Korn, Qu'en Pensez-Vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
Docteur Frankenstein a écrit :
En ce qui me concerne je n'aime pas la musique de Korn

D'autre part je trouve que leurs chansons sont trop "adolescentes" et je n'aime pas du tout la façon dont le groupe pleure d'être trop célèbre dans la chanson "freak on a leash" sur l'album Follow the leader.

Feeling like a freak on a leash, je me sens comme un monstre au bout d'une laisse...
Il faudrait peut être qu'on pleure aussi, et puis quoi encore.

Si ça les fout mal à l'aise, c'est leur droit. Dans la vie on est pas obligé de sourire tout le temps ...

tout a fait d'accord .. en plus en général dès qu'un type de vinet célèbre grace a un truc on s'empresse de leur coller l'etiquette qui va avec ... et après pour s'en debarraser ......
même Patton a pas réusiit le tour de force de se debarrasser de l'étiquette "Faith No More" et sa c'est très triste le sétiquettes ....
A million flies can't be wrong.
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 02 Juil 2005, 23:53
Mike patton etiquette faith no more? on en apprend tout les jours tiens...
Lärry
  • Lärry
bah ouais il y a un abruti de vendeur dans ville qui a taxé Fantomas de side projcet de faith no more ...
d'ailleurs si tu as matté dans la présentation de delirium Cordia la note au dessus du rayon disait le nouveau groupe du chanteur de Faith No more...
pour beaucoup la Crrière de Patton est tresté a FNM .....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Juil 2005, 00:51
Pour moi, Patton c'est avant tout Irony is A Dead Scene avec DEP je le trouve au sommet de son art, très inspiré.
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 03 Juil 2005, 02:27
Mike patton c'est Mr Bungle avant tout , puis Faith no more qui est le plus connu ( un peu plus que Bungle ) puis Fantomas qui commence a bien grimpé, et Tomahawk
Mais bon le topic ici c'est KoRn
Qui va les voir a Colmar le 15Aout?

J'ai seulement lu les 8 premières pages du post... mais j'en peux plus là...

A croire que certains pensent qu'ils connaissent tout de la musique...

Personnellement, j'adore Korn.
Vers mes 10 ans, j'écoutais du Punk puisque mon frère écoutait cela. J'aimais.
Il a rapporté un cd de Korn, et là j'ai pas du tout aimé. Mais à " force " de l'entendre, j'avoue que je me suis vraiment mis dans leur genre.

Je trouve que la voix est énorme moi mais bon...

Je mettrai cependant deux bémols à leur discographie, sur " Untouchables" que j'ai pas trop apprécié sauf pour 2 chansons, ainsi que sur leur prochain album ( fait que ce soir un "best of").

Maintenant, ceux qu'ils disent que Korn c'est pour les teenagers boutonneux, ben je leur dit " OK. dégages pour voir ? ". Depuis quand juge-t-on la musique d'un groupe par rapport à son public ?

Et poui pour les vieux "c*ns" qui pignent sur leurs anciens groupes désormais disparus ( ou en cours de ^^ ) et qui tentent une comparaison avec ce qu'il se fait maintenant, ben ..... " hmmmm " .... < prend un marteau >, pourquoi comparer ?

Pour info, j'adore Slipknot aussi, et pourtant j'ai pas de soucis d'affirmation d'identité et/ou des boutons pleins la tronche etc..
Et je ne suis pas du tout " narrow-minded " ( j'adore cette expression )
j'aime autant le métal que le ska/reggae...

Bref, je trouve que ya beaucoup trop de donneurs de leçons alors qu'ils ne méritent pas de l'être.

< s'en va réécouter les albums de Korn >
Skinsnapper
Moi a vrai dire j'ai chacun de leur album et je les repassent en boucle dans mon iPod
archtop
Apophyys a écrit :

J'ai seulement lu les 8 premières pages du post... mais j'en peux plus là...

ceux qu'ils disent que Korn c'est pour les teenagers boutonneux, ben je leur dit " OK. dégages pour voir ? ... Et poui pour les vieux "c*ns" qui pignent sur leurs anciens groupes désormais disparus .... < prend un marteau >, ...j'adore Slipknot aussi, et pourtant j'ai pas de soucis d'affirmation d'identité et/ou des boutons pleins la tronche etc..

Bon coup de gueule

Le temps ou je faisais pisser mon acnée sur le premier mirroir venu est révolu depuis un moment, j'ai commencé par Queen, Police, enchainé sur Pink Floyd, Led Zep, Kansas, Foreigner, Depeche Mode, ACDC, Bowie, U2, Dire Straits, Metallica, Scorpions, Accept, Manowar ....bon y a une longue liste.

Je suis toujours assoiffé de nouveauté et je pense être plutôt difficile, et Korn fait partie des choses que je trouve bonnes (et aussi Slipknot, Mudvayne...), et que ça plaise aux djeunz, tant mieux, c'est toujours mieux d'écouter ça que K-(la)-maro dit "le visqueux".
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
j'ai bien aimé " follow the leader" mais j'avoue que j'ai pa tro accrocher sur les autres.
en tout cas ya pire comme groupe.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
J'apprécie assez puisque j'ai apprécié il y a un temps quand j'étais dans ma période "métal", je suis actuellement complètement dans le Jazz, Be Bop.... et écouter du Korn ne me dérange pas, je ne vais pas en écouté de mon plein gré (parceque je n'ai pas de CD et je préfère écouter du jazz) mais s'il en passe dans un endroit, je ne dirais pas non.

