Franchement je trouve ce classement des 100 meilleurs guitaristes vraiment génial ! !
A mon goût il manque Fancis Cabrel qui surpasse largement coté flamenco un amateur comme PAco de lucia, Rock Voisine pour son jeu en harmoniques tapées et puis Lorie aussi dont le doigté le long du manche est vertigineux...
C'est super poilant en fait de rendre vert de rage tous les shreeders en cuir moulant de la planète...
Et pourtant, je ne suis ni Djeun ni débutant, j'ai 30 ans toutes mes dents, je fais de la musique depuis l’âge de mes 8 printemps et fini mon conservatoire classique avant de m'attaquer moi aussi a du megadeth ou Morse ou Howe ou Ron Thal.... J’ai toute ma collec de CD avec du Malmsteen (le live avec l’orchestre philharmonique de Tokyo : grandioseumment kitch), du Dream theater, Vanden Plas, Pastorius, Scott Henderson, Gregg Bissonette, Steve Morse et Dave la Rue ! etc…
Eh ben j'vois pas le problème de voir Cobain dans ce classement et pas Howe, Gilbert au Taffola qui sont des monstres de technique.
Ca prouve ce que je disais avant, que le talent pour les communs des mortels (qu’on aime ou pas) ne se limite pas à la technique, mais plutôt à l’émotion ! et ben c’est cool !
Je pense que des mecs comme Steve Morse ou Gary Moore y z’ont en rien à foutre de pas être dans ce classement ! et même j’suis sûr qu’il le trouve normal car pas destiné à faire plaisir à un public uniquement constitué de guitaristes élitistes !
PS : bon ok coyote, j’voulais partir sur un délire style bon chasseur/mauvais chasseur des inconnus, mais bon a p art ça je suis d’accord avec toi sur tes remarques sur les musiciens cités plus haut mais en gros c’est ce que je dis depuis le début !
Ouinnn, je retourne dans mon tonneau, et que personne ne daigne me cacher le soleil !
L’histoire est dite, la nuit est là. Tombe l’obscurité sur l’histoire des anges noirs de l’utopie.