L'héritage de Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxsauzaie
nan mais Hendrix c'est un artiste, pas un musicien de studio, il trip sur sa musique ses solos comme un artistes, c'est pas toto en live...
a vour de voir si a un concert vous voulez des chansons live, ou juste une copie parfaite dun album, ce qui est royalement chiant (cf a perfect circle en live)
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le 16 Août 2004, 00:10
déja les morceaux "studios" ne sonnent pas très studios.
j'sais pour vous ms qd j'écoute leurs albums(hendrix experience ils etaient 3 comme meme) j'les imagine bien dans le studio entrain de jammer
c'qui est pas le cas des autres groupes .... enfin j'le ressent pas de la meme manière
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
enneite
maxsauzaie a écrit :
nan mais Hendrix c'est un artiste, pas un musicien de studio

C'est un des premiers qui experimentait pendant des heures et des heures dans les studios, a mixé, a arranger...il s'est meme fait construire un studio immense...c'était son terrain de jeu, là où ils pouvaient experimenter ses nouveaux sons cosmiques...
on l'entend tres bien dans ses albums sa facon de mixer, pour l'epoque c'est unique...
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 16 Août 2004, 10:40
Il a inventé la façon de jouer et d'autres trucs, il est mort à 27 ou 28 ans, il aurait pu inventer encore plein de choses et pensez au niveau qu'il aurait pu avoir aujourd'hui !
enneite
perso je pense qu'il aurait pas tres bien veilli...enfin je pense que c'était pas du genre des Stones, a squatté la scène 40 ans...
sa musique était intense et immediate, il l'a sortie a l'epoque où il fallait, il a fait evoluer le monde de la musique, et est reparti...
santiago
baleze le pere hendrix..y a rien à ajoutter
Al compas del viento
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 16 Août 2004, 11:09
Je crois qu'il avait une grosse envie de se consacrer au Jazz, la rencontre avec Miles Davis a été marquante pour lui. D'ailleur musicalement, dans l'esprit, il se ressemble énormément.
manuel-hendrix
bouly a écrit :
Je crois qu'il avait une grosse envie de se consacrer au Jazz, la rencontre avec Miles Davis a été marquante pour lui. D'ailleur musicalement, dans l'esprit, il se ressemble énormément.

ben il n'y a qua ecouté les chansons des dernier albums en date sur lesquel il etait en train de bossé juste avant sa mort, c'est a dire south saturn delta et first of the rising sun : les musique sonnent jazz surtout sur south saturn delta. je pense aussi qu'il aurait evolué vers du jazz.
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Août 2004, 11:35
il avait aussi le projet de faire la music d'un dessin animé dans le genre de freack the cat
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 16 Août 2004, 12:34
pseudoriginal a écrit :
fritz the cat.

lol oauis désolé j'ai melangé les freack brother et fritz thz cat
moreaud1972@yahoo.fr
jefff73
enneite a écrit :
maxsauzaie a écrit :
nan mais Hendrix c'est un artiste, pas un musicien de studio

C'est un des premiers qui experimentait pendant des heures et des heures dans les studios, a mixé, a arranger...il s'est meme fait construire un studio immense...c'était son terrain de jeu, là où ils pouvaient experimenter ses nouveaux sons cosmiques...
on l'entend tres bien dans ses albums sa facon de mixer, pour l'epoque c'est unique...

100% d'accord avec ca. J'ajouterais que pour en avoir la preuve, il suffit simplement de mattre Electric Ladyland et Axis Bold as Love dans une tres bonne chine HiFi, de se placer en face des baffles et d'ecouter ...
Ou alors avec un bon casque ca marche aussi et la on etend toutes les subtilites du travail studio qui pour l'epoque etait quand meme en avance ...

Bon ceci dit tout n'est du 100% a Hendrix, le pere Kramer y est aussi pour quelque chose.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
enneite
exact, la facon de diffuser le son en stéréo, gauche - droite - gauche...c'est presque planant!
=Gypsy=
c bien fait pour cette epoque et hendrix etait ds un groupe de jazz a la fin de sa jeune vie
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
jefff73
Gypsy eyed a écrit :
c bien fait pour cette epoque et hendrix etait ds un groupe de jazz a la fin de sa jeune vie

C'etait pas un groupe de Jazz a proprement parler ...
Mais bon des groupes il en a eu plein. Jimmy James & the Blue flames a ses debuts. Puis le Jimi Hendrix experience, Gypsy Sun & rainbow a Woodstock, Band of Gypsys, puis un mis des 2 pour le concert de l'Isle of wight ...

Ca en fait des groueps, et je ne compte pas tous ceux dans lesquels il a joue avant sa cariere solo y'en aurait trop ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...