Pour moi, un musicien qui avance est un musicien qui fait preuve d'éclétisme
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Chacun ses goûts mais KoRn, ça se respecte!!! Il assure ce groupe, et le chanteur n'est pas à chier du tout, je trouve sa voit abusée, trop bien!!! Comme il arrive à tenir Davis sur Ya'll want a single de Take a look in the mirror... C'est vrai que les albums de départs comme KoRn et Life Is Peachy déchiraient tout mais ils sont bien revenus avec Take a look in the mirror...
Pat
Lärry
  • Lärry
boardeur2 a écrit :
et le chanteur n'est pas à chier du tout, je trouve sa voit abusée, trop bien!!! ...

en totu cas il a bien été influencé par Patton dans Bungle "t FNM .. il reprends certaines de se phrase mots pour Mots .. genre "Knick Knack Give your dog a bone" par ex ...

mais sinon je sui d'ac.. les deux premiers sont bien après les autres ...
Issues était pas mal et puis cassage de gueule .. le son de untouchable est par contre phénoménal !!!! et même si il abun ou deux truc qui tienne la route la forme de compos et pas très risqué c'ets dommage .. pour moi il aurait du embaucher Buckethead a près le départ de Head , ce type a tout ce qu il' manquait a Korn ... sa aurait pu taper ... on les fait maribner dans du Meshuggah une ou deux sem et apreès on a une pure bombe ...
Dysfunctional
DärKk KuBiaK a écrit :
boardeur2 a écrit :
et le chanteur n'est pas à chier du tout, je trouve sa voit abusée, trop bien!!! ...

en totu cas il a bien été influencé par Patton dans Bungle "t FNM .. il reprends certaines de se phrase mots pour Mots .. genre "Knick Knack Give your dog a bone" par ex ...

Issues était pas mal et puis cassage de gueule .. le son de untouchable est par contre phénoménal !!!! et même si il abun ou deux truc qui tienne la route la forme de compos et pas très risqué c'ets dommage .. pour moi il aurait du embaucher Buckethead a près le départ de Head , ce type a tout ce qu il' manquait a Korn ... sa aurait pu taper ... on les fait maribner dans du Meshuggah une ou deux sem et apreès on a une pure bombe ...

Euh... [en dehors de toute considération technique, mais vraiment sur l'aspect musical...] les KoRn ont déjà du mal avec Metallica (cf la reprise de One), alors Meshuggah...
Untouchables ?
Moi je suis un fan de KoRn et j'ai énormement de respect pour ce groupe... c'est d'ailleurs grace à eux que j'écoute du "métal" pour être large ! Certains diront que le groupe est comercial... je leur réponds que KoRn est parti de rien et le groupe était même concidéré comme une "bête curieuse" à l'époque ! Quand KoRn a commencé à bien marcher, MTV leur a tombé dessus (comme par hasard...) et puis à mon avis la vente et plus du tout un souci pour KoRn... ils font LEUR musique, LEUR son !
KoRn a actuelement un statue de "groupe de légende"... le Néo-Métal est leur enfant !!! 11 ans qu'ils sont là... et quand j'écoute leurs albums... je me prends toujours la même claque !!! d'autres me diront que leur musique est pas très technique... mais qui a dit que "technique" voulait dire "originalité" ? Vous avez déja trouvez un groupe sosi de KoRn ??? KoRn est un groupe ayant de multiples facette... et est même très ouvert d'esprit, exploitant toujours plus, cherchant toujours le "petit truc" qui fait qui fait toute l'originalité du groupe ! Le chanteur est athypique et qui est pour moi plus que ça... c'est un artiste !!!

Pour finir j'aimerai dire que la première chose que l'on doit à un groupe qui est déja depuis 10 ans dans le monde la musique... c'est le respect !

A+ tout le monde

Vive Slayer, Metallica, Sepultura et... KoRn !!!
Et tous les autres groupes que j'apprecie !
Antoine le KoRn Fan
Mr.Jealousy
Korn sont quand mêmes des pionniers, leur son est reconnaissable entre tous, et mes préférés doivent être Korn, Life is peachy, et surtout Issues même si ça fait longtemps que j'en ai écouté et que je suis pasé à d'autres trucs.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Lärry
  • Lärry
Dysfunctional a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
boardeur2 a écrit :

Euh... [en dehors de toute considération technique, mais vraiment sur l'aspect musical...] les KoRn ont déjà du mal avec Metallica (cf la reprise de One), alors Meshuggah...
Untouchables ?

je pensais a un inspiration Meshuggahienne.. et pas a du Messhuggah like ou du cover sinon t'a raison bobo....
masi si ils avaient engagé Buckethead cela aurait peut etre été possible ???
moi sa me botte bien cette fuion .. pit etre un morceau un jour ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...