Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que le travail de Val Kilmer est bluffant, et tout à fait d'accord concernant la bande-son. Le concert à Miami est impressionnant!
irowhat
  • irowhat
C'est vrai!! Sauf la toute fin!
irowhat
  • irowhat
Il n'a jamais chanté de cette manière dans la foule. Il a continuer à chanter , à traversé la foule, et s'est barré...
irowhat
  • irowhat
Ah non, c'est pas bête!! Tu aurais même dû. Personnellement je rêverais de voir ce concert!! Je ne savais pas qu' M6 l'avait en archive. Il ferait mieux de le diffuser plutôt que de passer des conneries à la Popstar!!LOL
Invité
  • Invité
knight_of_Ni a écrit :
diwood a écrit :
je me demandais , une question qui a deja du etre posé 15 fois , j'ai une sg , et j'aimerais faire sonner ma gratte comme robby et je me demande comment il fait pour avoir ce son de "canard" que j'adore ??

il me semble avoir lu il y a longtemps une interview de robby qui disait qu'il ne nettoyait jamais ses cordes, et ne les changeait pas souvent, car cela nuisait au son qu'il voulait...

sinon bien sur, jeu aux doigts comme l'a dit Neredev

ok , merci a vous , quand je dis son de canard , c'est un son voilé , "torturé" je pense au solo de been down so long par exemple , ici c'est du slide ou jeu aux doigts ? je suppose du slide , et un solo comme celui de "the changeling" serait aux doigts lui (ces deux techniques je ne les connais vraiment pas ça vaudra le coup de m'exercer )

d'ailleurs c'est impossible de retrouver des tabs de been down so long , j'ai retrouvé comme ça le riff principal , mais j'ai pas particulierement envie de tout apprendre à l'oreille , et je trouve aucune tab sur tous les sites , pour le solo notamment .

sinon car his by my windows , c'est magnifique ! j'avais deviné que c'etait la voix du fait d'une certaine experience du morrison beuglant mais presque tout le monde me demande si c'est ue guitare ou pas .

L.A WOMAN superbe album , comme hendrix un magnifique dernier album ... j'ai reussi à le choper en vynile , j'arrete pas de l'ecouter , juste une chanson que j'aime moins "love her madly" , en fait c'est mon album preferé , mais ils ont tous une saveur comme ceux d'hendrix , chacun ont vraiment une saveur mais à chaque fois tres differentes , tres complementaires en fait .
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
Je suis vert.

j'avais un vieux CD gravé qu'un pote m'avait filé il y a 5 ou 6 ans. Dessus, un concert des Doors avec à la guitare ... Albert King !

Le son était pas super, mais quel concert !

Si quelqu'un sait ou se procurer ce concert, je suis preneur !

Extrait:
Fier d'être médiocre, Penta power.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais j'ai le livre "The Doors, la véritable histoire" par Manzarek et j'ai bien aimé ce bouquin. Après, pour savoir si c'est romancé, je ne peux pas dire, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de l'un des membres du groupe.
Neredev
diwood a écrit :

ok , merci a vous , quand je dis son de canard , c'est un son voilé , "torturé" je pense au solo de been down so long par exemple , ici c'est du slide ou jeu aux doigts ? je suppose du slide , et un solo comme celui de "the changeling" serait aux doigts lui (ces deux techniques je ne les connais vraiment pas ça vaudra le coup de m'exercer )

d'ailleurs c'est impossible de retrouver des tabs de been down so long , j'ai retrouvé comme ça le riff principal , mais j'ai pas particulierement envie de tout apprendre à l'oreille , et je trouve aucune tab sur tous les sites , pour le solo notamment .

sinon car his by my windows , c'est magnifique ! j'avais deviné que c'etait la voix du fait d'une certaine experience du morrison beuglant mais presque tout le monde me demande si c'est ue guitare ou pas .

L.A WOMAN superbe album , comme hendrix un magnifique dernier album ... j'ai reussi à le choper en vynile , j'arrete pas de l'ecouter , juste une chanson que j'aime moins "love her madly" , en fait c'est mon album preferé , mais ils ont tous une saveur comme ceux d'hendrix , chacun ont vraiment une saveur mais à chaque fois tres differentes , tres complementaires en fait .

Been Down So Damn Long : deux parties aux doigts (à gauche) et une au slide (à droite), dont le solo.
Krieger est un de mes guitaristes slide préférés, il choisit toujours ses notes avec goût et souplesse.
Invité
  • Invité
ok merci , je me demandais c'est un bottleneck en verre ou en metal qu'il utilise ?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Salut, j'ai vue a vendre sur un site d'un magasin près de chez nous ces 2 DVD.

- Doors - Live in Europe 1968
- Doors of the 21st Century - L.A. Woman Live

Quelqu'uns les as ? Est-ce qu'ils sont bon ? Est-ce que sa vaut la peine d'avoir les 2 ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 29 Déc 2007, 16:15
Senshi Ryû a écrit :
Salut, j'ai vue a vendre sur un site d'un magasin près de chez nous ces 2 DVD.

- Doors - Live in Europe 1968
- Doors of the 21st Century - L.A. Woman Live

Quelqu'uns les as ? Est-ce qu'ils sont bon ? Est-ce que sa vaut la peine d'avoir les 2 ?

Le live in Europe est tres bon, tu as des extraits sur youtube si tu veux y jeter un oeil.
Put forth the proposition
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Je suis en train d'ecouter les albums des Doors, c'est vraiment excellent. Je trouve leur musique assez intemporel en fait.

Par contre, Robbie Krieger jouait bien sur des SG parce que à l'ecoute comme ça j'aurais plutot dit Strat ou Télé avec une petite fuzz?
irowhat
  • irowhat
Oui, c'est une SG!
Je ne l'ai jamais vu jouer avec autre chose... après, en studio je ne sais pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...