Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rhum66 a écrit :
Dans la suite du "délire" sur le film, Denzel Washington serait parfait dans le rôle, il a un ressemblance avec Hendrix et c'est un trés bon acteur.

Sauf qu'il est maintenant beaucoup trop âgé. Je veux bien que le cinéma fait des miracles mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
En faite comme Elvis , Jimmy est toujours vivant .

Il est devenue blanc , un peut plus gros et modifié sa voix .
Ou alors c'est un de ces fils caché , allez 3 de mes preféré:

Un des rare gars sur youtube, qui a le son Hendrix,
Ces covers sont bluffants, il a le matos d’époque qui sonne comme il faut et a choppé le mojo feeling pour restitué le groove si particulier d'hendrix, appogiatures comprises :p

Vous en pensez quoi ?
Amp Repair and Transform Guru
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
hiteck a écrit :
En faite comme Elvis , Jimmy est toujours vivant .

Il est devenue blanc , un peut plus gros et modifié sa voix .
Ou alors c'est un de ces fils caché , allez 3 de mes preféré:

Un des rare gars sur youtube, qui a le son Hendrix,
Ces covers sont bluffants, il a le matos d’époque qui sonne comme il faut et a choppé le mojo feeling pour restitué le groove si particulier d'hendrix, appogiatures comprises :p

Vous en pensez quoi ?

A million flies can't be wrong.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juil 2014, 00:37
rhum66 a écrit :
Dans la suite du "délire" sur le film, Denzel Washington serait parfait dans le rôle, il a un ressemblance avec Hendrix et c'est un trés bon acteur.

Pourquoi pas Morgan Freeman tant que t'y es..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mouai, Freeman ... Je verrais plus Sidney Poitier personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
Mouai, Freeman ... Je verrais plus Sidney Poitier personnellement.

"Devine qui vient jammer?"
In rod we truss.

Flying Tiger
c'est impressionant cette faculté a tout critiquer comme ca, juste sur la base d'un trailer de 1:38 ...vous avez vraiment des facultés surhumaines pour en deviner autant , juste sur la base de ce trailer. en meme temps quand on voit que vous arrivez a faire des topic de 30 pages sur du matos pas encore en vente et que personne n'a essayé, y a une certaine logique...

vous etes tous au bord de l'arret cardiaque parce que la tete de la gratte à 0.55 n'est pas une strat. et quand vous regardez dead man, de jarmush, vu que qq l'a cité plus haut, vous vous faites dessus parce que le flingue de Depp est une bete copie de chez pietta , d'un navy 51 raccourci qui n'est absolument pas historique? ou parce dans band of brothers, certains insignes sur les uniformes allemands, sont faux, ou parce que les mig38 de top gun sont en realité des F5 tiger II?

moi perso, je suis pas aussi intelligent que vous, et je trouve dre 3000 bluffant. c'est dire comme je suis bete.. et en tant que tel, j'irai voir le film avant de , peut etre, le critiquer vivement. ou pas. pour l'instant, je suis juste heureux de voir un biopic sur hendrix.
y a vraiment rien de plus chiants que les puristes..surtout des puristes qui ecrivent jimi hendrix, "jimmy"..lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
T'as jamais trouvé une bande annonce nulle au point de ne pas rentrer dans la salle de ciné ?
Ben t'as du voir un sacré paquet de navets alors.

Pour le reste, ce sont des commentaires de passionnés sur un sujet qui les passionne, je ne vois rien d'anormal.
Flying Tiger
si 1:36 de trailer decide de ce qui est un navet ou pas, une fois de plus je dis bravo. t'as du voir un paquet de blockbusters alors.
mais sinon t'as raison: la bande annonce est nullissime. au moins ^^.. je vois pas en quoi mais passons; ah si imagine, c'est meme pas une vraie strat et de plus...de plus quoi au fait?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
c'est un forum, on s'exprime, on ne prétend pas avec nos 5 ou 6 avis détenir la vérité.

Et pour ta gouverne, oui, je me trompe rarement a la vue d'une bande annonce, en tout ça selon mes gout personnels. Je reformule, je ne suis quasi jamais surpris.

La bande annonce est un exercice difficile, et à cette époque où les réalisateurs ont un cruel manque d'imagination, il leur est de plus en plus difficile de rendre la BA attractive. Ou justement si, tout est présent dans la BA pour faire croire qu'il ne s'agit que d'un simple aperçu de ce que te réserve le film.

C'est mal de dire que l'on pense que ce film va être raté ? je crois pas non.
lo-fi reup
Question technique :

vous savez sur quel ampli a été enregistrée la versions studio de "the wind cries mary" par exemple?

je trouve que ça sonne pas forcément marshall, c'est vraiment bien crémeux et je ne sais pas, je ne reconnais pas le grain. Un genre de fender vibrolux?

alors que sur little wing ça ressemble deja plus a un son de jtm

on sait ça?

et pour moi y'a qu un léger crunch presque du clean.

peut etre je me trompe complet. en tout cas ça sonne hendrix

Place aux experts!
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
Question technique :

vous savez sur quel ampli a été enregistrée la versions studio de "the wind cries mary" par exemple?

je trouve que ça sonne pas forcément marshall, c'est vraiment bien crémeux et je ne sais pas, je ne reconnais pas le grain. Un genre de fender vibrolux?

alors que sur little wing ça ressemble deja plus a un son de jtm

on sait ça?

et pour moi y'a qu un léger crunch presque du clean.

peut etre je me trompe complet. en tout cas ça sonne hendrix

Place aux experts!

Ce n'est pas un secret qu'Hendrix utilisait souvent des Fender en studio.
In rod we truss.

lo-fi reup
on sait un peu plus precisément? modeles? titres?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Juil 2014, 22:59
J'ai lu qu'il avait utilisé un Bassman, d'autres parlent de Blackface.
On en revient toujours à Fender, en tout cas. Ce qui est intéressant, car il était en Angleterre à ce moment là, et donc il aurait du avoir plus facilement accès aux Vox, Marshall etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur groupes / artistes pros...