Yazid M a écrit :
Les premières images du biopic "
Jimi : All Is By My Side" (avec Andre 3000) montrent en mai 1966 un jeune guitariste dans un club new-yorkais simple accompagnateur du chanteur de rhythm & blues
Curtis Knight (1945-1999). Celui qui dévastera Londres quelques mois plus tard n'est encore qu'un inconnu se démenant dans la jungle de la grosse pomme.
L'album qui est annoncé est le premier volume à paraître des titres que Jimi Hendrix a enregistrés pour les labels PPX et RSVP Records avec le groupe de Curtis Knight entre 1965 et 1967 soit en grande majorité avant la formation du trio The Jimi Hendrix Experience. Ces morceaux sont déjà parus par le passé sous divers formes (K7, vinyles, CD) et ont largement inondé les bacs pendant des décennies, toujours dans de mauvaises conditions tant au niveau de pochettes trompeuses que d'enregistrements indignes.
Pour la première fois, un sérieux travail a été effectué sur les bandes sous la houlette de l'ingénieur du son du guitariste ce qui permettra de (re)découvrir le jeu de Jimi (qui ne chantait pas encore) avant sa consécration au sein de l'Experience.
24 mars (Sony Legacy) 14 titres
1)
How Would You Feel
2)
Gotta Have A New Dress
3)
Don’t Accuse Me
4)
Fool For You Baby
5)
No Such Animal
6)
Welcome Home
7)
Knock Yourself Out [Flying On Instruments]
8 )
Simon Says
9)
Station Break (totalement inédit)
10)
Strange Things
11)
Hornet’s Nest
12)
You Don’t Want Me
13)
You Can’t Use My Name
14)
Gloomy Monday
YM
Merci Yazid, très intéressant,
Est ce que tu as entendu ces bandes ? Entends on distinctement la guitare de Jimi ?
Par ailleurs, je me demandais ...un détail ...mais je sais que Curtis Knight avait offert à Jimi une Fender Duo Sonic (le modèle "entrée de gamme" de l'époque chez Fender),
Sais-tu si il joue sur ce modèle sur ces enregistrements, ou si il était déjà passé sur Fender Stratocaster ?
Merci, et merci aussi pour tous ces informations que tu nous amènes souvent.