L'héritage de Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité

Arrête de creuser tu as trouvé le fond
Bad Monkey
remitalia a écrit :
je sais pas si cette video a déjà était posté

http://news.bbc.co.uk/2/hi/ent(...)3.stm

un autre héritage..

Ouais... je comprends pas pour le retro du manche est aussi usé si elle est restée 40 ans dans un garage, on dirait une Road Worn...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Merciermk a écrit :
Attention mon message ne sert a rien ...

je voulais juste poster une vidéo que je n'ai jamais vu sur le forum.
Invité
pour en revenir au post originel, ça correspond à une remarques que je me fait souvent en matant des videos de gratteux: où est la connexion avec la musique? pourquoi je me fais ch** en écoutant untel et pas untel? comment fait ce dernier pour m'emporter avec 3 notes? Sans doute parce que jouer de la guitare n'est pas qu'un acte mécanique, comme beaucoup d'entre nous ont tendance à l'appréhender...

Je me souviens d'une leçon de Poppa Chubby dans un guitar mag, il joue des riffs du type axis:bold as love etc... c'est en voyant cette video que j'ai compris qu'il y avait une sorte de respiration typique chez Hendrix, un groove qui continue à tourner entre les notes jouées, et que P. Chubby marquait avec des dead notes comme on fait lorsqu'on est en train d'apprendre une cocotte funky et qu'on n'est pas encore assez en place pour se passer de marquer le débit à la main droite.

Au-delà de la virtuosité, ce qui me semble faire de Hendrix un monument c'est la connexion, la respiration et le chant inhérents à sa musique...
Blackdragon
Y a quand même un paquet de boulets sur ce topic, c'est impressionnant!!

Entre les puristes, ceux qui se gourrent complètement et continuellement de debat, ceux qui bitent quedalle à la citation et ceux qui sont de mauvaise foi en criant a la jalousie ou à je ne sais quelle connerie du genre... C'est un beau ramassi de ce qui se fait de pire sur g.com!! Et remarque que ça n'a pas bien changé depuis le temps du premier post!

Reflechissez un peu les gens, prenez du recul vis a vis de votre gratteux preferé et essayez de lire pour une fois! ça vous evitera de vous ridiculiser!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'aime beaucoup Christina Hendricks. Elle a un GROS talent.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
NecLord a écrit :
J'aime beaucoup Christina Hendricks. Elle a un GROS talent.

C'est marrant parce qu'"Hendrix", avec ses variantes orthographiques, est un nom horriblement courant en Belgique et en Hollande - un peu "Martin" en France. Ca permet de dire qu'en plus de ses origines black et cherokee, il avait sans doute d'un de ses lointains ancêtres un peu de sang belge ou batave . Are you experienced une fois?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Blackdragon a écrit :
Y a quand même un paquet de boulets sur ce topic, c'est impressionnant!!

Entre les puristes, ceux qui se gourrent complètement et continuellement de debat, ceux qui bitent quedalle à la citation et ceux qui sont de mauvaise foi en criant a la jalousie ou à je ne sais quelle connerie du genre... C'est un beau ramassi de ce qui se fait de pire sur g.com!! Et remarque que ça n'a pas bien changé depuis le temps du premier post!

Reflechissez un peu les gens, prenez du recul vis a vis de votre gratteux preferé et essayez de lire pour une fois! ça vous evitera de vous ridiculiser!

peux-tu donner ta vision des choses sur le sujet?
Invité
  • Invité
Ca m'étonnerais qu'il développe
(Soit il parle de toi , soit de moi (ou les deux) ) .
Dans tout les cas je trouve inintéressant ce genre de mec qui écrivent des paragraphes pour à l'arriver donner une leçon de morale du genre "en gros vous ne savez rien , et vous ne servez à rien , remballer vos posts pourrit blablabla" avec un air de pédant

c'est un gros problème sur g.com
Doc Loco
remitalia a écrit :

Rajoutez-moi, je suis sûr d'être dans le lot .
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
remitalia a écrit :

un vieux contentieux, Doc?

Blague à part, je suis infoutu de me rappeler quel gratteux avait dit en interview (pour schématiser): chez tous les autres, je perçois le chemin oreille/cerveau-doigts-guitare, chez Hendrix on dirait qu'il y a osmose avec l'instrument.

En fait, j'écoute très peu Hendrix, une bonne partie de son répertoire (le côté noisy rock) me gave. J'apprécie plutôt Little Wing, Castles Made of Sand, Are You Experienced.... des morceaux tellement personnels qu'il me paraît impossible de s'en inspirer sans tomber dans le plagiat... je n'ai jamais aspiré à jouer comme lui mais c'est le fait de percevoir la guitare comme un "vecteur", un interface entre l'artiste et la musique qui est pour moi LA source d'inspiration hendrixienne.
Doctor Robert
Je suis bien d'accord (sauf que j'ai moi même fait l'erreur de vouloir jouer comme Hendrix quand j'ai commencé la gratte... en même temps c'est très tentant) et c'est en gros ce que disait très justement Robert Fripp dans la citation... le coté "solos en boucle/technique" est un bonus chez Hendrix... mais c'est avant tout un songwriter de génie.
Doc Loco
jjloco a écrit :
Doc Loco a écrit :
remitalia a écrit :

un vieux contentieux, Doc?

Non, simplement je suis conscient d'avoir débité mon lot de connerie dans ce topic, et j'assume.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...