait en download^^

Moi j'ai pas de pb avec ça, c'est la loi du business.

En revanche ça m'interesse de savoir comment est réparti la recette.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Skelter a écrit :
Nous ne sommes pas des moutons et il n'est pas questions de dire amen à tout sous pretexte qu'il s'agit d'une initiative a priori positive.

Quand tu vas chez ton boulanger tu lui demandes ou va l'argent avant d'acheter ta baguette? Va faire un tour sur tous les sites de vente de cd, surtout les indépendants, tu verras que le prix du CD concept est dans la norme, j'estime par conséquent que parler d'argent dans ce topic n'est pas pertinent, d'autant plus que tu reconnais toi même que lorsqu'on émet ce type de question la discussion peut vite déraper! A quoi bon gacher la fête / le topic dans ses conditions?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Janv 2006, 16:20
+1 with mister the coyote

c'est l'artistique, la zique qui est interessante, la facon d'enregistrer un disque....enfin bon..., 90 % des forumeurs pause leurs cul derriere leurs pc et passe leurs temps a donner des avis sur tout , critiquer ......BOUGER vous et faite de la zique, proposer queqlue chose...
Shooflypie
Yop,
Bin félicitation les gars c'est vraiment pas mal ce que vous avez fait. ça à l'air bien propre. Bon perso je suis bassiste donc les grandes envolées de guitares (genre satriani... ) c'est pas trop mon truc . Mais bon je crois que ce CD est une belle carte de visite pour G(uitare).com. Et puis bravo encore pour avoir été jusqu'au bout du projet.
Floshred6
Merci Coyote.

Skelter a écrit :
Floshred6 a écrit :
:
Pour ce qui est de la gratuité, le cd off a utilisé ce mode de distribution, nous il n'en a jamais été question .
Ok.
C'est quoi ce CD off?

Hmm je ne le retrouve plus, il y'a un topic dessus...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
olivier olmos
Skelter a écrit :
M!ster coyote a écrit :
Et même s'ils s'en mettent un peu dans la poche, qu'est-ce que ça peut faire???

Ben c'est ça le nerf du malentendu.

Nous on veux savoir pour notre info personnelle et d'aucun considèrent qu'on veut savoir s'ils vont s'en foutre plein le pif.
Je le répète si ça leur rapporte des brozoufs tant mieux pour eux, d'ailleurs c'est aussi le but nan?
Sinon il serait en download^^

Moi j'ai pas de pb avec ça, c'est la loi du business.

En revanche ça m'interesse de savoir comment est réparti la recette.

Les frais sont déduit (et entre le mixage, la pochette, le mastering, le pressage , etc, c'est la plus grosse part du gateau) et on divise par 15 (en gros), ce qui reste, comme l'a dit Troupos, peut être de quoi aller se boire une bierre (à condition d'en vendre beaucoup )
Mais bon, comme je viens de le dire, Troupos avait déjà répondu, alors pourquoi remettre ça sur le tapis?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Janv 2006, 16:26
heu si c'est une devinette..

je dirai : il n'a pas inventé l'eau chaude et s'ennui.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Janv 2006, 16:28
Quelle bande d'alcooliques, pensent qu'à boire ceux-là.

Vais pas donner mon brouzouf à ces dépravés, non mais !

:mdr: :mdr:
Skelter
  • Skelter
Au fait il est dispo sur P2P.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
olivier olmos a écrit :

Super

Ben vu que les livraisons ne sont pas encore arrivées d'après ce que j'ai cru comprendre si fuite il y a ça vient de chez vous.
Si ça se trouve c'est un fake.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
Skelter a écrit :
olivier olmos a écrit :

Super

Ben vu que les livraisons ne sont pas encore arrivées d'après ce que j'ai cru comprendre si fuite il y a ça vient de chez vous.
Si ça se trouve c'est un fake.

oui je pense que c'est une connerie.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 30 Janv 2006, 16:48
Skelter a écrit :
Au fait il est dispo sur P2P.

Oui va le chercher s'il te plaît et laisse nous un peu tranquille car tu deviens désagréable et tu commence sérieusement à dépasser les bornes.

Alors pour ma part j'ai travaillé pendant 2 ans gratuitement comme tout le monde sur ce cd.
Estimation en terme de manque à gagner dans mon studio assez inchiffrable mais de l'ordre de plusieurs milliers d'euros si j'avais facturé à l'heure car ce travail est tout à fait particulier et demande 10 fois plus de temps et d'énergie qu'un mixage normal.

Il est inutile de dire que je n'attends pas une seule seconde à me rembourser ne serait-ce que 1% de mon inverstissement.
Je ne pense pas en terme d'argent sinon ce disque n'aurait pas vu le jour (en tout cas sous cette forme )

En revanche ce que ce disque a apporté en connaissance technique et rencontre humaine est inchiffrable également et le seul fait de la réussite de ce projet risque de dynamiser beaucoup d'autres choses et de gens par des biais divers et variés.
J'ai eu de la part de professionnels de la musique un retour extraordinaire quand je leur ai expliqué ce qu'on venait de faire tous les 15... des musiciens pro et des gens qui travaillent dans le son toute la journée m'ont dit être admiratif devant la performance technique. Et pourtant c'est pas des gamins ! Ben ça tu vois ça vaut énormément...

Et merci Coyotte, Kida et à tous ceux qui ne rentrent pas dans le jeu des chercheurs de petites bêtes parce que franchement ça fait pas plaisir de lire qu'on pourraient être soupçonné de s'en mettre plein les fouilles alors que c'est vraiment tout le contraire et que le risque est assez gros et y compris pour la production qui a mis de sa poche !

J'espère être resté assez courtois et suffisament clair malgré tes attaques gratuites

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Skelter
  • Skelter
Nino a écrit :

Oui va le chercher s'il te plaît et laisse nous un peu tranquille car tu deviens désagréable et tu commence sérieusement à dépasser les bornes.
[...]

J'espère être resté assez courtois et suffisament clair malgré tes attaques gratuites

Nino

c'est toi qui est désagréable mec.
Je ne t'ai attaqué à aucun moment...simplement tu es parano et tu prends la mouche des qu'on parle d'argent.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / projets amateurs...