L'héritage de Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dysfunctional
C'est marrant que vous pensiez à Malmsteen ou Vai, moi qui les prenais pour des inconditionnels d'Hendrix...
Il ne s'agit pas d'eux.

Est-ce que quelqu'un avait vu il y a bien longtemps une diffusion TV d'un concert hommage à Hendrix avec entre autres N Guyen Le (je crois), V. Reid, etc ?
Si oui, qu'en aviez-vous pensé ?
Bon alors c'est qui la personne qui nous fait par de cette belle analyse d'Hendrix et son influence?

Comme la plupart des personnes ici, je suis d'accords avec certaines chose tandis que d'autre me laisse perplexe, pas la peine de s'attarder dessus, sinon c'est débat sans fin.

Muad
  • Publié par
    Frost
    le 22 Avr 2004, 23:29
Oula c'est le genre de citation qui mériterait d'etre longement disserté et longement réfléchit avant de pouvoir y répondre!!!!!!!!! C'est un trés bon moyen de réfléxion sur le fait de savoir ce que Hendrix a réellement apporté a la guitare et meme a la musique en général!!!!!!
Voila!!!

Maintenant juste un truc:
Doc Loco a écrit :
La pire chanson d'Hendrix est encore plus bourrée de talent que l'intégrale de Malmsteen. Car le talent ne se mesure pas à l'aune de l'"efficacité de la technique" .

Il faut arrété les gars de dire que malmsteen c'est que de la technique!!! Si vous aimez pas, ca vous regarde, mais adméter quand meme que ce gars ne fait pas n'importe quoi et qu'il est respectable pour sa qualité de guitariste!!!!!!!!!!!
metallicasound
Alors c'est Malmsteen, Satriani, Vai ou Page qui a dit ca

Et c'est quoi le nom du mystérieux guitariste, il existe au moins
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.
Peut-être kurt cobain car il était pas très fort techniquement et ils viennent tous les 2 de seattle.
Allez au pif
Guigui7
Je suis d'accord avec les propos de l'illustre inconnu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, mais surtout, je pense avoir compris ces propos ce qui est le cas d'encore moins de gens ici

désolé pour le ton pédant de mon intervention
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
tergal
  • tergal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tergal
    le 23 Avr 2004, 04:12
c clair je c pas ki a dit ca mais faut avoir un peu abuser des produits truc much pour dire qu'Hendrix n'avait ke peut de rapports avec la guitare !!!!

koi kil en soit les seuls ki peuvent dire un truc pareil sont les ptis jaloux ou les ptis frustrés (zen pensez koi?)
tergal
  • tergal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tergal
    le 23 Avr 2004, 04:37
john.piranha a écrit :
Peut-être kurt cobain car il était pas très fort techniquement et ils viennent tous les 2 de seattle.
Allez au pif

LOLOL
Dysfunctional
L'auteur de la citation est Robert FRIPP (guitariste ayant participé à de très nombreux projets dont le + connu est sans doute KING CRIMSON).

Je ne connais pas sa carrière en détail, je sais qu'il a fondé une école de guitare très élitiste basée sur la discipline.

Pour moi cette citation est un moyen de dire que l'intérêt d'Hendrix se situe bien au-delà de la guitare, que c'est son rapport à la musique et à la manière de l'aborder qui sont intéressants.
eldoncorleon
Dysfunctional a écrit :
Je vous propose de donner votre avis sur la traduction d'une citation au sujet de Jimi Hendrix.
Afin d'éviter que le sujet ne dérive sur la personne qui a fait cette déclaration, j'omets volontairement de citer son nom. Sachez tout de même qu'il s'agit d'un guitariste reconnu (pas "célèbre").

"L'erreur est généralement de voir Jimi Hendrix comme un guitariste. Sa fonction avait peu de rapport avec la guitare. Sa technique était inefficace et son exemple a induit en erreur beaucoup de jeunes guitaristes. La question pour un jeune guitariste est de savoir comment se connecter à l'esprit de la musique, ce qu'Hendrix faisait sans aucun doute, mais pas de singer son jeu. Il est très facile de se laisser abuser par la forme, et inévitablement c'est le cas pour beaucoup de jeunes guitaristes."

bah alors c'est qui??????????????????????????????????????????????
tu vas comeme le dire j'espere
Frthsvn
hum...il l'a dit c'est robert fripp
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 14 Août 2004, 09:07
Hendrix c'est pas lui qui a inventé la manière de jouer ?
Frthsvn
ouaip on dit meme qu'il a inventé la gratte

ps : j'adore enormement hendrix
GeorgesAbitbol
Ce que dit Fripp est beaucoup plus subtil que ça. Il ne dit pas qu'Hendrix est un naze. Il essaie juste de faire comprendre que d'après lui il y avait une parfaite osmose entre l'homme et l'instrument et que cela dépassait les aspects techniques du jeu. Il dit qu'en gros, on peut etre l'un des meilleurs instrumentistes sans pour autant etre le meilleur technicien. Ce qui est tout a fait vrai pour ma part. Hendrix s'attachait plus au feeling et à l'émotion qu'à la technique.

Enfin bon, c'est comme ca que je le vois...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
Holydrag
A ce moment la il aurait pas dut dire qu'il avait peu de rapport avec la guitare... il aurais put se contenter d'un "le jeu d'hendrix va plus loin que la technique" ou une connerie du genre. Ca c'est de la citation de shreddeurs spirituels lol (Vai en fait pas mal dans le genre aussi)
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...