L'héritage de Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
A ce moment la il aurait pas dut dire qu'il avait peu de rapport avec la guitare... il aurais put se contenter d'un "le jeu d'hendrix va plus loin que la technique" ou une connerie du genre. Ca c'est de la citation de shreddeurs spirituels lol (Vai en fait pas mal dans le genre aussi)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
GeorgesAbitbol
Holydrag a écrit :
A ce moment la il aurait pas dut dire qu'il avait peu de rapport avec la guitare... il aurais put se contenter d'un "le jeu d'hendrix va plus loin que la technique" ou une connerie du genre. Ca c'est de la citation de shreddeurs spirituels lol (Vai en fait pas mal dans le genre aussi)

En même temps, là, on a qu'une phrase... Si ça se trouve dans son discours total c'était peut-être plus explicite.
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
WillieTheWimp
Dysfunctional a écrit :
Je vous propose de donner votre avis sur la traduction d'une citation au sujet de Jimi Hendrix.
Afin d'éviter que le sujet ne dérive sur la personne qui a fait cette déclaration, j'omets volontairement de citer son nom. Sachez tout de même qu'il s'agit d'un guitariste reconnu (pas "célèbre").

"L'erreur est généralement de voir Jimi Hendrix comme un guitariste. Sa fonction avait peu de rapport avec la guitare. Sa technique était inefficace et son exemple a induit en erreur beaucoup de jeunes guitaristes. La question pour un jeune guitariste est de savoir comment se connecter à l'esprit de la musique, ce qu'Hendrix faisait sans aucun doute, mais pas de singer son jeu. Il est très facile de se laisser abuser par la forme, et inévitablement c'est le cas pour beaucoup de jeunes guitaristes."

on peut pas vraiment dire que Hendrix etait un mauvais guitariste.
Mais c'est vrai que je vois plus Jimi comme un musicien que comme un guitariste. Il aurait fait du piano a la place de la guitare, il aurait ptete été aussi bon.
C'est vrai que c'est pas un monstre de technique comme certains guitaristes actuels, meme si il se debrouillait quand meme plutot bien, il faut l'avouer. Mais il a quand même apporté beaucoup a la guitare de par son rapport a l'instrument. Sa technique n'est pas epoustouflante, c'est plutot son feeling qui impressionne. Vu comme ca, je pense qu'il serait plutot inutile de singer Hendrix pour sa technique, surtout si Robert Fripp peut nous donner des cours pour être meilleur que lui. Mais chez Hendrix, pour moi, le plus interessant, c'est le personnage lui-même et pas sa technique en elle-même. Hendrix, c'est Hendrix, n'essayez pas de devenir comme lui
I put a spell on you, because you're mine !
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le 14 Août 2004, 13:03
j'rappelerai que hendrix était autodidacte et comme tout autodidacte : la technique c'est pas forcément son fort
euuuuh c'était!!!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
cosmitron
Saleté de traducteur!!!
Si ca s'trouve robert fripp a juste dit 'hey I love hendrix'. Il faut se mefier des gens zélés.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Saleté de traducteur!!!
Si ca s'trouve robert fripp a juste dit 'hey I love hendrix'. Il faut se mefier des gens zélés.

manuel-hendrix
je suis entierement du meme avis que WillieTheWimp , ce qui impressione le plus chez hendrix c'est son feeling , mais sans pour autant que sa technique soit mauvaise. hendrix est plus que musiciens que gratteux, et il a onspiré beaucoup plus que des gratteux. et comme WillieTheWimp dit : hendrix , c'est hendrix, n'essayez pas de devenir comme lui .
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 14 Août 2004, 23:29
eh hendrix; pas technique pour un sou, fo arrêter: l'intro de little wing est unique.sinon je suis parfaitement d'accord avec fripp,hendrix comme d'autres; ont des lacunes de justesse instrumentale:j'ai vu recemment AC/DC en concert et Buddy Guy a jazz a juan:une note sur quatre est mal jouée ou est fausse.hendrix c'est pareil:son succes est plus spirituel et authentique que technique et comme le dit georges habite bol (dsl) le sujet est certainnement d'atteindre une osmose avec l'instrument et un charisme pouvant faire taire un assemblée.c'est ca un musicien pour moi et je pense que c'est le message de Fripp.(au fait,c'est bien lui qui fut le controvrsé membre du g3 cette année?)

