Ladies and Gentlemen ... The Doors !

Rappel du dernier message de la page précédente :
gradlon29
Keith Richards a écrit :
Blackdragon a écrit :
si tu cherche un bio du groupe j'sais pas, mais si c'est une bio de Jim que tu cherche, pour ma part j'ai celle qu'a ecrit stephen davis"Jim Morrison"(pas compliqué a retenir lol) c'est un gros bouquin bien complet!!

Je préfèe, et de loin, "Personne ne sortira d'ici vivant" de Jerry Hopkins et Daniel Sugerman qui eux, ont vraiment connus Jim Morrison.

+ 1 tres bon bouquin, vraiment tres complet, le best

pour ma part fan des doors depuis ma plus tendre enfance, ( avec des parents qui baignait dedans, c'etait presque evident. je me rappel que mon premier morceau preferer etait l'america sur L.A WOMAN , ensuite ce fu tout les titres, j'ai vraiment ete mordu, surement plus que mes parents d'ailleurs tout les albums son exellents, meme the soft parade, des titre come wild child ou wishful sinful sont simplement magnifiques
Patchuko
Je me suis réécouté Strange Days l'autre jour, et y'a pas à dire c'est toujours aussi magnifique !

Je prends note pour la bio de Morrisson...
-Abigor-
Il y a aussi un des membres du groupe qui a ecrit il me semble .
jaggered
WAKE UP !!!

Comme beaucoup de ma génération, j'ai découvert le groupe à la sortie d"Apocalypse now", et apprécié ensuite toute la discographie,

fan absolu de trucs du genre "take it as it comes", "my eyes have seen you", l'écho de "strange days", "spanish caravan", "waiting for the sun"...et tous les tubes bien sûr !

En vidéo, j'avais des bandes de concert, le Rounhouse de Londres (doors are open, entrecoupé de scènes d'actualité), c'est là que j'ai apprécié le jeu de scène de Jim.

Maintenant, je crois que beaucoup de trucs sont sortis en dvd.

Au cinéma, je peux témoigner que le spectacle était dans la salle, à la première du film de Stone au Kinoparama à Paris !

Je confirme la très grande qualité du bouquin "personne ne sortira d'ici vivant" où on suit Jim quasiment au jour le jour.

Pas osé les revoir depuis 2003...

Merci au roi lézard, à celui qui a osé tout faire !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Invité
  • Invité
je me demandais , une question qui a deja du etre posé 15 fois , j'ai une sg , et j'aimerais faire sonner ma gratte comme robby et je me demande comment il fait pour avoir ce son de "canard" que j'adore ??
super_mario
quelqu'un sait si le film d'oliver stone est vraiment fidèle à l'histoire des doors, parce qu'il parrait que les membres du groupe (à part morrison) n'avaient pas aimé
en tout cas, d'après le film morrison était un véritable fou fourieux
faut que je lise sa bio!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Il faut que tu lises "Personne ne sortira d'ici vivant". Le film est très romancé, voire pas très vérdique, c'est plus une volonté d'état d'esprit qu'une fidélité à la réalité. Je pense que sa part de folie n'est pas celle exprimée dans le livre...
super_mario
ben ça sera ma prochaine lecture alors!
Neredev
Le film est un ramassis de conneries, chronologiquement bizarre, etc.

En revanche, No One Here Gets Out Alive vaut vraiment le coup, ça se lit très vite en plus tant le style est prenant. Le seul reproche qu'on puisse lui faire est de ne pas assez sortir des anecdotes pour adopter une vue plus globale.

"son de canard"? Tu veux dire à la slide? -> Les Paul accordée en Ré mineur si je ne dis pas de conneries. Sinon, pour Krieger, mediator prohibé...

Et si tu parles de la fin de Cars Hiss by my Window, c'est Morrison Ce passage est cosmique.
Jim Morrison
super_mario a écrit :
quelqu'un sait si le film d'oliver stone est vraiment fidèle à l'histoire des doors, parce qu'il parrait que les membres du groupe (à part morrison) n'avaient pas aimé
faut que je lise sa bio!

Boaf, le film est un peu foireux... Et je sais de quoi je parle !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 19 Nov 2007, 11:38
diwood a écrit :
je me demandais , une question qui a deja du etre posé 15 fois , j'ai une sg , et j'aimerais faire sonner ma gratte comme robby et je me demande comment il fait pour avoir ce son de "canard" que j'adore ??

il me semble avoir lu il y a longtemps une interview de robby qui disait qu'il ne nettoyait jamais ses cordes, et ne les changeait pas souvent, car cela nuisait au son qu'il voulait...

sinon bien sur, jeu aux doigts comme l'a dit Neredev
irowhat
  • irowhat
Jim Morrison a écrit :
super_mario a écrit :
faut que je lise sa bio!

Boaf, le film est un peu foireux... Et je sais de quoi je parle !

Hum... je trouve l'état d'esprit du film pas mal. Les scènes de concerts sont plutôt bien restituées. Néanmoins, subsiste beaucoup d'anachronismes, et de détails, situations complètement inventées. Lorsqu'entre autres, les Doors auraient permis d'utiliser "Light my fire" pour une pub, ce qui est complètement faux, et j'en passe... Les biographies font voir les choses de manière très différente. Le film est une réécriture de la vie des Doors...
super_mario
irowhat a écrit :

Néanmoins, subsiste beaucoup d'anachronismes, et de détails, situations complètement inventées.

et c'est vrai que morrison a enfermé sa copine dans le placard et y a mis le feu comme dans le film?
irowhat
  • irowhat
super_mario a écrit :
irowhat a écrit :

Néanmoins, subsiste beaucoup d'anachronismes, et de détails, situations complètement inventées.

et c'est vrai que morrison a enfermé sa copine dans le placard et y a mis le feu comme dans le film?

bullshit!!!
Ca n'a jamais été relaté! D'ailleurs le personnage de Pam est très (trop) présent dans le film. Juste avant qu'il foute le feu dans le film, il la voit se faire un fix d'héroïne. Jim ne savais pas qu'elle en prenait en réalité, et ne tolèrait pas l'usage de cette drogue.
Par contre, il y a pas mal de menaces au couteau qui jalonnent sa biographie, mais pas envers sa femme il me semble!
C'est comme le coup de la coucherie dans les douches avant le concert. La groupie n'était pas la journaliste, et amante que l'on voit dans le film. Pourquoi l'avoir mise là, je me pose la question.
Et des détails comme ceux-là, il y en a à la pelle!
Pilgrim(exRoady)
Disons que le film vaut au moins pour la Bande-son, et le jeu de Kilmer (vraie prouesse d'acteur)....quand au reste, il s'agit d'une très libre adaptation d'Oliver Stone du "Mythe" Jim Morrison....Il reste les livres
irowhat
  • irowhat
C'est vrai que le travail de Val Kilmer est bluffant, et tout à fait d'accord concernant la bande-son. Le concert à Miami est impressionnant!

En ce moment sur groupes / artistes pros...