Dysfunctional a écrit :
Je vous propose de donner votre avis sur la traduction d'une citation au sujet de Jimi Hendrix.
Afin d'éviter que le sujet ne dérive sur la personne qui a fait cette déclaration, j'omets volontairement de citer son nom. Sachez tout de même qu'il s'agit d'un guitariste reconnu (pas "célèbre").
"L'erreur est généralement de voir Jimi Hendrix comme un guitariste. Sa fonction avait peu de rapport avec la guitare. Sa technique était inefficace et son exemple a induit en erreur beaucoup de jeunes guitaristes. La question pour un jeune guitariste est de savoir comment se connecter à l'esprit de la musique, ce qu'Hendrix faisait sans aucun doute, mais pas de singer son jeu. Il est très facile de se laisser abuser par la forme, et inévitablement c'est le cas pour beaucoup de jeunes guitaristes."
on peut pas vraiment dire que Hendrix etait un mauvais guitariste.
Mais c'est vrai que je vois plus Jimi comme un musicien que comme un guitariste. Il aurait fait du piano a la place de la guitare, il aurait ptete été aussi bon.
C'est vrai que c'est pas un monstre de technique comme certains guitaristes actuels, meme si il se debrouillait quand meme plutot bien, il faut l'avouer. Mais il a quand même apporté beaucoup a la guitare de par son rapport a l'instrument. Sa technique n'est pas epoustouflante, c'est plutot son feeling qui impressionne. Vu comme ca, je pense qu'il serait plutot inutile de singer Hendrix pour sa technique, surtout si Robert Fripp peut nous donner des cours pour être meilleur que lui. Mais chez Hendrix, pour moi, le plus interessant, c'est le personnage lui-même et pas sa technique en elle-même. Hendrix, c'est Hendrix, n'essayez pas de devenir comme lui