L'héritage de Jimi Hendrix

Dysfunctional
Je vous propose de donner votre avis sur la traduction d'une citation au sujet de Jimi Hendrix.
Afin d'éviter que le sujet ne dérive sur la personne qui a fait cette déclaration, j'omets volontairement de citer son nom. Sachez tout de même qu'il s'agit d'un guitariste reconnu (pas "célèbre").

"L'erreur est généralement de voir Jimi Hendrix comme un guitariste. Sa fonction avait peu de rapport avec la guitare. Sa technique était inefficace et son exemple a induit en erreur beaucoup de jeunes guitaristes. La question pour un jeune guitariste est de savoir comment se connecter à l'esprit de la musique, ce qu'Hendrix faisait sans aucun doute, mais pas de singer son jeu. Il est très facile de se laisser abuser par la forme, et inévitablement c'est le cas pour beaucoup de jeunes guitaristes."
Mighty Moon
ça c'est signé le vieux pére Ingwie non ?mais je suis globalement d'accord avec lui. Hendrix is God!
Stratocasteur
jsuis a peu pres sur que c'est pyngwie
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lolkiller
Stratocasteur a écrit :
jsuis a peu pres sur que c'est pyngwie

Non, Malmee ne parle pas aussi bien le français.....

ouais, ok
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Dysfunctional
Euh... en fait le but de ce topic n'était pas de faire deviner l'auteur de la citation !
Si je n'ai pas mis de nom, c'est pour éviter d'avoir des messages du style "Non mais quel connard prétentieux, ce ***********, pour qui il se prend ?"

Mon but était plutôt de savoir ce que vous pensez du fond de cette déclaration, hors de son aspect inévitablement polémique.
Doc Loco
La pire chanson d'Hendrix est encore plus bourrée de talent que l'intégrale de Malmsteen. Car le talent ne se mesure pas à l'aune de l'"efficacité de la technique" .
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 20 Avr 2004, 19:57
Et zou Doc Loco relance le joli débat technique - feelling, faut arréter les gars
Enfin bon je vais pas répondre parce que c est pas le sujet.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 20 Avr 2004, 20:01
et là c'est Jimmy Page qui dit sa..... je me demande ce que vous diriez là enfin je pense pas que sa soit Yngwie vu que la personne n'est pas célèbres (sa sera pas page non plus ^^). Enfin moi hendrix j'aime bien et j'aime pas trop ce que dit mr ******
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
sarssipius
C'est certainement quelqu'un du forum qui a dit ça... Mais au fond c'est vrai... Surtout la seconde partie où il recommande de ne pas singer le jeu d'Hendrix... Mais en même temps c'est valable pour tous les gratteux... Inutile de chercher à jouer note-à-note comme machin trucmuche...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 20 Avr 2004, 20:22
L'inconnu a écrit :

"L'erreur est généralement de voir Jimi Hendrix comme un guitariste. Sa fonction avait peu de rapport avec la guitare.

On m'aurait menti
Comment faut il le voir alors ?

L'inconnu a écrit :
Sa technique était inefficace et son exemple a induit en erreur beaucoup de jeunes guitaristes

Technique innefficace, merde, faut avoir du culot quand même.
Alors il faudrait prévenir les millions de guitaristes ayant pour inflence Hendrix qu'il sont ds l'erreur :

Allo, bonjour Mr SRV, Mrs King, Mr Satriani... Vous êtes tous ds l'erreur vous savez !

L'inconnu a écrit :
La question pour un jeune guitariste est de savoir comment se connecter à l'esprit de la musique, ce qu'Hendrix faisait sans aucun doute, mais pas de singer son jeu.

Hendrix n'en est il pas un des meilleurs exemples, perso c'est sa musique qui me l'a fait comprendre.

L'inconnu a écrit :
Il est très facile de se laisser abuser par la forme, et inévitablement c'est le cas pour beaucoup de jeunes guitaristes."

M'excusez je vais me faire, encore une fois, "abuser par la forme", et j'aime ça
Rien
sarssipius
box986 a écrit :

L'inconnu a écrit :
Sa technique était inefficace et son exemple a induit en erreur beaucoup de jeunes guitaristes

Technique innefficace, merde, faut avoir du culot quand même.
Alors il faudrait prévenir les millions de guitaristes ayant pour inflence Hendrix qu'il sont ds l'erreur :

Allo, bonjour Mr SRV, Mrs King, Mr Satriani... Vous êtes tous ds l'erreur vous savez !

Heuuuuu... Si tu parles des 3 King c'est plutôt eux qui ont influencé Hendrix que l'inverse... Albert Collins disait même de lui quand certains lui disait que Hendrix avait un jeu très blues "ouai bof il jouait sa merde mais c'était pas du Blues"... Ils sont coriaces les pépés du Blues des fois!!
Dans le langage de Collins merde = truc
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
manuel-hendrix
sa ne m' ettonerais pas que sa soit steve vai
enfin qui que se soit sui ait dit sa, il a du culot, personne ne peut crtiquer jimi hendrix, ou alors peut etre, à la limite quelqun qui aurait autant d' influence par rapport a la musique. et a ma connaisance : personne.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 21 Avr 2004, 16:54
sarssipius a écrit :
Heuuuuu... Si tu parles des 3 King c'est plutôt eux qui ont influencé Hendrix que l'inverse... Albert Collins disait même de lui quand certains lui disait que Hendrix avait un jeu très blues "ouai bof il jouait sa merde mais c'était pas du Blues"... Ils sont coriaces les pépés du Blues des fois!!
Dans le langage de Collins merde = truc

Je me suis peut être emflammé là...
Ce que je voulais par là, c'est qu'à plusieurs reprises, ces Mrs King lui ont rendu hommage et reconnu qu'il avait influencé le musique en général (et p'tetre eux un peu aussi...).

Je précise que je suis d'accord avec lui pour le fait qu'il ne faille pas "singer" le jeux d'un autre...
Rien
Dysfunctional
C'est marrant que vous pensiez à Malmsteen ou Vai, moi qui les prenais pour des inconditionnels d'Hendrix...
Il ne s'agit pas d'eux.

Est-ce que quelqu'un avait vu il y a bien longtemps une diffusion TV d'un concert hommage à Hendrix avec entre autres N Guyen Le (je crois), V. Reid, etc ?
Si oui, qu'en aviez-vous pensé ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...