sinon faudrait arreter de servir malmsteen a toute les sauces. Franchement on pourrait croire a une vieille frustration inapaisable.foutez lui la paix bon dieu! pendez Obispo plutot!
manuel-hendrix
tazief a écrit :
eh hendrix; pas technique pour un sou, fo arrêter: l'intro de little wing est unique.sinon je suis parfaitement d'accord avec fripp,hendrix comme d'autres; ont des lacunes de justesse instrumentale:j'ai vu recemment AC/DC en concert et Buddy Guy a jazz a juan:une note sur quatre est mal jouée ou est fausse.hendrix c'est pareil:son succes est plus spirituel et authentique que technique et comme le dit georges habite bol (dsl) le sujet est certainnement d'atteindre une osmose avec l'instrument et un charisme pouvant faire taire un assemblée.c'est ca un musicien pour moi et je pense que c'est le message de Fripp.(au fait,c'est bien lui qui fut le controvrsé membre du g3 cette année?)

sinon faudrait arreter de servir malmsteen a toute les sauces. Franchement on pourrait croire a une vieille frustration inapaisable.foutez lui la paix bon dieu! pendez Obispo plutot!

hendrix ??? lacune de justesse instrumentale???? je ne sais pas si tu a souvent vu des lives de hendrix ou si tu a travallé ses solos mais je trouve il modifie les gammes comme son feeling le demande et sela reste toujours juste, enfin souvent. question de lacunes instrumentale jai connu pire et je ne pense pas que hendrix en ai
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
tazief
  • tazief
  • Publié par
    tazief
    le 15 Août 2004, 00:45
j'ai un songbook de 300 pages; j'adore beaucoup de ses morceaux, ce type est un monstre d'ingeniosité mais par exemple ses solos en live sont bourrés de petits accrochage (je parle pas de melodie) mais qu'on s'entende bien, jamais je ne dirais cela par prétention, je me considere tres tres loin d'approcher son genie...tout comme celui de buddy guy (son idole)...et c'est presque ce que dit fripp
=Gypsy=
bourrés d'accrochages d'accord , mais si un jour je peut jouer aussi binen que lui j'te le ferais savoir lol, c un dieu de son temps et grace a lui le rock ne serait pas de la meme maniere ,enfin c'est ce que je pense
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
tazief
  • tazief
  • Publié par
    tazief
    le 15 Août 2004, 13:10
de meme mais de notre temps, avec internet on est moins obligé de passer des heures sur sa guitare pour retranscrire tel ou tel morceaux de son gratteux préféré; ce qu'a fait hendrix avec buddy guy quand il enregistrait ses concerts avec un ptit magneto,il a developpé son âme musicale...maintenantsuffit de 5 mn sur mysongbook.fr, du coup on joue moins avec ce que l'on ressent vu qu'on cherche moins...en fait c'est chaud a exprimer comme impression...mais jouer comme lui meme avec les memes facilités et la meme âme n'est plus vraiment possible je pense...je sais pas...je pense que c'est ca l'histoire que dit fripp; ce dont il faut s'inspirer ou contempler c'est ce lien magique qu'il avait avec sa guitare, y'a qu'a lire les commentaires de ceux qui l'ont découverts...
demain j'arrete internet!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 15 Août 2004, 15:05
Un jour moi aussi j'aimerais jouer aussi mal qu'Hendrix, avoir sa très mauvaise technique serait pour moi un honneur, et je ne suis pas sûr qu'un jour j'arriverais à jouer aussi faux.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 15 Août 2004, 15:13
En gros j'ai pas envie de commenter cette affirmation de Robert Fripp, je sais pas ce qu'il pensait au moment de cette entretient.
Tout ce que je sais c'est que c'est Hendrix qui m'a donné l'envie d'apprendre cet instrument qu'est la guitare et pour ça je lui en serais toujours reconnaissant ( à mon avis il s'en fou là où il est).
C'est vrai qu'au début j'ai essayé de faire ce qu'il faisait sans jamais vraiment y arriver. Mais grace à ça, j'ai découvert Buddy Guy, BB King, Freddie King, Albert King, Otis Rush...

Encore Merci.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Août 2004, 18:34
tazief a écrit :
j'ai un songbook de 300 pages; j'adore beaucoup de ses morceaux, ce type est un monstre d'ingeniosité mais par exemple ses solos en live sont bourrés de petits accrochage (je parle pas de melodie) mais qu'on s'entende bien, jamais je ne dirais cela par prétention, je me considere tres tres loin d'approcher son genie...tout comme celui de buddy guy (son idole)...et c'est presque ce que dit fripp

c'est justement ça qui fait toute la musique d'Hendrix, et ses petits accrochages restent musicaux et ne sont pas placés n'importe ou
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
maxsauzaie
nan mais Hendrix c'est un artiste, pas un musicien de studio, il trip sur sa musique ses solos comme un artistes, c'est pas toto en live...
a vour de voir si a un concert vous voulez des chansons live, ou juste une copie parfaite dun album, ce qui est royalement chiant (cf a perfect circle en live)

En ce moment sur groupes / artistes pros...