La scène rock belge

Rappel du dernier message de la page précédente :
santana.nana
hmmm..; heu ks choice deus ou sharko c'est pas tellement metal tout ca!

On a un rock qui assure ici en Belgique, il faut l'exporter d'avantage c'est bourrer de bon groupes.

Les Mud Flow aussi sont bon; Girls in hawai, Sharko Jeronimo tout ca c'est d'la balle.
Osark Henry dans un autre style et An pierlé c'est pas mal non plus.

Pour le blues, j'aime beacoup Fred and the Healers, je peux vous dire que ce gars est un sacré guitariste il faut voir en concert pour le croire.
santana.nana
tiens c'est quoi l'émission sur Télé bruxelles, ils passent des groupes locaux? c'est pas mal du tout pour soit passer a la teloche , essayer se faire connaitre, il y a quelques bon band qui y passent.
Je sais qu'il faut une bonne démo et c'est parti.

Si qqn a plus d'info sur cette émission, comment participer je suis preneur pour l'avenir.
molodoi
santana.nana a écrit :

Pour le blues, j'aime beacoup Fred and the Healers, je peux vous dire que ce gars est un sacré guitariste il faut voir en concert pour le croire.

Vu trois fois en concert

J'ai eu l'immense honneur de me ridiculiser avec lui
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Il a pas un peu changé son fusil d'épaule musicalement???
molodoi
Fred a tjrs fait la musique qu'il voulait, au risque de froisser les "puristes", dans la mesure où il n'a pas besoin de la musique pour vivre.

Son dernier album, Red, sonne plus Pop que Blues/Rock. Perso, j'aime assez bien cet album. Il est plutôt sympa.

Dire que ça marche moins maintenant est peut-être un peu fort. Mais il est vrai que ceux qui attendaient un ènième ablum Blues/Rock à la SRV/Clapton/Gallagher ont été surpris (et sans doute déçu)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
santana.nana a écrit :
t'as joué avec lui?

ouep

L'année passée, les jeunesses musicales de Namur avaient organisé, au mois de juillet, un stage de Blues, à la Marlagne (Namur).

Les profs étaient:
- Fred Lany (guitares)
- René "R.C." Stock (basses)
- Wilfried "Wulf" Maze (batteries)

C'était la classe et, surtout, trop la honte pour moi
Il a eu raison... le blues c'est quand même assez limité comme style...il ne faut pas s'enfermer.
santana.nana
c'est kler mais il exploitait bien le blues sous tout ses coutures.

je dois dire que ses nouvelles chansons en concert je m'attendais pas a ca. C'était au Bota.
je préférais quand il jouais du blues pur, pis il est passer ou leur jeune batteur et l'autre jeuno de guitariste?
  • Publié par
    goutch
    le 06 Sep 2004, 00:15
salut à tous. je recherche des infos sur kiss my jazz, groupe derivé de dEUS. rien n est trouvable sur eux, alors qu'à voir ils ont sorti qq albums! si qqn a des infos... bonne soirée!
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 06 Sep 2004, 00:28
z'avez oublié da familia mélange raggarapmetal vraiment excellent album et sur scène c de la folie
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
wambo
  • wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le 06 Sep 2004, 00:43
Moi je dirais surtout Mud Flow

groupe vraiment excellent

je les ai vu plusieurs fois en concert et à chaque fois ca vallait vraiment son pesant de cacahuettes (meme si ils changent pas leur setlist snif)

je conseille vivement l'album a life on standby
PeaveyPredator
goutch a écrit :
salut à tous. je recherche des infos sur kiss my jazz, groupe derivé de dEUS. rien n est trouvable sur eux, alors qu'à voir ils ont sorti qq albums! si qqn a des infos... bonne soirée!

J'avais écouté des extraits ici
Je serais curieux de l'écouter. Tu me conseillerais quel album ?
Un jour j'aurai un ampli Orange
  • Publié par
    goutch
    le 06 Sep 2004, 11:59
ben malheureusement je connais pas mieux que toi.... leur cd sont introuvables. mais peut etre que d'ici peu tout ça changera. il parait qu'un de leur meilleur c est le dernier, "In A Service station" sauf erreur!
vincentvince
santana.nana a écrit :
c'est kler mais il exploitait bien le blues sous tout ses coutures.

je dois dire que ses nouvelles chansons en concert je m'attendais pas a ca. C'était au Bota.
je préférais quand il jouais du blues pur, pis il est passer ou leur jeune batteur et l'autre jeuno de guitariste?

Le batteur, je sais pas, mais il devenait limite quand même; Jérôme BOQUET, l'autre guitariste, a préféré continuer à se consacrer à ses études, et n'a pas été remplacé.

Grand respect à FRED, mais j'ai été très déçu par son dernier concert, en 2001, uniquement conscacré au dernier album, d'une part. Ensuite, toujours la même structure de morceau, couplet-refrain-solo etc; et des solos beaucoup beaucoup trop longs .... tu joues super bien Fred, on n'a pas besoin de solos de 10' pour le savoir.
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 06 Sep 2004, 13:23
La Wallonie regorge de talents inexploités, tout ce qu'on compte de groupes ayant du succes c'est des groupes de pop (Mud Flow, Girls in Hawaii, Showstar etc...) sans aucune ingéniosité, ce qu'il font ils le font bien mais c'est tout, ya tellement de groupe qui font le même style que ça devient banal a en mourir...

Heureusement qu'il y a encore des groupes comme THE SEMITONES, LENGHT OF TIME ou DEVIATE qui montre aux wallons qu'il y a autre chose que la pop... Malheureusement je n'ai pas encore vu un de ces groupes à un festival d'envergure tel le pukkelpop ou werchter...par contre Girls in hawaii...

Mud Flow qui recrute Marc Debacker (ex-Dog Eat Dog), qu'est-ce qu'il fout la franchement...ca attire le monde c'est clair (moi y compris, qd j'ai vu Debacker avec eux sur scene...ben merde alors...ah quand Marty Friedman avec Girls in Hawaii ??? lol)

Je n'ai rien contre Girls In Hawaii (je vais me faire lyncher par des copines sinon...), c'est encore eux qui tire leur epingle du jeu, d'ailleurs j'ai regarder le set en entier au pukkelpop...c'est dire...

Donc voila allez voir sur http://www.musicproductive.com pour découvrir tous nos talents ;-)
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...